Avis sur itinéraire de quarante jours en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjours tt le monde, comme la plus part des gens de ce forum je cherche à savoir si mon voyage est réalisable pour le temps que je lui consacre, cad 40jrs par la route. Mumbai to Surat: 263 km Surat to Vadodara: 142 km Vadodara to Ahmedabad: 113 km Ahmedabad to Udaipur: 252 km Udaipur to Ajmer: 274 km Ajmer to Jaipur: 131 km Jaipur to Agra: 232 km Agra to Gwalior: 118 km Gwalior to Indore: 486 km Indore to Dhule: 259 km Dhule to Nashik: 149 km Nashik to Mumbai: 185 km

2600kms => 68kms/jrs

Je voudrais votre avis sur le choix des ville mais sachez que je les ais choisis car elle sont toute sur la NH8 vers le nord et la NH3 vers le sud, donc très peu moyen de se perdre.

merci j'att vos réponses
MA Maitairoa Globetrotter ·
... à pieds, ça fait beaucoup !
ZA ZacInde Regular ·
oui je n'ais pas préciser car j'aimerai aussi avoir des conseil sur les moyens de transport cheap entre c villes. personne n'a de d'avis à me donner sur ce trajet???
LA Laptitmarie Veteran ·
Les transport ne sont pas chers du tout.

Mumbai to Surat: 263 km train Surat to Vadodara: 142 km train ou bus Vadodara to Ahmedabad: 113 km train ou bus Ahmedabad to Udaipur: 252 km train Udaipur to Ajmer: 274 km train + bus vers Pushkar je présume Ajmer to Jaipur: 131 km train Jaipur to Agra: 232 km train Agra to Gwalior: 118 km train (Taj Express)

Pour la suite, je ne sais pas te dire car je n'y ai pas été.

Va faire un petit tour du côté de http://www.indianrail.gov.in/ pour te donner une idée des classes et des prix du train ou http://www.indiatransit.com/ pour les transports en bus.

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
ZA ZacInde Regular ·
merci de ta réponse c très gentil.🙂

Et toi tu pense que 40jrs vont me suffirent??
LA Laptitmarie Veteran ·
Te casses pas la tête, tu verras sur place. T'es un chanceux, t'as 40 jours devant toi quand tu arrives à Mumbai.......😛

4 tout petits voyages en Inde (15 jours) m'ont fait comprendre que c'est super d'imaginer un itinéraire avant de partir mais, que pour 10.000 raisons, on ne le suit jamais !!

On a toujours du zapper des stops pour la simple raison qu'on est resté plus longtemps à tel ou tel endroit. C'est bien pour ça que je te conseille de ne rien réserver à l'avance. Ce sont tes coups de coeur qui te guideront.........😉

Bon voyage.
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
GA Garrincha Regular ·
ola

Une fois à Ajmer, va PUSHKAR !!!!!!!!!!!

Peut etre vas tu y rester 3 semaimes ... who knows
http://uk.youtube.com/watch?v=6xhYk9PEmXA
PA Parvat Globetrotter ·
😄😄😄 (ou 35 jours!!! 😏) Sinon les conseils de PtiteMarie sont vraiment excellents! Oui ton itinéraire est faisable, mais laisse toi guider par le moment présent, sur place ton itinéraire... Tu peux très bien te retrouver à Bodhgaya, Leh ou Varkala...😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
MA Maitairoa Globetrotter ·
... facile à dire : on voit bien que vous ne savez pas ce que c'est vous, la terreur de la "page blanche du voyageur", cette impression terrifiante et paralysante de vertige devant l'agenda du vacancier, ce métrophage des temps modernes, dont toutes les pages ne sont pas remplies de sites à visiter, l'angoisse de ne pas pouvoir tout faire, du train en retard ou absent parce que le conducteur n'a pas eu envie de venir travailler ce jour-là ou qu'une vache s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment (mauvais karma, quoi !), de l'accident de circulation qui vous bloque pendant 8 heures, qui ne sait plus ce qu'il doit faire si par malheur il se sent bien quelque part au point de vouloir y passer quelques jours alors que ça n'est pas possible à cause du planning, qui ne sait pas que le voyage c'est aussi poser son cul par terre et regarder le monde défiler devant soi, regarder les vaches regardant les trains passer ... 😉
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Quelques endroits, beaucoup où je ne suis pas encore allé en plus de 700 jours et neuf voyages.

Transport pas chers. Un autre site pour le train : Indiagroove et la liste de toutes les stations (avec le code correspondant).

Pourquoi compter en km ? Et pourquoi pas ? Mais avec balda, laptitmarie, Parvat et maitairoa je dis pourquoi ? Pourquoi vouloir en faire tant ? Laisse-toi une porte de sortie au cas où tu tomberais amoureux de Surat. Mais établis un plan. Comme ça, si tu as envie de t'en écarter tu sauras où tu en es, où tu peux revenir...

Je suis très intéressé par Dhule. Je suis resté longtemps à côté de cette ville, j'ai vu les bus y partir mais je reste toujours ignorant de ce qu'il y a à visiter, à part le plus important, ses habitants, bien sûr.

Il est fascinant de voir comment Ajmer qui est un lieu saint si important, aller sept fois à Ajmer se recueillir sur la tombe de Khawaja Muin-ud-din Chishti (saint souffi), sur le célèbre Dargah, vaut un pélerinage à la Mecque disent certains musulmans, comment Ajmer disparaît pour faire place aussi rapidement à Pushkar, ou plutôt à ce que devient Pushkar trop souvent.

Est-ce si triste d'ailleurs ? Nos amis n'ont pas à pleurer cette confusion. Au moins ne voient-ils pas certains de ceux qui font beaucoup plus de kilomètres que ZacInde ne va en faire, certains de ceux qui font la désormais mythique route kulu-manali-pushkar-goafullmoonraveparty-gokarna, certains avachis à la vue de tous dans ce qui fut un très joli petit village de nos jours de plus en plus enlaidi par leur présence ou, pour être plus précis, par leurs absences.

Si tu ne croises pas la route de ceux qui ne savent pas fumer tu trouveras probablement beaucoup de plaisir à Pushkar.

Mais jaisalmer, enfin, pourquoi ne laisses-tu pas les autres voyager comme ils veulent ?

Parce que j'aime tant ces villages, Pushkar, Mcleodganj, Jaisalmer au lever du soleil. Une des dernières fois où je me suis posé à Jaisalmer je suis arrivé de très bonne heure, j'ai pris ma douche au vieux Lakshmi, ressorti tout propre et accompagné adha-dudh-adha-pani (ne m'en veux pas de t'appeler encore ainsi, je n'ai pu résister) et ses vaches vers la sortie de la ville. Pas un touriste de plus... Des vaches, des oiseaux, des gens sur le pas de leur porte découvrant le jour qui vient, une fraternité.
jaisalmer
JA Jaisalmer Veteran ·
Des vaches, des oiseaux...

...et le bouc, oh putaingue j'allais l'oublier le bouc !
jaisalmer
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Tu as l'air tres biblique :

40 jours de voyage en Inde. Comme une traversée de désert ?

Et puis quand on jette un oeil sur ton profil on peut lire qu'à 19 ans tu as déja visité 40 pays. Perso en plus de 20 ans de voyage je n'en "comptabilise" pas autant et encore je compte le Luxembourg.

Conseil :

1. si on a déja visité 40 pays on n'a plus beaucoup de questions à poser mais beaucoup de réponses à donner

2. achete un bon guide de voyage et revois ton itineraire car je comprend pas bien Surat et surtout Dhule

http://dhule.gov.in/htmldocs/photo.htm
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
ZA ZacInde Regular ·
Tu as l'air tres biblique :

40 jours de voyage en Inde. Comme une traversée de désert ?

Et puis quand on jette un oeil sur ton profil on peut lire qu'à 19 ans tu as déja visité 40 pays. Perso en plus de 20 ans de voyage je n'en "comptabilise" pas autant et encore je compte le Luxembourg.

Conseil :

1. si on a déja visité 40 pays on n'a plus beaucoup de questions à poser mais beaucoup de réponses à donner

2. achete un bon guide de voyage et revois ton itineraire car je comprend pas bien Surat et surtout Dhule

http://dhule.gov.in/htmldocs/photo.htm

Oui j'ais eu la chance de beaucoup voyage mais a un age où tu ne comprend pas forcement la dimension de t voyages. Je ne pense pas que mes experience de travler en couche pourrons apporter un éclairement quelconc à des voyageurs aussi expérimenter que vous. Le luxembourg je n'oublirai jamais.
ZA ZacInde Regular ·
Merci à toi Garrincha pour ton conseil. et tout les autre de vos paroles si sages. Je pense que vous avez surement compris que tous mes préparatifs sont seulement la traduction de mon impatience d'y retourner. Si vous faite un petit tour vers Surat entre le 3 et le six août envoyez moi un e-mail je serais ravis de vous loger dans une somptueuse maison qu'un ami me prete, elle se trouve dans un petit vilage du nom de Korang entre Cossamba et Telkisur pour ceux qui connaitraient.
JA Jaisalmer Veteran ·
Si tu as 19 ans ne va pas trop vite. Je n'en ai que 56 et je prends mon temps car j'en ai encore beaucoup devant moi.

Dhule ce sera donc pour une prochaine fois. Gageons qu'il n'y aura que des touristes indiens. Super !

Quant à Surat j'en ai rêvé. Des histoires avant que Bombay ne prenne sa place, avec Shiva-Ji... Quel casse-pieds ce Shiva-Ji mais un sacré (au propre comme au figuré) bonhomme tout de même !

Ah j'oubliais, on ne peut pas dire - je ne comprend pas bien Surat -, si on n'a pas "lu" sa vie. Je me trompe ?

Bon voyage.
jaisalmer

Similar discussions

You might also like