Avis sur itinéraire de quatorze jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonsoir a tous🙂 j aurai besoin de vos conseils concernant un itineraire pour le costa rica je vous livre en vrac ce que j aimerai faire et voir à savoir le temps entre chaque etapes, je louerai un vehicule 4x4 pour 14jours pleins peut etre un peu de plage... entre deux photos LOL surtout de la photo (faune flore insectes, oiseaux ect..) volcan Irazu Arenal Poas fortuna et alentours Rincon de la vieja, (pont suspendus, thermes..) Taroles , Manuel antonio ou Carrara Corcovado Torturego monteverde cahuita? merci de vos conseils sachant que ce serait pour debut avril eventuellement si trajets trop long pour un des endroits prendre un vol interieur? a bientot de vous lire janick
MA LIBERTÉ DE PENSER
JA Janilou Regular ·
houhou alors vous etes partis en vacances?😎 c est pas un avis d itineraire comme le titre l indique il a été changé😮 mais bien des conseils pour le faire , dans quel sens , si il y a des choses a preserver d autres a enlever merci a bientot
MA LIBERTÉ DE PENSER
LA Lacoco34 ·
Bonjour, je connais le costa rica car j'y suis allée déjà 5 fois, il faut savoir que la location d'un 4x4 est vraiment conseillé, ensuite il faut compter 30 km de distance/par heure.pour l'itinéraire je te conseille en 1er proche de san josé le volcan poas et très prés los jardines de la catarata à LA PAZ, super resto el churrasco si tu aimes la bonne viande.. ensuite prendre la direction de la fortuna, avec le volcan Arenal et le jardin de Tabacon bains sources d'eaux chaudes du volcan , un peu cher mais tu y restes tant que tu veux , je te conseille d'y arriver avant la nuit et d'y rester jusqu'à la nuit, c'est tout simplement féérique...et trés romantique.Aux alentours tu peux aller en téléphérique au -dessus de la canopée ou aller jusqu'au village el castillo tu as chez l'habitant Victor Hugo QUESADA des réserves de grenouilles , serpents, araignées qu'ils ont la gentillesse de te faire manipuler, génial!!!Prévoir de 2à3 jours sur place, car le volcan est souvent dans la brume mais il y a pleins de chose à faire autour, n'hésite pas à sortir de la route principale , mais reste prudent.Si tu veux voir la cascade des cartes postales, aller à la cascade de la fortuna, mais sache que tout est payant, système américain.Ensuite pour des bains de boues ou rincon de la vieja ou volcan Miravalles (demande à voir avant de payer );si tu veux savoir autres choses plus précis n'hésites pas, Lacoco
MO MojitoAgogo ·
bonjour janick ; je n'ai pas mon book pour me rappeler de tous les noms ..LOL la cote est (sud) est chouette mais blindée de surfeurs avec leurs quads bryant .. la cote sud caraib est bien plus simpa !! ( a mon sens) cahuita jusqu'a manzanillo !! j'ai fais le poas ; le turyalba ; et irazu .... bof .. bon j'y etais en hiver aussi .. le poas est le plus accessible .mais tres souvent embrumé) manuel antonio et carrara sont hyper touristiques ... donc peu d'animaux une tres belle reserve a faire c'est ( la reserve de curù) sur la presqu il de nicoya ! d'ailleurs toute cette anse est superbe .. (playa samara ) mon coup de coeur farniente. monteverde c'est un classique . tortuguero (pas fais) . tu vas te regaler en photos !!! pense aussi au rafting ... sensations garanties.
on the road again..
JA Janilou Regular ·
bonjour tout d abord merci pour vos reponse a rous les 2 @lacoco oui j ai vu au fil de mes recherches que les distances étaient longues a parcourir, c est pour ca que je me demande si j arriverai a boucler les endroits que j aimerai faire😕 par ou commencer pour éviter de retourner sur mes pas , pour le parc arenal ainsi que la fortuna (bains ect..) c est ok dois je faire un vol interieur? un exemple de circuit a me conseiller? @ MoritoAgogo, merci pour tes conseils je ne vais pas trop faire les plages peut être 2 jours a la fin pour récupérer et une petite bronzette... je n aime pas trop le monde sur les plages même chez moi je ne vais que dans les calanques😎 je fait de la photos et recherche a faire de beaux spots🙂 j adore la nature! donc jungle, cascades, animaux , quelques tyroliennes dans la canopé, par contre le rafting nonnn! j ai la trouille 😊 . j ai complètement zappée la presqu' ile de nicoya ! tu dis que c est superbe est ce que dans la reserve de curù on trouve oiseaux et animaux? je vais aller voir ca sur le guide que j ai acheté hier d habitude je prepare mes voyages bien a l avance et tout ce déroule parfaitement mais là du coup je devais partir en Afrique mais vu les événements j ai laissé tomber et en vitesse je me rabat sur le costa rica que je voulais faire mais pas dans la precipitation! mon depart serait debut avril don c est chaud! tu as un circuit que tu as fait ? janick bon aller! encore un peu de recherches ( aller ma fille bouge toi! lol!)
MA LIBERTÉ DE PENSER
LA Lacoco34 ·
Bonjour, à vous deux, je crois que tu as raison, il te faut déjà y retourner .Mais si tu restes raisonnables et surtout mobile indépendamment, il te faut choisir à mon gout la province du GUANACASTE, d'abord la circulation est kool, et il y a plage, montagne ....à portée.Pour ma part je vais souvent à playa Avellanas et playa negra, mais aussi à côté de santa cruz dans le village de potiers Guatil (N'OUBLIES Pas l'appareil), puis ballade au levé du jour et à marrée basse sur la plage, ballade dans le parc de DIRIA Ne soit pas pressé pour tortuguero, il faut 3 jours, la nature est au rendez-vous mais le bisness aussi, à mon humble avis.
EM Emidf ·
Bonjour,

Alors si vous aimez la photographie et les oiseaux, ne manquez surtout pas le Maquenque ecolodge à Boca Tapada!!! C'est assez ardu pour y parvenir (entre une et deux heures de piste en fonction de l'état). Mais ça vaut le détour !! j'y ai pris des photos de toucans, perroquets, hérons, serpents, grenouilles, papillons, colibris... ça a été la plus jolie surprise de notre voyage! On était les seuls touristes avec un autre couple. La nourriture etait en plus très bonne, et les hôtes très sympathiques. Les chambres sont jolies (mais les draps humides :/ mais bon... on est au milieu de l'eau!). On y est resté deux nuits, c'était suffisant.

Sinon, le Volcan Arenal est un must à faire! on y a vu singes, oiseaux, petits mammifères etc... Là aussi, nous logions dans un hotel isolé, et c'était parfait! Tortuguero est à faire également même si c'est beaucoup plus touristique. Cahuita aussi pour son parc national le long de jolis petits bouts de plage et sa petite ville très agréable. Si vous faites le parc, prévoyez un petit pic-nic pour faire une pause sur un endroit de plage perdu!! et de l'eau (on avait oublié :/).
JA Janilou Regular ·
bonsoir merci Emilie pour ces explications, les photos supers j èspere que je vais me régaler quel objectif avais tu? est ce que les oiseaux ou animaux sont éloignés ? je suis entrain de finir mon itinéraire , pour aller a Maquenque ecolodge depuis arenal combien de temps? 2 nuits c est pas un peu trop? Tortuguero je devrai commencer par là, tu l'a fait comment seul ou en package? 1er nuit a SJ , J/2le lendemain matin vol pour Tortuguero 2 nuits J/4 vol pour Corcovado 3 nuits J/8 recup 4x4 et remontée par Uvita, dominical, Manuel antonio 2 nuits J/11Quepos, parc Carrara Tracolés 1 nuit J/12Poas 1 nuit J/13 parc et volcan arenal, la fortuna el castillo, rio celeste... 2 nuits J/15 continuation pour se reposer a Samara (peninsule de Nicoya)2nuits puis dèpart San José et la maison😕 ce sera un bon periple ? voili voilou😉 janick
MA LIBERTÉ DE PENSER
MO MojitoAgogo ·
coucou moi je le trouve bien sympa ce periple ;)

et vous faites fort avec le corcovado !!! une merveille de la biodoversité a ce qui se dit !! tres difficile d'acces et tres preservé !! a coup sur un carnage en photos😉 !!!! pas sur que dominical et uvita vous plaise plus que ça .. (ah ces surfeurs et leurs quads)...grrrrr n oubliez pas de vous arreter sur le pont de tarcoles pour y admirer ces énormes crocodiles qui gisent en dessous ... +de 5 m les bebetes ! une file de voiture a l entree du pont vous indiquera le lieux .

PURA VIDA 😎
on the road again..
JA Janilou Regular ·
coucou!mojito oui ca va shooter !! 🙂 au fait pour tracoles on ne voit que les crocos du haut du pont ou bien on peut descendre au bord du rio? les photos en plongées c est pas top! pour uvita et dominical je ne ferai que passer en remontant sur Manuel Antonio , quoi que quelques photos de surfeurs ca peut le faire aussi😛 a plus janick
MA LIBERTÉ DE PENSER
AR Archer33 Regular ·
bonjour Emilie

Dans ma prépa de voyage au CR j'ai prévu Maquenque, peux tu me dire à quelle époque tu y est allé ?

Arenal est aussi dans ma liste, mais j'ai peur d'être déçu, les ponts suspendus et les tyrolliennes me paraissent plus des tendances de mode destinées à attirer, maintenant que le volcan est calme ... Quel est ce petit hôtel dont tu parles ?

Tortuguero, semble faire partie des incontournables, malgré sa densité touristique, il y aurai des petites structures sympas...quel lodge avais tu choisi, avais tu pris un package tout compris ?

Comment as-tu organisé ton voyage en réservant tout par toi-même ou en passant par un agence locale ?

Cordialement Bernard
MO MojitoAgogo ·
hahah oui m'enfin ; ce sont des surfeurs de pacotille !! LOL la plupart ne font que promener leur planche et faire du quad (je me suis arrete au parc marin marino ballena . tu devrais passer devant .. une belle plage ... (parait que des baleines passsent au large) .. pour tarcoles et les sacs a mains sur pates ; tout le monde s 'entasse sur le pont ; mais il y a un tour (en bateau ) possible a faire .. ils viennent donner des poulets aux crocos... bof bof .. (le truc touristique quoi) c'est d'ailleurs pour ça qu ils restent là .. a attendre le casse-croute hebdomadaire ! pour manuel antonio (vas y tot) car tres tres touristique !!!! mon plus grand regret est de ne pas avoir vu le fameux quetzal.. cet oiseau splendide ! PS : 2 choses a savoir ; ne laisse rien dans ton véhicule !!! méfies toi des gps ! car tous les chemins menent a rome !! oui TOUS (je me suis retrouvé sur des pistes perdu de nuit en jungle) donc fais ton itinéraire petit bouts par petits bouts.. PS : le costa rica coute cher !! (faut il le rappeler)?? donc... ps: si le costa rica n'est pas tres dangereux en soit ; méfiance tout de meme la nuit !!! jamais seule et isolée !!!!

n'hesites pas sii tu as des questions auxquelles je peux repondre ; c'est un plaisir ! (jean-christophe)
on the road again..
JA Janilou Regular ·
peut etre que vers Samara les surfeurs sont plus teméraires et que j arriverai en en prendre sur les vagues et non en train de trainer leur planche hihihi! on verra... pour les crocos de Tracolés je me doute .... aussi je pense que je verrai plus de l autentique dans les mangroves du corcovado!!!!😉 je ne ferai que passer a tracolés pour marino ballena in y a un tour qui se fait depuis corcovado mais je ne pense pas le faire, j en ai dejà fait par ailleurs et c est trés dur de les voir tous au plus on les aperçois donc attrape touristes assuré... tous les parcs je vais les faire trés trés tot ca c est sur , puis un tour aussi de nuit dans le corcovado ...🙂 haaa! le Quetzal ca c ets autre chose c est comme le jaguar ils sont rarissimes il faut avoir la chance ! oui pour les GPS comme il n y a pas de noms pour la plupart des routes il se paume complètement j ai lu ca je vais imprimer les itinéraires sur google maps comme je fait dab!surtout que je ne parle pas l espagnol et trés peu l anglais😊 mais il me reste les mains hihihi! bon dimanche a plus janick
MA LIBERTÉ DE PENSER
EM Emidf ·
Bonjour,

J'avais un petit appareil photo avec un très bon zoom (Panasonic Lumix TZ30). Pour voyager, c'est vraiment un très chouette appareil. Très bon rapport qualité-prix. Maintenant, c'est certain que l'on peut faire des photos encore plus pros avec un réflex et un zoom adéquat. Personnellement, j'ai fait le choix de ne pas emmener mon rélfex, pour ne pas m'encombrer... et je ne le regrette pas. Mon petit compact était largement suffisant. Le zoom puissant de mon lumix a été très utile, car les oiseaux ne sont pas toujours très proches, mais perchés assez haut dans les arbres.

Il faut compter 3heures de route pour aller du volcan Arenal au Maquenque ecolodge. 2 nuits c'était juste assez. 3 cela aurait été trop. En fait, on est arrivé fin de journée. Le soir, on s'est baladé pour observer les grenouilles, serpents, et autres bestioles nocturnes. Le lendemain on a passé la journée à observer les oiseaux, et le lendemain nous sommes parti assez tôt pour aller à Tortuguero (on s'est levé à 5h30 pour arriver à l'embarcadère de Cano Blanco à 10h du matin.

Pour Tortuguero on avait réservé à l'hotel turtle beach lodge. En fait nous sommes passé par l'agence Trio de turismo pour la réservation de nos hotels et de notre voiture. Ils sont très pros et nous on bien conseillé.

Ton programme m'a l'air très chouette. Mais au lieu de prendre l'avion jusque Tortuguero, le top serait de s'y rendre en voiture, en faisant une halte par Arenal et Boca tapada ;) en tout cas nous avons adoré ces étapes!! En plus cela risque d'être moins lourd pour vous, non?

bonsoir merci Emilie pour ces explications, les photos supers j èspere que je vais me régaler quel objectif avais tu? est ce que les oiseaux ou animaux sont éloignés ? je suis entrain de finir mon itinéraire , pour aller a Maquenque ecolodge depuis arenal combien de temps? 2 nuits c est pas un peu trop? Tortuguero je devrai commencer par là, tu l'a fait comment seul ou en package? 1er nuit a SJ , J/2le lendemain matin vol pour Tortuguero 2 nuits J/4 vol pour Corcovado 3 nuits J/8 recup 4x4 et remontée par Uvita, dominical, Manuel antonio 2 nuits J/11Quepos, parc Carrara Tracolés 1 nuit J/12Poas 1 nuit J/13 parc et volcan arenal, la fortuna el castillo, rio celeste... 2 nuits J/15 continuation pour se reposer a Samara (peninsule de Nicoya)2nuits puis dèpart San José et la maison😕 ce sera un bon periple ? voili voilou😉 janick
AR Archer33 Regular ·
Bonjour Emilie

Le Lumix fait de très bonne photos si on n'est pas confronté à des problèmes de mise au point dans certaines situations (oiseaux dans les arbres avec des branches devant, il ne sait pas choisir l'oiseau) j'ai tellement pesté avec des lémuriens que je me suis rééquipé en reflex, malgré le poids et le prix.

Je pense aller en sens contraire, c'est à dire faire Tortuguero et ensuite Maquenque (gain de 2 jours de loc de voiture...) Aurais je le temps d'arriver à Maquenque si je pars du débarcadère (Guapiles) après avoir récupéré (papiers contrat, tour de la voiture...) le 4X4 de location ?

Cordialement
EM Emidf ·
Bonjour Bernard,

Nous étions au maquenque en septembre 2012. Il a plus quelques heures, mais rien de bien méchant. En plus ils ont des bottes de pluie à disposition dans le cas ou le terrain serait boueux.

Ce que j'ai aimé avec le volcan Arenal, c'était le paysage... vraiment, c'était splendide. Se réveiller le matin avec une vue sur le volcan, ça n'a pas de prix ;) Je me souviens, le premier matin, j'ai pu apercevoir des singes araignées sauter de branches en branches au loin avec le volcan en toile de fond. C'est un très joli souvenir. Nous logions à l'Arenal Observatory lodge. Les alentours de l'hotel permettent de faire de jolies randonnées. j'aurais aimé profiter des sources chaudes du volcan en soirée (tabacon hot springs par exemple), mais nous avons eu beaucoup de pluie (et orages) fin d'après midi, donc nous n'avons pas pu le faire.. dommage. Par contre, je rejoins ton avis sur les ponts suspendus etc... nous avons testé, et bon... ce n'était rien d'exceptionnel! d'abord, nous n'avons vu aucun animal!! (on en a vu bcp plus autour de l'hotel en se promenant seuls). Ensuite, c'était très touristique, et les gens faisaient plein de bruit... j'avais l'impression d'être dans un parc d'attraction.

Pour Tortuguero, nous étions au turtle beach lodge. L'agence par laquelle nous sommes passé (Trio de turismo - une agence locale tenue par un français) nous avait d'abord proposé un autre hotel, mais étant full, il nous a redirigé vers celui-ci. L'agence nous a donné des conseils judicieux sur notre circuit, et a réservé hotels et voiture pour nous. Pour Tortuguero par contre, l'agence nous avait réservé un package (transfert en bateau à l'hotel, tour guidé en bateau, repas). L'hotel en soi n'était pas vraiment top... mais on a pu y observer pas mal d'animaux grace à notre guide. Le soir comme tout le monde, nous avons été voir une tortue pondre (ce n'était pas compris dans le package, mais on est passé par l'hotel): c'était un magnifique moment (on est resté avec elle jusqu'à ce qu'elle retourne à la mer), mais au début on était une vingtaine autour d'une tortue (bcp trop!!!). Ensuite les groupes sont parti et à la fin nous n'étions plus que 5 avec notre guide.

bonjour Emilie

Dans ma prépa de voyage au CR j'ai prévu Maquenque, peux tu me dire à quelle époque tu y est allé ?

Arenal est aussi dans ma liste, mais j'ai peur d'être déçu, les ponts suspendus et les tyrolliennes me paraissent plus des tendances de mode destinées à attirer, maintenant que le volcan est calme ... Quel est ce petit hôtel dont tu parles ?

Tortuguero, semble faire partie des incontournables, malgré sa densité touristique, il y aurai des petites structures sympas...quel lodge avais tu choisi, avais tu pris un package tout compris ?

Comment as-tu organisé ton voyage en réservant tout par toi-même ou en passant par un agence locale ?

Cordialement Bernard
EM Emidf ·
C'est vrai que la mise au point a parfois posé problème ! J'ai eu le cas avec les singes et les oiseaux dans des arbres feuillus...

Il faut compter 4 heures de route ou plus selon l'état des routes pour aller de Boca tapada à Tortuguero.

Bonjour Emilie

Le Lumix fait de très bonne photos si on n'est pas confronté à des problèmes de mise au point dans certaines situations (oiseaux dans les arbres avec des branches devant, il ne sait pas choisir l'oiseau) j'ai tellement pesté avec des lémuriens que je me suis rééquipé en reflex, malgré le poids et le prix.

Je pense aller en sens contraire, c'est à dire faire Tortuguero et ensuite Maquenque (gain de 2 jours de loc de voiture...) Aurais je le temps d'arriver à Maquenque si je pars du débarcadère (Guapiles) après avoir récupéré (papiers contrat, tour de la voiture...) le 4X4 de location ?

Cordialement
AR Archer33 Regular ·
Merci de ta réponse, je vais voir à quelle heure arrive le bateau de Totuguero, je crains de n'avoir pas asez de temps.

Cordialement Bernard
MG Mgmg Regular ·
Bonjour,

Le Corcovado est un endroit vraiment génial. On y a passé 5jours magnifiques, c'est un endroit à ne pas manquer. Pour les distances, on ne peut pas t'aider car nous avons passé 7semaines au Costa Rica et donc avons voyagé lentement.

Pour les Quetzal, le meilleur endroit pour les voir (lors d'un prochain voyage) c'est au Ranchitos del Quetzal, au Guatemala, nous en avons vu plusieurs fois. C'est un oiseau superbe

un lien pour un avant gout du parc Corcovado http://mgdtasie.blogspot.ca/2010/01/parc-de-corcovado-de-la-leona-la-sirena.html

Bonne route Maryse
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
JA Janilou Regular ·
bonsoir a tous! oui le lumix est trés bien mais pour faire des photos en foret avec pas trop de luminosité il faut bien des objo en ouverture 2,8 et qui monte bien en iso pour qu il y ai le moins de bruit possible si tu veux faire des agrandissements🙂 j ai fait lors de mes anciens voyages des photos au lumix elles etaient tres chouettes pour un ecran d ordi mais aprés si tu veux faire de beaux tirages😕 puis j aime faire de la photo et pas des photos donc je me complique un peu ca c est sur! mais bon quand on aime ...... en tout cas merci Emidf pour tous tes commentaires intéressants 😉 a plus janick
MA LIBERTÉ DE PENSER
JA Janilou Regular ·
coucou maryse et dany je suis aller voir votre blog la video et tout simplement magnifique! tu as filme avec un camescope ou l apn? vous voyagez hard quand mm! mais quelle richessse que toute cette nature et tous les voyages qui nous habitent toute notre existence🙂 bravo et merci il me tarde.... janick
MA LIBERTÉ DE PENSER
MG Mgmg Regular ·
Merci, Nous avons filmé avec Sony Hdr-HC3 mini DV
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

JA Janilou Regular ·
ok ben alors j ai le même!
MA LIBERTÉ DE PENSER
MG Mgmg Regular ·
Je me suis trompé, celle-là c'était pour la premiere partie du voyage, elle nous a lâché, le Costa Rica est fait avec la Sony HDR-XR500

Similar discussions

You might also like