Itinéraire sur quatorze jours en Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour à tous.🙂

Je vais en norvège avec ma dulcinée la deuxième moitié d'aout (14 jours). J'ai peur que ce genre de question ait déjà été postée plusieurs fois, mais j'aimerais avoir des conseils concernant notre itinéraire. Notre billet d'avion est un aller-retour nice oslo. Ma première idée est de louer une voiture pour faire une traversée oslo-bodo sur 7 jours (et voyager dans le sud donc, sachant que je suis ouvert à toute suggestion) puis d'aller sur les iles lofoten sur 6 jours. Pour gagner du temps, le dernier jour on rendrait la voiture à bodo et on prendrait un avion pour faire bodo-oslo.

On aimerait pouvoir faire quelques rando donc il ne faudrait pas que ca devienne une course contre la montre 😐 Ca doit être aussi plus cher de pouvoir rendre la voiture à une autre agence et il faut payer un billet bodo-oslo en plus mais si ca vaut le coup...

Voila, qu'est ce que vous en pensez? En tout cas merci beaucoup...

Steph.
MO Mohrice34 Regular ·
Salut bonjour,

Ton message me fait bondir pour te prier de faire un effort pour ne pas manquer de pousser ton circuit jusqu'au Cap Nord. Des Lofoten tu y sera pas loin. Je suis rentré de là haut il ya trois jours et je suis partant pour y retourner dés demain matin. J'ai fait toute la côte du Nord vers le sud et c'est au dessus des Lofoten que je trouve que c'est le plus beau. Les Lofoten m'ont (un peu) déçues en plus il y faisait trop chaud même lourd. Deplus c'est vers là bas qu'il y a du monde.Si les Lofoten m'ont déçues c'est je pense que j'ai vu toute la région au dessus avant car je suis monté par la Suède et la Finlande. Il y aquelques années j'avais tourné de Bergen jusqu'au cercle polaire c'est trés beau, mais je maintien que de Narvik au Cap Nord est immanquable. La côte sud, en dehors de la roche de Prekestolen pour qui j'ai fait un detour de mille kilomètre est à sacrifier. Je suis en train d'écrire un message sur mes nuits au Cap Nord. C'est pour ces nuits au soleil de minuit et la roche de Prekestolen que je suis retourné là bas. Si tu montes jusque là haut prévois deux ou trois nuits dans le secteur au cas ou le mauvais temps ne te laisse pas voir ses plus beaux atouts. Je peux pas poster des photos pour l'instant car je ne sais plus comment on fait pout les réduire, si tu veux voir ce que tu pourrais manquer je peux t'en adresser en privé. Pour te convaincre par des chiffres je peux te dire que j'ai prés de 400 photos faites au dessus de Narvik et peu dans le sud. Allez là haut et je vous souhaite un ciel avec des nuages noirs gris argents rouges roses sur un fond bleu clair, métallisé au dessus d'une mer noire avec des reflets aveuglants tant ils reflètent le soleil et tout çà dans une même image. Salut et bon vent,
PO Polkarctic Regular ·
Ton message me fait bondir pour te prier de faire un effort pour ne pas manquer de pousser ton circuit jusqu'au Cap Nord. Des Lofoten tu y sera pas loin.

Bonjour,

Ca fait quand même quelques journées de voiture ou alors on ne fait que rouler : 900 km de Svolvær à Honningsvåg sur google maps no.

D'autre part, fin août, plus de soleil de minuit : à Hammerfest, fin du soleil de minuit le 31 juillet et la durée du jour "dégringole" rapidement : pour info, toujours à Hammerfest, le soleil se couche à 17h30 le 22 septembre.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
NI Nicefrance Regular ·
Bonjour, je pars aussi de Nice avec la compagnie SAS le 11 août. Voici mon circuit qui peut éventuellement te donner des éléments d'information : 1er jour : vol Nice-Oslo 2e jour : visite d'Oslo avec musée viking (drakkars) et parc Frogner (sculptures de Vigeland), vol Oslo-Alta, route à travers le Finnmark vers Kafjord, traversée par le tunnel pour rejoindre Honningsvag, sur l'île de Mageroy, en soirée excursion au Cap Nord 3e jour : route jusqu'à Alta puis Olderdalen, traversées en ferry Olderdalen-Lyngseidet et Svensby-Breivikeidet avec panorama sur les Alpes Lyngen, route jusqu'à Tromso 4e jour : route vers Nordkjosbotn en longeant le Balsfjord, Gratangen, Bardu, Bjerkvik, îles Versteralen jusqu'à Harstad 5e jour : traversées en ferry Refsnes-Flesnes puis Melbu-Fiskebol, route jusqu'à Svolvaer et la pointe sud des îles Lofoten, traversée du Vestfjorden en ferry pour arriver à Bodo 6e jour : route vers Fauske, visite du centre du cercle polaire, Mo l Rana, traversée en ferry Nesna-Levang, route jusqu'à Sandnessjoen 7e jour : route jusqu'à Mosjoen en traversant le Nordland, Grong en longeant la rivière Namsen, Trondheim (3e ville de Norvège) 8e jour : Traversée du plateau de Dovrefjell jusqu'à Dombas, vallée du Gudbrandsdal, vallée d'Otta, plateau de Valdresflya (près du parc national de Jotunheimen) 9e jour : route à travers les montagnes de Fillefjell vers Borgund connu pour son église en bois debout, croisière sur le Sognefjord (le roi des fjords), Voss, Dale, visite de Bergen (2e ville de Norvège) 10e jour : vols Bergen-Oslo puis Oslo-Nice
MO Mohrice34 Regular ·
Salut bonjour Polkartic, Dans mon message plus haut j'ai dit bondir car il y à quelques années je n'ai pas osé poussé mon circuit jusqu'au CapNord et je l'ai regretté. C'est pour cela que j'y suis retourné cette année et je ne regrette pas les kilomètres. Mon petit manque cette année est que le pays est vert alors que vers la fin août la végétation vire aux couleurs d'autonne et c'est à mon goût plus beau encore. Ce qui m'a fait dire bondir c'est ma déception des Lofoten.(Je n'ai pas osé de sacrifier ce coin, mais c'est ce que je ferai à leur place) La nuit dernière je lisais un post dans le même sens. Quant au soleil de Minuit à la fin août ben, , il ne l'auront pas (à cette heure là) dommage pour le mythe! mais les couchés de soleil doivent être aussi fabuleux.

Similar discussions

You might also like