Itinéraire de quatorze jours au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
avis sur itineraire suivant en 14 jours avec JR pass, plus nom d'un petit village au bord de mer tranquille sur le trajet suivant: tokyo hiroshima, miyajima, kyoto, nara, kanazawa, takayama, matsumoto, tokyo plus 5 jours plein a tokyo avec excursion a kamakura et kowagachi ko ou hakone pour le fuji ( quel est le meilleur endroit des deux) merci
RI Ric53 Regular ·
Perso, je ne ferais pas d'escale à Matsumoto, mais j'imagine que vous voulez y aller pour le château. Aussi bien aller au château d'Himeji en revenant d'Hiroshima (se visite en 3h), qui selon moi est beaucoup plus intéressant et impressionnant que celui de Matsumoto.

Photo attachée = Himeji

Ce n'est que mon opinion...
FR François755 Regular ·
non, matsumoto pas pour le château mais pour eviter le trajet nagoya tokyo en shinkansen et voir autres payasages par le train..quant au château de himeji, j'y ai pensé en effet, mais on m'a dit que les châteaux au japon ne valainent pas forcement le coup
CO Coqvol Regular ·
Bonjour François755

les châteaux au japon ne valaient pas forcément le coup

Les châteaux japonais sont uniques au monde d'après moi au niveau du théchnique de constructure et des matérieaux en bois, (Malheureusement il y a des châteaux restaurés en béton 🤪) surtout pour ceux qui connaissent l'histoire japonaise. Ça dépend des gens, mais si vous aimez les architectures du monde, ça vaut le coup.

D'ailleurs, de Nagoya à Tokyo (Shinjuku), vous avez bien raison d'utiliser la ligne Chuo (Ex Nakasendo d'époque d'Edo) à la place de Shinkansen, en descendant à Tsumago et àMagome (pas via Matsumoto mais via Shiojiri) si vous avez le temps.

Bon voyage
Toshi, http://4travel.jp/traveler/59634801/album/
GG GG ·
Le chateau d'Himeji vaut l'arrêt. Il est facilement accessible à pied de la gare. Il suffit de suivre la longue avenue rectiligne qui y mène. Vous pourrez aussi passer par la zone commerciale parallèle à cette avenue. Un vaste espace couvert.

Il n'est pas nécessaire de loger à Himeji. Le trajet en train de Kyoto ou d'Osaka n'est pas très long.
GG GG ·
http://www.hyperdia.com/en/

Ceci est l'adresse d'un site vous permettant de prévoir à l'avance vos déplacements en train. Quatre petits détails pratiques pour le JR Pass :

- Dès votre arrivée à l'aeroport de Narita, rendez vous au bureau JR pour obtenir une carte JR pass en échange du 'voucher' acheté. Le JR pass vous donne l'accès au Narita Express qui fait la liaison aéroport-tokyo-shinjuku (1h de train). - Le JR pass permet d'utiliser la ligne JR qui fait une grande boucle dans Tokyo. Pratique pour tous les déplacements sans avoir de frais complémentaires (bus, métro, ...) - Entre Tokyo et Kyoto, par exemple, il y a 3 types de Shinkansen (Nozomi, Hikari et Kodoma). Le JR pass n'est pas prévu pour le type Nozomi (le plus rapide des trois) - Quand vous arrivez pensez à reserver vos places a l'avance dans les trains que vous aurez choisis de prendre. Cela vous evitera la surprise de ne pas avoir de place, surtout le week-end. La réservation ne coute rien.
FR François755 Regular ·
Merci pour ces renseignements, Hyperdia est en effet tres pratique. J ene prendrai pas le narita express pour shinjuku mais plutôt le keisei ( ai pris que 14 jours de jr sur 3 semaines)
CA CalamityGin Globetrotter ·
Merci pour ces renseignements, Hyperdia est en effet tres pratique. J ene prendrai pas le narita express pour shinjuku mais plutôt le keisei ( ai pris que 14 jours de jr sur 3 semaines)

Vous avez raison. Le JRpass n'est pas rentable dans Tokyo même, car les lignes JR ne sont pas toujours les plus pratiques pour se déplacer dans la ville. Il ne vaut la peine que si on prévoit de grands trajets inter-villes/régions.

Similar discussions

You might also like