Itinéraire de 14 jours au Japon en avril 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Voici plusieurs semaines que je me nourris littéralement de tous les forums, infos que je puisse trouver sur le net. Les billets d'avion sont réservés, la nuit à Osaka et à Kyoto aussi. Mais à force de lire, je ne sais plus où j'en suis, je suis déboussolée, je doute de mes choix. Arrivée le 26/03, départ le 09/04 à minuit. Merci à vous donc pour vos avis éclairés.

Samedi> arrivée Osaka ITA 9h55, dépôt bagage hôtel, puis journée à Osaka; nuit à Osaka (réservée) Di à Je > 5 jours, 5 nuits à Kyoto (réservées) Vendredi > départ pour Tokyo, hotel Shinjuku, 3 nuits. Sa, di > Tokyo Lun> jeudi hotel Ueno, 3 nuits. Je > départ pour Hakone, Atami, Minakami??

En fait, notre question c'est comment intégrer Koyasan et/ou Nara? Peut-on le prévoir comme une excursion à la journée, dans ce cas en sacrifiant 2 jours à Kyoto... il ne reste alors que 3 jours sur place... Puis nous aimerions vraiment faire une nuit dans un ryokan avec onsen et cuisine raffinée dans la campagne. Mais nous hésitons à choisir Hakone qui a l'air un peu "piège à touriste" et pas très bucolique. Y-a-t-il des avis à ce sujet?

Bref, toute la partie Tokyo n'est pas figée car pas réservée mais va pas falloir tarder car déjà tous les lieux que nous avions choisi sont déjà pleins.
MA Marie31 Globetrotter ·
nara sans hesiter à la journée depuis kyoto koya san en general on y va pour aussi passer une nuit dans un temple (pas d'adresse car pas encore fait)

tu peux aussi prevoir une nuit à nikko avec une nuit là http://www.tokanso.com/tokansou_en/index.html
MA Masterpo Globetrotter ·
Koya san, A/R dans la journée, à éviter, d'autant plus que l'intérêt de Koya-san, c'est surtout d'y dormir dans un monastère. Je me rappelle... le réveil à 5 heures du matin... mmm... un bonheur 😛 Nara, sans problème, tu peux même rentrer assez tôt pour profiter de Kyoto (et des geishas de Gion).

J'avais dormi aussi à Nikko. Du coup, j'étais devant les temples à 7h30, c'était fermé, y avait juste les jardiniers qui ratissaient le sol des allées... un autre bonheur 😏 Je pense que l'A/R est tout à fait faisable dans la journée.

Mais tu verras qu'il te restera tellement de choses à faire ou à voir à Tokyo que tu n'auras plus envie d'aller ailleurs...

Similar discussions

You might also like