Itinéraire de quatorze jours au Japon en avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Après avoir pas mal cherché d'infos sur d'autres posts du forum je me suis fait une idée de ce que je voulais voir au pays du soleil levant. Sachant que Tokyo et surtout Kyoto sont mes priorités mais que j'ai envie aussi de faire quelques autres lieux moins citadins, je me permets de vous soumettre mon itinéraire : Jour 1-4 : Tokyo Jour 5-6 : Nikko Jour 7 : Kamakura Jour 8 : Kawaguchiko Jour 9-11 : Kyoto Jour 12-13 : Nara Jour 14 : Himeji

J'aimerais aussi aller à Miyajima...

Merci d'avance à ceux qui prendront du temps à me conseiller sur cet itinéraire.

Laurie
VO Vorko Veteran ·
Mes commentaires.... sachant que de toutes manieres c'est tres subjectif comme commentaires 😎

- prends en compte les deplacements dans ton planning... Je veux dire que pour aller de Tokyo a Nikko par exemple, il faut compter le temps de trajet lui-meme, le temps d'aller a la gare, le temps d'aller de la gare a l'hotel, de faire le checkin... Tu perds facilement une demi-journee et souvent plus. Donc mieux vaut eviter de trop changer de ville et se contenter d'excursions a la journee - va a Kamakura depuis Tokyo pour la journee - 2 jours a Nara ? Mieux vaut aller y passer une journee depuis Kyoto - 2 jours a Nikko... a mon avis ca fait hyper court, mais ca depend de ce que tu veux y faire - je ne connais pas Kawaguchiko, donc difficile de te dire si ca vaut le coup ou non.

A mon avis ne te disperse pas trop dans ton voyage... 14 jours c'est tres court (sans compter quer tu seras decalque au debut par le decallage horaire). J'ai passe 1 mois au Japon et je n'ai pas pu tout voir. Donc choisis ce a quoi tu tiens le plus : si tu veux voir Kyoto et Tokyo ca occupera tes 14 jours (largement)... tu peux ne voir par exemple que Kyoto et voir Tokyo une autre foi. Tu peux alors aller a Osaka (grande metropole aussi) et de la voir Himeji a la journee... sans compter que arriiver et repartir de Osaka sera moins cher cote avion.
RI Ric53 Regular ·
Bonjour, personnellement je ne passerais pas deux jours à Nara. Certes, la ville vaut le détour si ce n'est que pour le Todaiji, mais je ne crois pas que pour un voyage de 14 jours, ça vaille la peine d'y rester 2 jours. Une excursion au départ de Kyoto est amplement faisable.

Personnellement, j'ajouterais une journée à Osaka, tant qu'à être dans le Kansai...

Le parc national de Nikko, où on retrouve les différents temples se visitent en une journée depuis Tokyo. Cependant, en une journée, il n'y a pas assez de temps pour se rendre aux lacs situés un peu plus loin. À ce moment, il faut faire un choix. Nous avions décidé de faire un aller-retour depuis Tokyo dans la journée (environ 4h de train aller-retour) et de laisser tomber le secteur des lacs. C'est à vous de voir.

Pour Miyajima, c'est un peu serré, compte-tenu de la distance entre Kyoto et Hiroshima et compte-tenu de la durée de votre séjour. En y incluant Miyajima, votre itinéraire pourrait ressembler à quelque chose comme ci-bas. Cependant, je ne sais pas d'où votre vol de retour part. J'élimine Kamakura, car À Kyoto et Nara, vous aurez assez de temple à visiter et je rajoute une journée à Tokyo, en plus d'en enlever une à Nikko. Personnellement, pour 14 jours je n'ajouterais pas Hiroshima sur mon trajet, mais c'est quand même possible de le faire : Jour 1, 2, 4, 5 : Tokyo Jour 3 : Nikko Jour 6 : Kawaguchiko Jour 7, 8, 9 : Kyoto Jour 10 : Nara (retour vers Osaka en fin de journée) Jour 11 : Osaka Jour 12 : Himeji une demie journée et Hiroshima en soirée Jour 13 : Miyajima Jour 14 : Hiroshima (parc de la paix et musée) et retour dans la ville de votre vol.

Voilà, ce n'est que mon opinion, en espérant vous avoir aidé...
LA Laurysan ·
Les billets d'avion sont déjà acheté : arrivée à Tokyo et retour depuis Osaka.
RI Ric53 Regular ·
Ok, à ce moment là, vous devriez garder Osaka pour la fin...
VO Vorko Veteran ·
Ok, à ce moment là, vous devriez garder Osaka pour la fin...

Ou Kyoto... l'aeroport est tout a fait accessible depuis Kyoto 😉
RI Ric53 Regular ·
Tout à fait, mais je crois qu'Osaka vaut le détour...
VO Vorko Veteran ·
Tout à fait, mais je crois qu'Osaka vaut le détour...

Tout a fait... un de mes lieux preferes au Japon 😎. Il faut dire que j'adore les sushis, et en particulier les sashimis... et que c'est Osaka qu'ils sont les meilleurs 🙂

Similar discussions

You might also like