Itinéraire de quatorze jours au Laos et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, J'envisage de voyager avec mon mari au Laos et au Cambodge en octobre ou novembre 2012. Hélas pas plus de 14 jours sur place, je sais certains vont me dire que c'est trop court!! Malgré cela, je voudrais des conseils sur ce qui est à privilégier comme endroits au Laos, ainsi qu'au Cambodge, ce qui est incontournable, ce qui est"bateau" et donc évitable etc... Nous aimons un certain confort en ce qui concerne l'hébergement, mais dans ce domaine l'agence de voyage s'en chargera. Nous aimons les vestiges, les rencontres avec la population, les beaux paysages J'ajoute que nous ne sommes pas des marcheurs hors pair, mais s'il est nécessaire de marcher une bonne heure pour sortir des sentiers battus c'est faisable. Nous connaissons déjà Vietnam, Chine et Thaïlande. Voilà je pense quelques éléments qui vous permettrontde nous "guider", sachant que nous dicterons nos désirs à une agence qui se chargera de toute l'intendance.Si quelqu'un a déjà fait Laos Cambodge dans ces conditions, je suis bien sûr aussi très intéressée par leur expérience. Merci d'avance à tous ceux et celles qui m'apporteront leurs lumières.
Jeanne
LO Loicf Regular ·
certains vont me dire que c'est trop court!!

Donc , je ne le dirai pas !😉

Beaucoup d'options possibles , car pas mal de choses à voir . Si vous avez un véhicule à votre disposition , j'opterai pour :

Cambodge :

4 Jours à Angkor , incontournable . 2 jours à P.Penh visite de la ville et des alentours ( l'agence vous conseillera , mais demandez- leur de vous amener à Koh- Dach ou île de la soie , c'est superbe et pas loin de P.P )

Laos : De P.P prenez l'avion pour Vientiane 1/2 jours , puis par la route (c'est joli) rendez- vous à Luang-Prabang où vous finirez votre séjour .

Voilà ce que je peux vous conseiller .

Bon voyage .
LA Land17 Regular ·
Bonjour, Pourquoi vouloir faire 2 pays ? En 14 jours il est déja difficile d'en faire un.

Novembre est préférable pour le climat, les pluies sont terminées.

En passant par une agence, ils vous diront que c'est possible, mais ne vous diront pas dans quelles conditions. Vous risquez de passer plus de temps dans les transports qu'à visiter.

Réfléchissez, je suis à votre disposition pour vous conseiller pour l'un ou l'autre de ces merveilleux pays que je connais bien.

CDLT
LAND17
DO Doliphant Regular ·
Merci!J'ai noté vos suggestions. Sympa d'avoir évité le"14 jours c'est trop court!!🙂
Jeanne
FR Fransyup ·
Bonjour

cela est vrai que 14 jours et 2 pays c'est un peu court

la 1e fois que je suis allè au Cambodge , nous l'avons fait avec agence europèenne....pas mal..... mais obligè de suivre le mouvement de l'agence

depuis 4 ans nous parcourons seul le Cambodge nous avons trouvè sur place une petite agence ( qui sont devenus des amis tres pratique sur place) qui nous aide a trouver ce que nous desirons quand nous voulons et où nous voulons sans être tenu par quoique ce soit

nous ne sommes pas exigeant du confort mais nous y tenons un peu quand même et grace à eux nous avons trouvès de chouettes endroits pour y dormir et même y rester sur place qlq jours

si vous le souhaiter je vous transmettrais les coordonnèes

bon voyage

Fransyup

nb/ nous revenons de beaus pays et y repartons tout le mois de novembre
GW Gwen2004 Regular ·
hello!

moi ça m'intéresse la petite agence qui est si bien... on part dans 1 mois et demi maintenant en commençant par la thailande...merci!
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
FR Fransyup ·
bonjour

va sur google et regarde Terre Rouge Cambodge, regarde bien tout le site et surtout les liens

les propietaires que sont Chenda et Pierre Yves sont super , ils ne cherchent pas a vendre mais bien a te faire decouvrir le pays sous un autre regard

il faut noter que Chenda est Cambodgienne et Pierre Yves ancien Francais devenu Cambodgien et qui est un veritable DIEU pour certaines tribus du Rattanakiri

bon voyage et profite bien de la douceur du pays

Fransyup
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour également.

14 jours pour le Laos et le Cambodge, cela fait donc en moyenne 7 journées maximum pour chacun de ces deux pays. Visiter par exemple (je ne connais pas encore le Laos) le Cambodge en juste sept journées signifie bien sûr, en prennant en compte les temps de transports, se consacrer par éxemple juste à Phnom penh et Siem reip deux ou troix jours chacun. Après ces deux destinations incontournables, et malheureusement, il ne vous restera plus beaucoup de journées voir plus du tout pour voir autre chose. Pour résumer, passer uniquement une semaine au Cambodge permet bien sûr de voir le pays en mode rapide mais de ne pas pouvoir s'impreigner du pays que seul un temps plus long le permet.

freddy.
🙂
GW Gwen2004 Regular ·
merci!
en mini-tour du monde en famille.... http://ailleursenfamille.wordpress.com/
MA Maururuee Regular ·
bonjour nous sommes partis 1 an en asie avec nos enfants dont 2 mois au cambodge et 1 mois au laos; franchement, pour bien apprécier, choisissez un pays; les distances ne sont pas si longues, quoique..; mais les moyens de transports sont lents; et puis vous verrez que par rapport à la chine, au vietnam et à la thailande, les gens prennent beaucoup plus le temps de vivre et ce serait dommage de se priver de tels moments partagés avec eux car il faut courir ! Au camboge je ne manquerai pas : Angkor 3 jours, Phnom Penh et l'île de Koh Dach encore authentique, le cambodge des campagnes si vous n'avez pas beaucoup de temps; et puis le lac tonlé sap et les villages flottants près de battambang; Au laos : luang prabang , vientiane, les 4000 îles; éviter van vieng mais si vous avez du temps monter jusqu'au nord et les tribus du nord du laos sont magnifiques (transports difficiles aussi) super bon voyage à vous, vous allez vous régaler;
carpediem

Similar discussions

You might also like