Itinéraire de quatorze jours pour le Maroc et son budget?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
j'aimmerais partir au maroc 14 jours pendant les conger de paque qui peut me conseille ou je peux aller je voulais partir pendant cette periode pour le printemps j'aimerai louer une voiture et voir les villes je pensait meknes et fes marrakech une journer visite et une nuit à la ville même merci pour tous les renseignemnt que vous pouver me donner nous voulons partir 2 enfants et monhome avion dans une ville et location hotel merci d'avance les personnes qui peuvent me renseigner

sam
le monde est du côté de celui qui est debout Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer proverbe arabe
TA Tafakara Globetrotter ·
Tout cela part un petit peu dans tous les sens...🙂 Donc, pour répondre à une de tes phrases: Fès, Meknès, Marrakech sont des villes auxquelles il faudrait tout de même consacrer plus qu'une seule journée, d'autant plus que tu dis prévoir deux semaines de présence au Maroc.

Par contre, si tu penses te consacrer à ces villes uniquement, la location d'une voiture ne semble pas nécessaire car elles sont desservies par le train...
ZI Zinzou Regular ·
bonjours cousin. une une journée c trop juste pour toutes ses villes. par contre en 2 jour jte conseille meknes fes et ifrane. le marocain sait étre généreu😉 alors soit généreu😉
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, " ... bonjours cousin. une une journée c trop juste pour toutes ses villes. par contre en 2 jour jte conseille meknes fes et ifrane. le marocain sait étre généreu😉 alors soit généreu😉 ..." Je constate que tu es nouveau sur le site. Bienvenu et merci de collaborer. Cependant, attention de bien lire les questions posées. Déjà, Sam.... est une " cousine " et non un cousin. Ensuite, elle n'a jamais dit qu'elle voulait faire toutes ces villes en 1 jour, mais passer 1 journée et une nuit par ville... Tu lui conseilles de faire Meknès, Fès et Ifrane en 2 jours... c'est plus que ce qu'elle proposait ( 1 ville par jour ) Il n'est déjà pas sérieux de dire que l'on peu faire Meknès et Fès en 2 jours alors que Fès , seule , mérite au minimum 2 bons jours... Il faudrait que Sam.... nous donne plus de renseignements pour pouvoir lui donner des avis plus précis. Veut-elle faire les villes importantes plus le nord ou les villes importantes plus le sud ?? Sachant qu'il sera difficile de tout faire en une seule fois, sauf si on voyage à pas de course en risquant de passer devant l'essentiel sans même le voir...
SA Samnaya ·
le monde est du côté de celui qui est debout Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer proverbe arabe
SA Samnaya ·
bonjour Michagadir bien vu je suis bien une cousine merci pour tes renseignements oui j'aimerais faire Fes Mekness Ifraine me tente enormement mais faut voir la route le temps le km à parcourire mon mari est très prévoyant il s'arrête beaucoup pour se reposer. moi je cherche un itenairaire qui pourrait nous arranger et nous faire plaisir mon homme lui il n'a pas envie de se fatiguer surtous qu'on reste 10 jours sur place. avec la recherche d' un hotel de notre choix choisi la sur place c'est pour ça que j'ai envie de faire certaine villes j'ai envie de voir c'est villes à Pâques merci beaucoup pour les renseignements

samnaya
SA Samnaya ·
merci zinsou si tu as plus de renseignements ça m'interesse pour quoi certaine villes et quoi voire???

merci d'avance
SA Samnaya ·
Oui ça m'interesse qce que tu me propose je voudrais montrer à mes enfants le maroc mais pas la moderniter je voudrais montrer la vie comment elle se fait sans technologie etc;; c'est pour ça que j'ai penser à Fes nous ne sommes pas beaucoup pierre donc je dois faire attention de ne pasvisiter des pierres. si tu peux me conseiller je serais ravie merci d'avance

sam
SA Samnaya ·
merci pour ta réponse En fait mon homme ne veut pas beaucoup conduire alors je lui ai proposer on fait certaines villes et on se repose dans un hotel de notre choix choisi la sur place c'est pour ça que j'ai envie de faire certaine villes on m'a dit que la meilleure pediode est paques merci
GO Gomanugo ·
Marrakech en une journée sur un séjour de 14 jours !!! ??? Quant à la location d'une voiture, faut aimer vivre dangereusement ...😉
SA Samnaya ·
bonjour comprend pas votre reflexion je pars 14 jours j'aimerais visiter des villes point et le reste me poser......!!

merci
SA Samnaya ·
si tu connais des beau endrois à marrakech je serais heureuse de les voirs.😉 je l'ai visiter avec mes parents toute jeune +25 ans. Mais, maintenant d'après ce que je lis et entend on ne voit plus beaucoup les choses que j'ai vues on dit que Marrakech c'est francisé, trop de touriste trop de chose européanisé. Là, pour ça je ne crois pas qu'il faut rester trop longtemp à marrakech par contre Fes Meknes etc d'autre villes chefchouan ou encore plus au sud là je ne dirais pas non. j'entend depuis plus de 5 ans trop que les gens vont là-bas mais ne sont pas totalement content. Pourquoi??? Moi j'aime savoir ce qui déçois et ce qui ravi J'aime savoir ce que les gens aiment et n'aiment pas.😐

Pour moi c'est montrer le vrai maroc à mes enfants comme je l'ai vu et je sais que je peux trouver encore ces endroits que j'ai vu

merci encore
GO Gomanugo ·
Sûr que Marrakech et sa périphérie ont beaucoup changé ces quelques dernières années, et malheureusement ! Outre les sites très connus, les musées, le fabuleux jardin Majorelle, la place, il faut s'écarter des chemins battus, se perdre dans la médina, et à quelques pas des sentiers touristiques, la magie est là, sans pouvoir te donner d'adresses précises, car l'aventure est le voyage, et il est à tous les coins de rues ! Cordialement
TA Tafakara Globetrotter ·
Marrakech est une très belle ville qui mérite elle aussi qu'on lui accorde deux ou trois jours...Pour l'apprécier pleinement, il suffit d'apprendre à refuser avec le sourire les multiples sollicitations de tous bords.
ZI Zinzou Regular ·
cousin-cousine. salam. ca serait que moi j'irai faire une promenade a la plage n'importe laquelle pour bronzé vite fait. un tour a ifréne a voir au moins une fois dans sa vie. et tout le reste dans les montagne prés de beni mellal , c entre meknes et marrakech. adios cousinos
SA Samnaya ·
interessant merci pour les infos mais je cherche les villes par kilometrage et par beauter je cherche aussi des endrois je dirais des hotels sympas apropre et nouriture locale

merci encore

Similar discussions

You might also like