Itinéraire de quatorze jours au nord du Laos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

mon ami et moi partons au laos du 18 novembre au 4 décembre. Nous serons 14j sur place. J'ai planifié mes étapes, déjà réservé mes guesthouses, mais je m'interroge encore sur la faisabilité du programme. Si certains d'entre vous pouvaient m'éclairer, j'en serai ravie.

A notre arrivée : 1/2j à Vientiane J2 route pour Vang Vieng J3 alentours de Vang Vieng en vélo. J4 route pour LP J5 LP: grotte de Pak Ou et environs J6 LP: excursion à dos d'éléphant avec chutes de Kwang Si. Un tour operator a conseillé? J7 route pour Nong Khiaw J8 Nong Khiaw J9 route pour Muang Ngoi J10 Muang Ngoi J11 retour LP J12 LP céremonies des moines, tour à vélo de la ville J13 LP et retour sur Vientiane en avion vers 18h J14 Vientiane J15 retour en France dans l'après-midi

La campagne, les payages de Vang Vieng en valent-ils vraiment le coup sachant que nous irons du côté de Muang Ngoi? Ne vaut-il pas mieux aller directement à LP depuis Vientiane et passer 2j suppléméntaires à visiter les environs de LP?

Merci d'avance à tous. Laetitia
EL ElegantLaos Regular ·
Bonjour Laetitia, Je vois que vous avez déjà très bien programmé votre voyage.

La campagne, les payages de Vang Vieng en valent-ils vraiment le coup sachant que nous irons du côté de Muang Ngoi?

Ca ne tient qu'à moi. Les Paysages de Vang Vieng sont magnifiques, mais c'est l'atmosphere qui a été détruit (bar, music, tubing, alcool, drogue...). Donc pour éviter ce coté négatif, je conseille de choisir un GH à l'exterieur du "centre-ville" (c'est tout petit), et donc de ne profiter que de la tranquilité et du paysage.

Ne vaut-il pas mieux aller directement à LPB depuis Vientiane et passer 2j suppléméntaires à visiter les environs de LP?

Si vous souhaitez passer plus de temps à LPB tout en faisant un stop à VV, la solution serait de partir tôt le matin du J2 pour arrivée en milieu de journée à VV et profiter de l'apres midi et la nuit à VV. Et repartir le lendemain pour LP. Ca vous permet d'avoir "un peu" vu le paysage de VV et surtout d'avoir quand même couper en 2 le voyage VTE-LPB qui est long. Ca vous fait déjà gagner 1 journée. Mais pas forcement reporter cette journée sur LPB, vous y êtes déjà 4 nuits/4jours. Etant de Vientiane, mon avis n'est peut être pas objectif, mais je vous conseillerai de la passer à Vientiane en fin de séjour, car vous ne faite qu'une seule journée en fin de séjour. (je ne compte pas la 1/2 j de votre arrivée, vous serez certainement fatiquée). Voilà ma reflexion. Bien à vous.

Similar discussions

You might also like