Itinéraire pour quatre-cinq jours dans le grand ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Ma demande ne va vraiment pas être originale, mais comme vous semblez pointus et disponibles, voici ma requete: je vais rester 4-5 jours et je souhaite voir le Grand canyon, Monument Valley, Bryce et Zion, est ce possible?

1er jour j'arrive à végas à 8h am 5e jour je pars de végas sur le vol de 22h

pouvez vous m'indiquer un parcours où je pourrais voir ces sites et eventuellement en rajouter si le temps le permet. merci!
VA Vautour2121 Regular ·
Salut.

Je ne pense pas que tu puisses rajouter grand chose en 5 jours mais c'est possible de visiter ces 4 parcs.

Jour 1 direction Grand Canyon avec un arrêt facultatif au Barrage Hoover. Environ 4 h 30 de route.

Jour 2 direction Monument Valley (coucher à Kayenta ou Mexican Hat)

Jour 3 direction Bryce Canyon avec un arrêt dans le coin de Page (Antelope Canyon, Horshoe Bend), tu peux te rendre à Bryce par la Cottonwodroad si tu as un véhicule approprié sinon tu fais le grand détour (regarde ça sur une carte ou avec google map par exemple)

Jour 4 Bryce Canyon avec départ pour Zion en fin de journée. Coucher à Springdale.

Jour 5 a.m. Zion, départ pour Végas en après-midi (2 h 30 de route).

Je pense que c'est à peu près le maximum que tu puisses faire.
KA Kaitan ·
merci de ta réponse, j'ai juste oublié de mentionner que je pensais rester la 1ere journée à Végas, et partir le lendemain avec une voiture louée, ça reste faisable?
VA Vautour2121 Regular ·
Tout est faisable, sauf que ça fait de la route pas mal et des visites à la sauvette. Tu as le choix d'enlever Monument Valley ou bien tu enlèves ta nuit à Springdale.

Bref, ça pourrait être ceci.

Jour 1 Las Végas

Jour 2 Las Végas - Grand Canyon (pas d'arrêt en chemin sauf en cas de besoin naturel !) (450 km)

Jour 3 Grand canyon - Monument Valley (tu vas être bon pour voir le coucher et le lever du soleil) (300 km)

Jour 4 Monument Valley - Bryce oublie Antelope Canyon et autres, (450 km) par la route normale (89)

Jour 5 Bryce le matin, un peu Zion en p.m. et arrivée en soirée à Végas (400 km)
KA Kaitan ·
c'est parfait, je ne ferai pas le déplacement pour rien donc 🙂, je me suis quand même demandé ce qui était le plus marquant entre death valley et monument valley, d'apres les messages, ce n'est pas évident, mais ça me semblait plus logique dans mon parcours.merci encore vautour2121!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Ce sera un beau voyage, mais un peu court pour aller si loin !!!! J'ai mis un échantillon de photos de ces parcs ici: http://michel.talon.free.fr Bon voyage, c'est magnifique.
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr

Similar discussions

You might also like