Itinéraire de quatre-cinq semaines en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour! Je suis toute emballée parce que je commence à planifier un voyage (pour dans un ptit bout de temps mais qui va se réaliser!!) en asie pour Mars 2008. Nous disposerons d'environ 4 à 5 semaines et nous voudrions aller dans les pays suivants: Thaïlande, cambodge, Viet-Nam, Laos et Indonésie. J'avais pensé à arriver en Thaïlande, aller au Laos, puis Viet-nam, Cambodge et puis finir par l'Indonésie.

1- Est-ce une bonne idée de faire cet itinéraire? 2- Je demeure à Québec, est-ce plus économique de prendre un vol avec Zoom Airlines de Québec a Paris, puis un vol économique Pars-Bangkok ou de faire Québec-Thaïlande par le pacifique? 3- Existe-t-il des compagnies d'aviation économiques (comme easyjet en europe) qui font les trajets entre pays de l'asie du Sud-est? Pourriez vous me donner des noms?

Merci beaucoup pour votre aide!! Hélène
uN vOyAgE c'EsT bIeN, dEuX c'Est MiEUx, MaIs TrOis c'eSt TrOp SymPa!!
FL Flipflop Globetrotter ·
en 4/5 semaines tu devrais te limiter à 2/3 pays...et prendre le temps de decouvrir...thailande, laos, cambodge par exemple. tout depend des interets que tu portes au voyage, et pour 2008 tu as grandement le temps de le preparer en lisant l ensemble des post VF pour te donner des impressions.
TH Thuan Globetrotter ·
moins de pays =plus de bonheurs +plus de bonheurs = plus de retour,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
HE Helap58 ·
Peut-être que vous avez raison, peut-être que nous voyions trop grand :P J'ai fait un voyage en Europe l'été passé et les distances à parcourir étaient plus petites c'est sur, et les pays plus petit aussi!

J'ai entendu de très bon commentaires sur l'indonésie... ainsi que sur les autres pays, je ne saurai pas lesquels choisir!
uN vOyAgE c'EsT bIeN, dEuX c'Est MiEUx, MaIs TrOis c'eSt TrOp SymPa!!
AS AsianPat Veteran ·
Nous disposerons d'environ 4 à 5 semaines __

Salut,

En 4 ou 5... mois, ce serait possible !! Ou bien tu vas en Indonésie, et RIEN QU'EN Indonésie, ou bien tu débarques en Thaïlande, et de là tu as toute une pallette de combinaisons possibles. Le Laos, le Cambodge et le Vietnam sont facilement accessible par la route. Le nombre d'itinéraires possible est infini... C'est à toi de voir en fonction de tes goûts, de tes envies...

Pour les vols pas chers : http://www.airasia.com
Pat.

Similar discussions

You might also like