Avis sur itinéraire de quatre jours en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous, Après 3 heures passés sur divers forums, je m'aperçois que j'ai pas trouvé mon bonheur, mais peut être certains d'entre vous pourront m'aider... Je suis officiellement chargé par ma famille d'organiser un séjour de 4 jours (du jeudi 7 au dimanche 10 mai inclus, départ lundi 11 mai matin) en Irlande.

Je pensais à l'itinéraire suivant: J1: départ pour Galway (Arret à Tullamore pour la visite d'une distillerie de whisky + visite Galway by night?) J2: Ferry vers les iles Aran le matin, visite de la plus grande ile en vélo. Le soir (17h), retour sur galway en ferry pour dormir vers Clifden. J3: Visite Connemara + retour vers dublin (mais tout dans la journée???) J4: Visite Dublin pour départ lendemain matin Sinon rester à Dublin 1 ou 2 jours et tracer vers Wiclow ou vers des distilleries? Jen 'arrive pas à trancher, merci de vos conseils précieux, Constantin
JA Jalan22 Veteran ·
Vous atterrissez où? Visite Connemara et retour Dublin dans la journée, c'est une journée d'enfer. Soit vous arrivez à Dublin et vous n'allez pas à Galway, soit vous arrivez à Shannon et vous n'allez pas à Dublin parce que rouler en Irlande c'est faire 60 km heure de moyenne .Et vous n'avez que 4 jours en admettant que votre avion arrive le matin et reparte le soir.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Constantin,

Si tu comptes t'arreter a Tullamore, j'imagine que vous louez une voiture?

Si c'est le cas,

J1- ok J2- ok J3- Longue journee de voiture mais faisable en arrivant assez tard sur Dub. (Compte 3h Galway-Dub). J4- ok

L'itineraire que tu as dessine est plus interessant que l'option que tu proposes dub+wicklow sur 4 jours plein pour une 1ere visite touristique de l'Irlande.

Irlandement,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CO ConstantinF ·
Merci à Jalan et Lilie pour ces réponses. En fait on arrive le jeudi 7 mai, 8h du matin heure locale à Dublin et on repart le Lundi 11 mai matin de Dublin, donc 4 jours pleins. Après, si vraiment on ne peut pas rouler vite en Irlande, st ce qu'on ne devrait pas laisser tomber la côte Ouest pour rester à l'Est et visiter Dublin 1 jour, + chaussée des géants et chateaux 2 jours dans le Nord et 1 jour je ne sais où?

J'ai bien aimé le "Irlandement vôtre"...

Constantin
LI Lilie82 Globetrotter ·
Re-

Ton parcours propose en premier post me parrait realisable peut-etre avec J3 a reflechir selon si ca vous derange de faire beaucoup de voiture ou non.

Dublin-Geants causeway c'est plus long en temps que Dublin-Galway. Sachant ca, a toi de faire ton choix.

Irlandement (de nuevo puisque ca te plait 😉),

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
CO ConstantinF ·
Merci lilie)) On m'a conseillé de rester à wicklow et de visiter à partir de là. + 1 jour ou 2 à Dublin. Je pense que ça nous évitera la voiture trop souvent et j'espère qu'on aura des choses à voir. Vous connaissez des distilleries ou randonnées unforgettable there? Moi je connais un peu plus l'Asie du Sud Est si besoin,

Constantin
LA Laurelea25 ·
bonjour, j'ai lu votre message datant de 2009 et je voulais savoir quel trajet vous aviez finit par faire? ce qui vaut le coup d'etre vu? car je pars fin avril nous atterissons a shannon vers 14h nous louons une voiture je voulais me diriger vers cliff of moher puis dormir a galway le soir, le lendemain prendre lavion pour les iles aran pour la journee, revenir sur clifden le soir puis le dimanche vers le connemara, kylemore... qu'en pensez vous? avez vous des adresses de b&b ou auberges sympas?

merci par avance

Similar discussions

You might also like