Itinéraire pour quatre jours en Irlande fin avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour,

Quel itinéraire peut on faire en voiture (sauf Connemara) pour 4 jours au départ de Dublin ? Je pensais aller aux cliffs of Moher mais c'est peut etre ambitieux ? Peut être y a-t-il d'autres tours intéressants à faire ?

Merci d'avance. gweilo
EI Eire ·
Salut, 😉 La traversée Dublin/Galway (comté de Clare) se fait en une demi journée par une grande route (pas d'autoroute sur l'ile). Nous étions à galway et nous sommes parties en début de matinée avec arrêt à Clocmanoise (au bord du shannon) dans le centre de l'ile et en début d'après midi on rendait notre voiture de location à l'aéroport de dublin. donc plutôt facile sans rouler trop vite !! donc je pense que cela est faisable et les cliffs of moher sont magnifiques et à voir - paysages impressionants !! Tu peux visiter les Burrens - assez unique comme paysage !! Autour de dublin il y a les wicklows - on est rapidement dans la campagne - nous, nous avions choisi d'aller en direction du sud - 1ère nuit à kilkenny après un arrêt dans les wicklows - la célèbre tour et les croix celtes -mais sur le coup je n'arrive pas à retrouver le nom désolé mais c'est super connu et plutôt joli et cela colle à l'image que l'on se fait de l'irlande - vert, un lac, des croix celtes ... on est vraiment en terre celte. Au nord il y a la vallée de la Boyne - je ne connais pas mais apparemment ca voit le coup. J'espère que j'ai un peu répondu à tes questions n'hésite pas Bon voyage en irlande -
"Maintenant, Voyageur, Pars, Cherche et Trouve" Walt Whitman
AL Alf52 Regular ·
- soit l'irlande du nord (belfast, et la côte nord vers la chaussée des géants) soit cliff of moher et burren soit le kerry (possib. d'intégrer Cashel sur la route, voire en rentrant par le sud vers Cork et les alentours) soit plus pres de dublin : les wicklows (mais 4 jours, tu peux faire plus) ou un peu au nord ya des trucs aussi (mais 4 jours tu peux faire plus)
GW Gweilo ·
Merci pour vos réponses. Ca me rassure côté Timing.

Je suis bien motivé pour aller aux falaises de Moher.

A +
AN Annela Regular ·
Salut ! Je voulais juste vous souhaiter un bon sejour ici en Irlande 🙂 et aussi de dire qu'il y a quelques endroit qui serait peut etre interessant a visiter a Clare. La cave Ailwee en est une, et aussi le chateau et park Bunratty pres de Shannon. Il y a plein de pub ou il y a de la musique le soir a Doolin est a Lisdoonvarna, et si vous aimez le sport il y a un match de hurling le Dimanche 29 avril a Thurles qui devrait etre magnifique. Thurles est en route entre Clare et Dublin (mais pas par la 'grande' (ha ha haaa) route... et c'est tout pres de Cashel, qui est interessant aussi. Il y a deux match ce jour la - a 2 hr et a 3:45. Celui a 3:45 est entre Kilkenny est Waterford et c'est le final. Cela resemble au hockey, mais 10 fois mieux! Bon voyage - Bain sult as agus beir bua! Annela
Celui qui rêve ne dort pas. Il voyage. - Jean-Paul Bourre
LE Legabbis ·
Quant à moi, pour apporter ma pierre à l'édifice, je voudrais juste te mettre en garde quant à cette attirance que tu semble avoir pour les Cliffs of Moher. Franchement, je m'attendais à beaucoup mieu, j'espere que tu ne seras pas trop déçu. Moi je suis tombé de haut (non je n'ai pas sauter comme plein de gens du haut de cette falaise), c'est beau mais rien d'extraordinaire non plus!

Similar discussions

You might also like