Itinéraire pour quatre mois en Inde: villes et villages à ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Salut à tous,

J'envisage de partir quatre mois en Inde (janv à mai) avec mon sac à dos découvrir l INDE. pour un premier voyage dans ce pays, quelles villes et villages me conseillez-vous de ne pas louper!! Tout en sachant que je reve de le découvrir sans trop de stress ... Je me demande aussi si de temps en temps en payant le repas je pourrai dormir chez l'habitant pour etre au plus près de la vie des indiens sachant que je ne parle pas trop bien l'anglais et pas encore l'Hindi. Est-ce réalisable ou utopique? Sinon je compte dormir dans les hotels les moins cher et me déplacer soit en train, rickshaw, bus peut etre avion. Je m'en remet à vous et à votre expérience pour tenter de tracer mon Itinéraire. A Bientot
SO Soraya33 ·
salut Ta question est vague!! Tu veux aller ou?Dans le nord ou le sud? ou les deux? les coins à ne pas louper y'en a partout, et le problème c'est que l'inde est un grand pays. Pour dormir chez l'habitant, oui mais pas n'importe où. Garde en mémoire que les indiens sont vraiment capables du meilleur... comme du pire... Tu peux vivre des expériences extraordinaires comme tu peux te réveiller un matin plus de papiers ni argent etc... (un pote en a fait l'expérience...). reste vigilante. Après pour communiquer, ya pas de problème, les gestes, le sourire et le regard suffisent largement pour passer de bon moments avec eux. Le train et le bus sont vraiment de super expériences, dans le train tu vois énormément de choses, mais dans tous les cas accroche bien tes sacs!! y'a des barres sous les sieges dans les trains pour ça. Et pour l'itinéraire, prends le lonely planet pour commencer et après tu verra bien où ton voyage t'emmènera... Soit juste sure financièrement de pouvoir retourner à l'aéroport. Où que t'ailles tu ne pourra pas être déçue, reste ouverte et tu verras bien ou l'inde t'emmène. Bon voyage!!!
soraya33
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, en effet c'est un peu vague, il faudrait que tu dises dans quelle région tu veux aller. Pour un premier voyage en Inde le plus simple c'est de commencer par le Sud, les distance sont courtes, les villes et sites agréables, les gens très sympas, et on se retrouve tout de suite dans l'Inde profonde, parès tu peux monter progressivement vers le Nord. Tu pourrais donc commencer ton périple par: Madras, Mahabalipuram, Tanjore, Trichy, Maduraï, puis passage au Kerala et remonter vers Mysore, Hampi, et Goa.

c'est une proposition, il y en a bien d'autres...

Pour te donner des idées: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

à + rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
BO Bouchon78800 Regular ·
Je suis d'accord avec rafaelricote le sud c'est bien pour atterrir. Par contre le nord peut paraitre rude après. Mais tu devrais aussi choisir par rapport aux saisons entre le nord et le sud.

Quant à dormir chez des indiens, pourquoi pas mais s'il n'y a pas d'hotels ou de guesthouses alentours. J'ai pas l'impression que ça se fait beaucoup. Surtout quand certaines guesthouses proposent des chambres correctes à 4 euros (sdb attachée).
AN Anitaso ·
Merci Soraya pour ton aide précieuse, je vais commencer par le sud puis remonter l'Inde, en ce qui concerne dormir chez l'habitant j'aurai préférai de temps en temps pour donner un peu de MOI à mes frères indiens plutot qu'a une guesthouse, et partager réellement des moments de vie. Si cela ne se fait pas trop j'envisagerai le hotels.Mais je vais quand meme essayer.A plus
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, jai ps beaucoup des choses a dire mais si tu visite a mumbai, peut etre, je vais te accompagner. a plus...
BO Bouchon78800 Regular ·
D'ailleurs dans 'j'irai dormir chez vous' en Inde, Antoine de Maximy ne parvient pas à dormir chez l'habitant...Il y en a même un qui essaie de dormir dans sa chambre d'hôtel à Mumbai !
DU Duppyconquer Veteran ·
Bonjour,

Regarde sur ce site les photos, cela te donnera surement une idée de quelque endroits sympa en Inde (Kerala, Tamil nadu, Cachemire, Ladakh, etc.) 😉

http://duppyconqueror.e-monsite.com/

Bonne journée,

Cordialement,

David

Similar discussions

You might also like