Itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

Je pars 4 semaines aux USA au mois d'Août, et je voulais savoir ce que vous pensiez de mon itinéraire prévu. Avez-vous des coups de coeur que je pourrais rater ?

Merci à tous pour vos commentaires !

Jour 1 SF (arrivée)

Jour 2 SF

Jour 3 SF

Jour 4 SF -> Yosemite

Jour 5 Yosemite

Jour 6 Yosemite

Jour 7 Yosemite -> Death Valley

Jour 8 Death Valley -> Las Vegas

Jour 9 Las Vegas

Jour 10 Las Vegas -> Grand Canyon

Jour 11 Grand Canyon

Jour 12 Grand Canyon -> Page

Jour 13 Page (Lac Powell)

Jour 14 Page -> Monument Valley -> Moab

Jour 15 Moab -> Arches -> Moab

Jour 16 Moab -> Canyonlands -> Moab

Jour 17 Moab -> Capitol Reef

Jour 18 Capitol Reef -> Bryce Canyon

Jour 19 Bryce Canyon

Jour 20 Bryce Canyon

Jour 21 Bryce Canyon -> Zion

Jour 22 Zion -> LA

Jour 23 LA

Jour 24 LA

Jour 25 LA -> Pacific coast

Jour 26 Pacific coast -> SF

Jour 27 SF

Jour 28 SF (départ)
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi !

Le programme n'est pas très serré et laisse du temps pour les villes (SFO et LA) et pour faire des grandes randonnées (3 nuits à Yosemite, 2 au Grand Canyon, 3 à Moab -ça c'est nécessaire, 3 à Bryce)

Perso, comme je n'aime pas rester dans les villes et que je ne randonne pas, j'aurai fait la même chose en 15 jours mais ce n'est pas mon programme.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BA Balsosnell ·
Bonjour,

Dans l'ensemble l'itinéraire a l'air pas mal. Juste trois détails :Zion -> LA c'est long, il faudra partir tôt. Dans ces conditions, ce serait mieux de passer 2 nuits à Bryce et 2 à Zion.LA->SF, c'est plus confortable en 2 nuits. A votre place, je passerais les nuits 25 et 26 sur la côte, d'autant plus que vous aurez déjà pu visiter SF au début du séjour.Enfin, je trouve dommage de ne pas passer la nuit du côté de Monument Valley pour voir le coucher ou le lever de soleil (ou les 2!).Rien à redire sur le reste, ce sera un beau voyage !
TI Tiffelvet ·
Merci Balsosnell pour ces commentaires précieux !
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

enfin un circuit qui prend son temps 😎... j'aime bien... je mettrais juste 1 jour de moins à Bryce pour mettre un jour de plus à Zion... 😉 entre Zion et LA (6h30 de route tout de même), je ferais un crochet par Valley of Fire (mais attantion à la chaleur dans ce parc)...

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Un modèle de programme équilibré, * mais je confirme l'intéret d'une journée pleine sur Zion, ce parc est interdit aux véhicules privés, navettes obligatoires et donc visite de la vallée uniquement, pour les points de vue, faut marcher et pour les plus beaux, c'est 3 à 4 heures. Vallée of fire bonne idée, et sur Végas, ne laisse pas passer red Rock Canyon. N'oublie pas non plus le Pass des parcs nationaux tu vas vite le rentabliliser (attention pas valable sur les tribals et states parks) * Par ailleurs, le long de la côte, une halte d'une journée pleine sur Monterrey/Carmel ne serais pas de la gourmandise, à toi de voir.

Hee Haw
FR Frisoulette Veteran ·
Super circuit à mon gout, avec un timing tranquille.

Quelques remarques :

Jour 13 ou 14 , passes la soirée à MV , garde Moab pour le lendemain : donc soit tu pars le 13 apres midi de Page, soit le 14 et tu prends un jour de retard sur ton itineraire. S'il est un parc ou la lumiere est importante.

Comme les autres , 1 jour de moins à Bryce pour un jour de plus à Zion, parc magnifique quand on a justement un peu de temps.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Tu ne détailles pas les randos q tu as prévu en fonction de ton timing...peut être penses tu aviser sur place. J 4 - aller rendre hommage aux séquoias géants de mariposa J 11 - tu as du prévoir donc une belle rando ? ...peut être descendre dans le GC ...sinon tu peux gagner 1 jour J 14 - idem appréciation frisoulette...trop long...il faut se poser à Monument Valley ( y empreinter la route de terre pour y faire la boucle de 1h à 2 h suivant tes pauses photos) pour y apprécier ensuite le coucher et encore + le lever du soleil ! Puis le lendemain sur la route de moab, tu peux envisager un détour d'1 h par le point de vue de Gooseneck et si tu as une voiture tout terrain faire un tour à valley of gods. Moab- Je rajouterais perso le district des needles qui se situe en fait avant d'arriver sur Moab. J'ai particulièrement aimé ..puisq tu demandes nos coups de coeur....mais il est très difficile d'y randonner longtemps à cause de la chaleur et pas d'ombre ! A l'inverse par ex, sur Arches il est possible de faire des pauses à l'ombre sous les arches donc la chaleur devient plus gérable. Island in the sky + dead horse point même sans ombre sont en hauteur. J 17 - si j'avais fait ce tronçon, je serais allée visiter la Goblin valley J 18 - l'avantage des randos dans Capitol reef est comme Arches de suivre l'ombre des lieux...là il ne s'agit plus d'arches mais de Wasch et j'ai trouvé cela plus fabuleux q je n'aurais pu l'imaginer avant de partir !..alors q j'étais même prête à n'y faire qu'une pause photo, nous y avons fait plus d'une journée de rando ! J 19 et 20 - Bryce , un petit bijou ! Il faut 1/2 journée pour avoir une vue d'ensemble du parc en voiture ou navette. Sur le reste du timing tu as de quoi faire plusieurs randos assez accessibles. Une incontournable : Queen's garden couplé avec Navajo loop de sunset à sunrise point. Mais tu auras le temps d'en prévoir une de plus. Sinon, effectivement non loin il y a red canyon, moins touristique je pense. J 21 - Zion, la rando Esmerald pool à éviter...sans grand intérêt même si cela est au premier ou deuxième stop de la navette obligatoire. J 22 - Zion à Los Angeles...cela fait une trotte ! Voilà, pour mon petit grain de sel..... bonne préparation MC
JU Julie0001 ·
Bonjour Tiffelvet,

Je trouve ton parcours très bien. Nous avons fait à peu près le même l'année dernière en sens inverse 😉 La seule chose que je me permettrais de te conseiller est de dégager une journée de LA (quatre jours, ça me paraît un peu beaucoup) et de prendre cette journée sur la Pacific Coast, afin de prendre le temps de visiter Monterey (et son aquarium - je n'étais pas emballée à l'idée de passer du temps dans un aquarium alors qu'on était en vacances aux US et qu'il faisait un temps splendide, mais franchement, il est juste sublime, et maintenant, je le conseille à tout le monde), Carmel, Santa Barbara, ou encore Santa Monica et pourquoi pas de faire trempette 🙂 L'eau était froide l'année dernière, mais ça vaut le coup quand même 😛 Enfin, si tu as surtout les moyens, je ne peux que t'inciter à faire le Grand Canyon en hélicoptère (www.papillon.com). C'est juste le plus beau souvenir que j'ai des US.

Bon voyage et profites-en bien, Julie

Similar discussions

You might also like