Avis sur mon itinéraire de quatre semaines dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous,

voici l'itinéraire que mon mari et moi même envisageons de parcourir en mai prochain. on est pas en avance (on s'est décidé tard, on espérait partir au japon cette année avec un billet gratuit du gouvernement qui n'a finalement pas fait cette offre), donc cela fait 10 jours que je lis en large et en travers les blogs forums etc...

nous avons 4 semaines (avec les ponts de mai on économise qq jours de congé) et nous commencerons par aller voir une amie a new york. ensuite l'ouest au départ de las vegas jusqu’à san francisco puis yellowstone.

yosemite et yellowstone sont volontairement en fin de séjour, pour garder le meilleur pour la fin mais aussi pour la météo et concernant yosemite en espérant que la tioga road soit ouverte.

sinon mon souci on sera a las vegas un week end 😠 mais j'arrive pas a faire autrement. a moins d'y aller juste après New York mais je suis pas sure que dans la construction du voyage cela soit très judicieux.

qu'en pensez vous ? avez vous des conseils/suggestions? des idées de ballade ? (en sachant qu'on est jeune (29ans) moyennement sportifs et qu'on a tous les deux le vertige)

merci beaucoup

Leslie

J1 (sam) voyage J2 NYC J3 NYC J4 NYC J5 NYC J6 voyage las vegas , route vers valley of fire ? J7 Las vegas -> Zion (petite ballade ?) /Bryce (coucher du soleil) J8 Bryce (ballade) J9 Bryce -Page ( cottonwood road ? lac powell) J10 page (antelope canyon, horseshoe bend) J11 page (nort ou south buttes, white pocket ? ) J12 page -> monument valley J13 monument valley -> grand canyon J14 (vendredi) grand canyon -> las vegas J15 (samedi) las vegas J16 las vegas- death valley J17 death valley -mammoth lakes ou sequoia park si tioga road fermée J18 mammoth lake - yosemite J19 yosemite J21 yosemite -> SF J22 SF J23 SF J24 voyage yellowstone arrivée jackson hole J25 grand teton / yellowstone J26 yellowstone J27 yellowstone J28 yellowstone / cody J29 depart France
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Pour éviter le vol interne SF-Yellowstone, vs pourriez faire ceci après votre séjour à NY:

J1 : Arrivée à Las Vegas (ou Phoenix) J2 : Las Vegas - Grand Canyon South Rim J3 : Grand Canyon - Page J4 : Page - Monument Valley J5 : Goosenecks, Valley of Gods - Moab J6 : Moab J7 : Moab J8 : Moab – Vernal J9 : Vernal – Vernal (Dinosaur NM) J10 : Vernal - Flaming Gorge - Jackson Hole J11 : Jackson Hole-Grand Teton - Yellowstone J12 : Yellowstone J13 : Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone - Salt Lake City J16 : Salt Lake City - Capitol Reef - Torrey J17 : Torrey - Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon - Zion J19 : Zion – Valley of Fire – Las Vegas J20 : Las Vegas J21 : Las Vegas - Death Valley

J22: Death Valley - Lake Isabella(ou entre Death Valley et Sequoia) J23 : qq part - Sequoia - Monterey J24 : Monterey - la côte pacifique - Santa Barbara J25 : LA J26 : LA et retour

ou

J22 : Death Valley – Lee Vining (Bodie) J23 : Lee Vining - Yosemite J24 : Yosemite - SF J25 : SF J26 : SF et retour
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
LE LeslieTG Regular ·
merci pour la réponse, super rapide !

ton itinéraire est super intéressant , ca rajoute moab et sa region (canyonlands, arches) que je n'avais pas inclus a regret. je vais essayer de m'en inspirer pour refaire un circuit, en l'état ce n'est pas possible car avec mes 5 jours a new york cela fait un total de 31 jours et je n'en ai que 29 !

merci beaucoup

leslie
IT Itat Globetrotter ·
yosemite et yellowstone sont volontairement en fin de séjour, pour garder le meilleur pour la fin mais aussi pour la météo et concernant yosemite en espérant que la tioga road soit ouverte.

La Tioga Road n'est même pas encore fermée en janvier! Je crois que c'est un cas unique! L'année dernière elle a ouverte le 18 juin. Prévois en effet un plan B passant par le Parc de Sequoias, c'est un superbe parc, tu ne le regretteras pas. Pour le Yellowstone, effectivement, mai ça risque d'être juste au niveau météo... Il vaut mieux le caser à la fin pour se donner le maximum de chances.

sinon mon souci on sera a las vegas un week end 😠 mais j'arrive pas a faire autrement.

perso je ne me casse pas la tête avec ça. Il y aura plus de monde qu'en semaine mais un peu plus ou un peu moins... 😛 Et les hôtels sont plus chers mais tu peux toujours trouver un hôtel avec des prix abordables. Certes ça ne sera pas le Bellagio mais on est dans la chambre que pour dormir... Et puis il y aura quoi? 20, 30 ou 40$ de différence par rapport au prix en semaine? Sur le coût total du voyage ce n’est rien!

avez vous des conseils/suggestions? des idées de ballade ?

tu peux jeter un oeil sur mon blog, tu auras notamment des idées de balades pour Bryce (Peek A Boo), Zion (Canyon Overlook), Monument Valley (Goosenecks, Muley Point...), Sequoia et Yellowstone.

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

le circuit proposé par bastinj est évidemment très bien 😉... MAIS... par rapport à la version initiale on passe de 3 nuits à Page à 1 seule ! donc adieu Coyote Buttes North ou South... va falloir faire des choix 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
LE LeslieTG Regular ·
coucou

non impossible de renoncer aux buttes (north ou south) depuis que j'ai vu des photos j'en reve ! c'ets d'ailleurs un peu pour the wave que j'avais envie d'aller dans l'ouest (sans savoir que ca s'appelait the wave ni ou c'était)

merci ITAT pour les précisions et ton blog qui m'a beaucoup aidée pour les ballades dans les différents parcs. yellowstone ce sera en fait debut juin (3 au 8) , pour la tioga road elle peut toujours fermer maintenant et ne rouvrir qu'au 1er juillet ^^

si on devait passer par sequoi park, on ne passerait du coup plus par bodie; or ca me plaisait bien de visiter un village fantôme, ou peut en visiter un autre sur mon trajet ? il me semble en avoir vu a death valley. qqun les a visité ?

sinon, j'ai d'autres questions :

concernant la cottonwood road, j'ai lu qu'avec une voiture de tourisme ca passe ? j'ai l'impression que ca serait mieux en 4*4 non ? est-ce qu'en 1 journée on a le temps d'aller de bryce a page via cette route tout en s'arretant a différents endroits (kodachrome basin, governor arch, yellow rock et white hoodoos )? il faut sélectionner quelques uns ou c'est possible ?

concernant la location de 4*4, vous me confirmez qu'on est de toute facon pas assuré si on va sur les pistes ? (dans ce cas je me demande a quoi ca sert d'avoir ce genre de voiture si c'est pas pour aller ou une voiture ne peut pas aller, mais c'est un avis qui n'engage que moi ^^)

concernant les billets d'avion (vol geneve - ny, ny - las vegas, sfo - jackson hole, cody - geneve) je trouve pour 1400 euros par personne. ca vous semble correct ? est-ce que je peux esperer moins ? faudrait pas que je traine non plus....

voili voilou

sans doute d'autres questions plus tard....

merci beaucoup pour vos réponses, ca aide beaucoup

leslie
PO Pong Globetrotter ·
concernant la cottonwood road, j'ai lu qu'avec une voiture de tourisme ca passe ?

Bien se renseigner au visitor Center de Bryce : si le temps a été sec depuis un bout de temps et pas d'averses à l'horizon... Foncez ! 😎

j'ai l'impression que ca serait mieux en 4*4 non ?

Oui, c'est sûr ! 😉 mais pas indispensable... L'avantage selon moi d'un SUV, c'est en cas de camping dans les NP, on peut dormir dedans ! 😇

est-ce qu'en 1 journée on a le temps d'aller de bryce a page via cette route tout en s'arretant a différents endroits (kodachrome basin, governor arch, yellow rock et white hoodoos )?

Ne pas hésiter à consulter PTSW qui est LA référence en la matière...kodachrome basin, je n'ai pas testé... Governor Arch : sans hésitation ! c'est sur le bord de la route, accessible quasiment jusqu'au bout en voiture (200m à pieds) ce serait dommage de se priver !😏 Yellow rock : bien repérer le début du sentier à l'avance, car très mal, voir pas du tout indiqué au début du parking 🤪 conclusion, je l'ai raté en suivant une autre piste, 😕 qui donne un point de vue plus loin ! 🏴‍☠️ White hoodoos : je ne l'ai pas fait, mais j'ai l'impression qu'en arrivant de Bryce, ça souffre de la comparaison !

il faut sélectionner quelques uns ou c'est possible ?

cf éléments de réponse ci-dessus, j'avais fait l'option pour ma part de voir le coucher de soleil à Alstrom Point (bonjour les photos sur le Net !*) 😇 Mais là, il vaut mieux un 4x4 je trouve ! 😮 Bonne route ! POng *
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Hi,

Pour faire Bryce Canyon - Page en passant par la CCR, il faut compter presque 4 heures de route (dont 2 heures pour la CCR avec qq arrêts-photos)

Pour Kodachrome Basin: tout dépend des balades choisies, mais compter 2-3h... à faire de préférence au sunset

Pour Grosvenor Arch: 30 minutes à faire de préférence en fin d'après-midi ou tôt le matin Pour le Yellow Rock: 3h A-R à faire de préférence en fin d'après-midi

Pour les White Hoodoos (Wahweap Hoodoos) accessibles depuis la la BLM 431 (piste partant de la CCR), il faut compter minimum 3 heures (1h30 de route A-R sur la BLM 431 + 1h30 de visite sur place) C'est à faire de préférence tôt le matin Et il faut savoir que la BLM 431 est dorénavant interdite aux touristes mais que nous sommes plusieurs à oser encore l'emprunter (sous peine d'amende🤪...)

Faites les comptes... ça va être trop juste... va falloir faire des choix.. Et puis les sites ne seront pas vus au meilleur moment de la journée🤪

Remarque: un autre site gagne à être connu: il s'agit du slot canyon Willis Creek. Il est situé au début de la CCR (prendre la CCR pendant 3 Mi, puis prendre la piste Skutumpah Road sur la droite (sud ouest) pendant 6 Mi ) Voir http://ouestusa.fr/utah/williscreek/williscreek.php. Il faut compter 45 minutes ou 2h si on va jusqu'au bout du slot canyon.
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Leslie,

renoncer aux buttes (north ou south)

Ne pas oublier le permis que ce soit nord ou sud ; pour le sud, voir éventuellement avec Paria Outpost, guide local assez cher mais nous ne serions jamais allés là sans eux.

la cottonwood road, j'ai lu qu'avec une voiture de tourisme ca passe

Je l'ai fait avec un Toyota Sienna mais la fin était rude (deep rust) ; un 4wd ou un SUV sera plus confortable, non pour la fonction 4x4 mais pour la garde au sol.

kodachrome basin, governor arch, yellow rock et white hoodoos )? il faut sélectionner quelques uns ou c'est possible ?

Comme te l'a dit Jacqueline, cela fera trop, il faudra choisir. Moi c'est Wahweap Hoodoos qui m'avait fait craquer. 😉😎😎😎

Jacqueline cite aussi Willis Creek ; si tu n'as pas fait de "slot canyon", c'est agréable à faire. Tu trouveras tous ces sites sur notre site web 😉.

Pong parle aussi de Photographing The Southwest, mais j'ai peur que cela ne fasse que compliquer ton problème 😏😏😏.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut leslieTG,

concernant la location de 4*4, vous me confirmez qu'on est de toute facon pas assuré si on va sur les pistes ? (dans ce cas je me demande a quoi ca sert d'avoir ce genre de voiture si c'est pas pour aller ou une voiture ne peut pas aller, mais c'est un avis qui n'engage que moi ^^)

Exact, la voirure n'est pas assurée, mais comme la majorité des splendides spots se trouvent au bout des pistes, tu ne peux pas faire autrement.. Tu prends tes responsabiltés et tu assumes comme la plupart des Forumeurs. Comme tu ne peux pas rouler très vite (majorité des pistes) , le risque de casse est limité. Avec un SUV AWD et surtout high clearance, tu roules très à l'aise et sans danger sur la plupart ds pistes.

@+ Le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
PO Pong Globetrotter ·
merci pour la réponse, super rapide !

Plus rapide qu'Itat, c'est tout dire ! 😉 😏 POng
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
LE LeslieTG Regular ·
bonsoir

merci a tous pour vos réponses

j'ai l'impression qu'il serait plus intéressant de prendre la CCR dans le sens page --> Bryce ? de facon a etre le matin vers les wahweap hoodoos et le soir vers grosernor arch et kodachrome basin ? (j'ai pas encore choisi les sites que l'on verra sur cette route)

a vos lectures (surtout celle de Bastinj) il faut voir les sites au lever ou au coucher du soleil pour avoir de belles couleurs. du coup vous faites quoi entre les 2, la sieste ? la route ? les 2 ? bref comment organisez vous vos journées ? j'imagine ue d'autres visitent en journée aussi et que ca doit etre splendide aussi ;)

sinon Pong, c'est quoi PTSW ? j'ai essayé de chercher mais pas trouvé....

merci beaucoup pour vos réponses

bonne soirée

Leslie
C'est vrai que ce n'est pas toujours possible d'être partout au sunrise ou sunset🤪 Et puis il vaut mieux aussi ne pas prévoir 2 longues randos le même jour en plein été

Ds le cas présent, ns avions arrangé le planning autrement (Kodachrom Basin ayant déjà été visité un autre jour au moment du sunset): départ de Bryce vers midi route vers Page en empruntant la CCR arrêt à Willis Creek arrêt à Grosvenor Arch arrêt à Candyland arrêt à Yellow Rock (rando de ~15h30 à ~18h30) sunset à Old Paria arrivée à Page avec un gain d'1 heure 😛😎(différence d'horaire entre Bryce en Utah et Page en Arizona)

Et les Wahweap Hoodoos étaient au programme du lendemain matin (tôt!)

PTSW = Photographing The SouthWest (voir ici http://ouestusa.fr/bibliotheque.htm)

Similar discussions

You might also like