Itinéraire de quatre semaines en Inde du Nord en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

Nous partons 4 semaines au mois d'aout en inde du nord. J'ai déjà fait l'inde du sud il y a deux ans et j'ai le souvenir de beaucoup d'heures etd 'organisation en transport! je voudrais simplement valider mon intinéraire sur 4 semaines, et si vous avez des infos en terme de transport sur tout oun partie de l'itinéraire, hotel ou critique sur cet itinéraire, et bien je les reçois avec plaisir! merci

alors nous souhaitons faire comme parcours: Dehli, puis le rajhastan: donc vers jaipur, vers ajmer, pushkar, vers jodhpur, jaisalmer, puis vers udaipur, puis vers bundi. Peut on faire directement Bundi vers Agra? Puis agra, gwailor, comment allez vers khajuro?, puis Benares, puis bodhgaya, comment revenir vers dehli?

😄
BA Baillon Regular ·
Juste ne pas oublier qu'au mois d'aout (et j'espère encore pour longtemps (merci le réchauffement climatique)), en inde du nord c'est la MOUSSON... Et que donc de nombreuses lignes de train sont ponctuellement arrêter... Rappelons nous aout dernier (j'y étais) le desatre du Bihar ! Tout ça pour dire que oui on peut se renseigner, mais attention de ne pas se faire de "plan sur la cométe" qui non réalisable pourrait nous faire regretter notre voyage... Piano va piano... ou bien evidemment shanti shanti. En attente de détail plus percutant sur votre demande C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
GI Gildadesiles Globetrotter ·
attentin le bihar ce n'est pas le Rajasthan.....le climat y est plutôt à la sécheresse et les pluies s'y font souvent attendre. En juillet août il y a deux ans nous avons eu très peu de pluies et jamais de trains arrêtés.

Similar discussions

You might also like