Avis sur itinéraire de quatre semaines au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je réfléchis actuellement à mon itinéraire sur mon prochain voyage au Pérou d’une durée de 4 semaines du 19/10 au 16/11 (ns sommes 2). Arrivée à Lima, le surlendemain route vers Nazca – Huacachina– (2/3 jrs en tout) – Arequipa et alentours canyon de Colca – Chivay, etc….(5/6 jrs en tout ?) – Puno lac Titicaca (3 jrs environ) – Cuzco - vallée sacrée – Chemin de l’inca (au moins 8 jrs en tout). Je compte faire tous les trajets en bus. Ensuite, je m’interroge. Je comptais retourner de Cuzco à Lima par avion et de là remonter qques jours vers le nord (je n’ai pas trouvé de vol entre Cuzco et les villes du nord), puis retour sur Lima et vol retour vers la France. D’un autre côté, pour bien profiter pourquoi ne pas passer tout mon séjour dans le sud, et à ce moment là revenir de Cuzco à Lima par bus, en faisant des haltes à Ayacucho et Huancayo (est-ce que ça vaut le coup ?). Je ne suis pas très attirée à priori par la jungle. J’ai déjà séjourné sur le côté bolivien du lac titicaca. Est-ce que c’est intéressant de descendre jusqu’à Tacna et Arequipa au Chili ? Voilà, pas mal des questions sur lesquelles j’aimerais bien avoir votre avis. Et des tuyaux aussi par la même occasion !!!! Merci d’avance.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

4 semaines, c'est assez confortable... Les trajets en bus, même longs, ne sont aps pénible au Pérou, les bus sont confort, et voyager la nuit est une bonne méthode pour gagner du temps... Si tu as déjà séjourné sur la rive bolivienne du lac titicaca, je ne suis pas sûre que tu trouves beaucoup d'intérêt à la rive péruvienne... moi je te conseillerai plutôt à la place de monter dans le Nord et d'aller faire un tour dans la merveilleuse cordillère blanche.

Bon voyage
Cyrille
SE Sevlivas Regular ·
Salut,

Nous gardons de tres bons souvenirs de Huaraz.

Cordialement, Sevlivas
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like