Avis sur itinéraire de quatre semaines en Bolivie-Pérou, départ dans deux jours!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
bonjour

je me permet d'envoyer ce mail, ce soir, car je pars dans deux jours en bolivie-perou pour 4 semaines.je voulais savoir si mon circuit n'était pas trop serré grâce à votre expérience

22/09 : arrivée la paz vers 19h

23 et 24 : la paz

24 soir départ potosi

25 et 26 : potosi

26 soir départ pour tupiza

27 : tupiza

28,29,30,1 circuit 4x4 dans le sud lipez et le salar

1 arrivée uyuni dans l'après midi, départ de nuit pour sucre

2 et 3 :sucre

4 départ en avion pour la paz , puis direction sorata

5,6,7,8 trekking dans la cordillère real (laguna glaciar)

9 : retour sur la paz et départ pour rurrenabaque

10,11: amazonie bolivienne

12 retour rurrenabaque debut am (ou la veille) puis départ pour la paz , direction copacabana (arrivée 20h-21h)

13 isla del sol puis nuit sur place

14 : isla del sol --> copacabana puis direction cuzco

15 : arrivée cuzco le matin, visite cuzco

16,17 : vallée sacré des incas (arrivée agua caliente le soir avec un des derniers train)

18 : machu picchu (6 h du mat) retour en fin d'apres midi cuzco

19 : cuzco

20 : cuzco lima en avion et retour france

j'ai organiser mon circuit en fonction de l'acclimatation pour la cordillère

mes questions 1/ je passe assez de temps dans les villes ?

2/ pour le trek dans la cordillère, je voudrais faire la laguna glaciar, en 3 jours avec une agence, est ce possible de réserver lorsque je serais à la paz la première fois ? l

les prix pour ce trek sont introuvable, une idée?

3/ le trek del choro est il bien? (j'en entend parler dans plein de forum), je suis plus interessé par la montagne

4/ je passe assez de temps sur le lac titicaca ?

5/ à rurrenabaque les circuits dans la pampa sont il dangereux (je n'entend pas parler de morsure de serpent etc..., ma compagne a peur d'y aller à cause de cela)

6/ dernière question , le train en bolivie est il sympa(j'aime bien voyager en train) (j'hésite à le prendre car ça me ferait perdre 1 journée de visite départ le 25 pour oruro et train am pour tupiza, je ferais dans ce cas la sucre et potosi en 3 jours plein au lieu de 4 jours)

merci de vos réponses bon voyage

ps : si je dois annuler une des étapes de ce circuit , ça serait l'amazonie , que me conseillé à la place?
MA Manuetgaga ·
Salut ton itinéraire est bien chargée mais cela doit être faisable, je pense qu'une journée à Potosi suffit (visite d'une mine et surtout du musée de la moneta). Tu as bien raison d'aller en amazonie bolivienne, j'ai adorée. La selva est a mon gout plus intéressante que la pampa, c est sans risque si tu ecoute bien ton guide. As tu deja une agence? nous etions parti avec l'agence locale Mashaquipe (demande Ismael comme guide) et ca reste une expérience unique pour moi. Si tu y vas en avion depuis La Paz, tu verras que rien que le vol en avion est une expérience inoubliable !!! Je n'ai pas pris le train en Bolivie mais les trajets en bus sont parfois long et pas très confort. Prend ton sac de couchage dans les bus de nuit car il fait très froid dans le bus. Et prend de la coca avec toi car parfois tu montes très haut dans les Andes lors des trajets (faut pas avoir le vertige, ...) Vous n'allez pas à Arequipa? et faire le canon de Colca? bon voyage
ME Medi31 ·
salut manuetgaga merci pour ta réponse

pour arequipa , j'y avais penser mais ça me faisait perdre des jours en bolivie (je prefere privilegier la bolivie, je compte repartir au perou d'ici une dizaine d'année!!)

sinon pour l'amazonie, je comptais faire au départ la pampa et non la selva... je n'ai pas d'agence (je n'ai rien réserver à part mes billets d'avions lima juliaca le 22 sept et cuzco lima le 20 octobre) si tu as un conseil d'agence en bolivie je suis preneur

pour l'altitude, as tu pris des diuretiques? j'ai juste un peu de corticoides...

merci, plus qu'un jour...
ME Medi31 ·
ps : tu as fais combien de jour à rurrenabaque ? et le prix de ton excursion, merci
MA Manuetgaga ·
on a fait 3 jours et 2 nuit dans la selva et 2 jours dans la pampa, mais nous avions du temps. Pour le prix, je ne m'en souviens plus du tout. Mais on avait fait plusieurs agences et les prix de Mashaquipe etait equivalent au autre. tu vas y aller en avion?? Bonne experience a faire à La Paz c est descendre la route de la mort en VVT, j avais tres peur au debut mais les paysages vallent le retour. bon voyage
AN Andre1980 Globetrotter ·
Si cela peut te donner envie, un petit stage de survie en Amazonie bolivienne et plein d'autre vidéo super drole.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like