Avis sur itinéraire de quatre semaines au Pérou et en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut tout le monde, Je voulais savoir ce que vous pensiez de notre itinéraire (enfin les grandes lignes de notre itinéraire!!) au Pérou et en Bolivie pendant 4 semaines environ. Une copine doit nous rejoindre pendant notre tour du monde et n'aura que 4 petites semaines avec nous!! Lima - Arequipa - Cuzco - Macchupiccu - Lac Titicaca - La Paz - Sucre - salar d' Uyuni - Sud Lipez - San pedro de atacama - Antofagasta (d'ou repartirait notre pote) Qu'en pensez vous?? Les trajets en bus ne vont pas être trop long?? D'autres suggestions?? D'autres lieux à ne pas manquer?? Enfin tout ce que vous penser nécessaire à connaitre. Je vous remercie d'avance pour vos renseignements a+ Lilie et HoP Around the World
SC Sch Globetrotter ·
4 petites semaines avec nous!! Lima - Arequipa - Cuzco - Macchupiccu - Lac Titicaca - La Paz - Sucre - salar d' Uyuni - Sud Lipez - San pedro de atacama - Antofagasta (d'ou repartirait notre pote)

Beaucoup trop en 4 semaines ... Antofagasta ... pas beaucoup d'interet mis a part la portada et Mejillones. Les trajets en bus sont tres longs mais vous pouvez aussi les faire de nuit, enfin certains ¡ Cusco Puno par contre merite vraiment d'etre vu de jour.
HO Hop8 Regular ·
Ouais c'est ce que je pense aussi. Mais ne connaissant pas ces pays je préfère m'en assurer. Antofagasta est surtout un aéroport qui permet d'éviter de changer 3 fois pour rentrer en FRance. J'aimerais essayer de voir le plus chose possible, sans non plus trop trop courrir.

Combien de temps faut-il pour rejoindre le sud lipez à Sucre? a+ HoP
SC Sch Globetrotter ·
Combien de temps faut-il pour rejoindre le sud lipez à Sucre?

Bonne question ¡ j'ai pas encore la reponse mais si tu attends quelques semaines je te la donnerai en direct. De ce que j'en sais il vaut mieux prevoir tres large en Bolivie et donc ne pas etre trop limite dans le temps.
WE Webrower Regular ·
Le treck de San Pedro à Uyuni dure 2 jours et demi, puis Uyuni Potosi ya 6h de bus, et Potosi Sucre 3h !
BE Beha ·
Sucre à Potosi : 3h de bus, bonne route et beaux paysages Potosi à Tupiza (départ pour le sud Lipez) : 7h de bus sur une mauvaise piste et paysage sans grand intérêt, peut se faire de nuit si les horaires le permettent...

pour l'accès au sud Lipez par Uyuni, de Potosi à Uyuni, aussi 6 ou 7 h de bus si ma mémoire est bonne, je crois que le paysage est plus sympa...

😉
HO Hop8 Regular ·
Merci pour vos conseils. On a trouvé des billets pas trop cher en repartant d'Antofagasta. Donc on va se faire Uyuni et salar, Sud Lipez, San pedro de atacama, et après on ira rapidement jusqu'a Antofagasta. Quel est le mieux, Bus ou tours organisés?? Il parait ke la frontière Bolivie-Chilie, est assez pénible à traverser, même pour les touristes, à cause des tensions entre les 2 pays. Est ce vrai??!!

Merci a+ HOP

PS: juste au cas ou, savez vous s'il est possible de dormir à Heathrow, dans l'aéroport, notre vol est a 7h du mat?? J'ai déja passé de nombreuses nuits dans les aéroports, mais avec les récents problèmes sécuritaires ....

Similar discussions

You might also like