Itinéraire pour un quatrième voyage en Floride
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Nous avons décidé de retourner en Floride en couple pour la 4e fois pendant les vacances de Noël. J'ai besoin de votre aide pour l'itinéraire car certaines parties sont encore incertaines. Nous voulons visiter les parties que nous n'avons pas encore faites. Nous laissons donc de coté les Keys, les Everglades... etc Voilà ce que nous avons ébauché pour l'instant :

1 ven 21/12 arrivée 17:15 Fort Lauderdale 2 sam. 22/12 Visite Kennedy Space Center/ cocoa Beach 3 dim. 23/12 St Augustine 4 lun. 24/12 Ocala 5 mar. 25/12 Ocala 6 mer. 26/12 Homosassa 7 jeu. 27/12 Homosassa 8 ven. 28/12 Clearwater 9 sam. 29/12 Clearwater 10 dim. 30/12 Tampa 11 lun. 31/12 Sarasota 12 mar. 1/1 Naples (déjà fait mais beaucoup aimé et pour couper la route de retour jusqu'à Miami) 13 mer. 2/1 Miami 14 jeu. 3/1 22:30 départ Fort Lauderdale Nous aimons la nature et voir des animaux dans leur habitat naturel mais nous n'aimons pas les "faux parcs" de démonstration de dauphins et autres. Nous nous sommes également demandés s'il fallait monter jusqu'à Jacksonville ou pas. Pour l'instant nous l'avons éliminé. Est-ce que 2 nuits à Ocala ne sont pas de trop? Est-ce qu'il faut rajouter une nuit à St Augustine ou même avant le Kennedy Space Center pour faire la cote tranquillement? Si vous avez des remarques/idées ou bons plans, nous sommes preneurs ! Merci d'avance pour votre aide.
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Emilie,

Je ne connais pas tous ces lieux, donc difficile de te conseiller exactement.

Une journée à St Augustine est suffisant.

Clearwater ne présente pas un intérêt exceptionnel. Surtout à cette époque de l'année, je serai remonté sur Cristal River pour faire la nage avec les manattees. Tu peux rester sur Clearwater, mais aller plutôt passer une journée aux Honeymoon Islands. Et le deuxième jour la fin d'après midi et le dîner à Tarpon spring.

Tampa, encore et toujours ne présente aucun intérêt à moins d'aller passer la soirée dans les bars d'Ybor (Celui-celle qui conduit ne boit pas).

C'est dommage de faire la côte Ouest sans s'arrêter au musée Dali à St Perterbourg et sans passer une journée à Sarasota : Ringling Museum + la ville.

Pour toutes les balades et notamment les sorties canoé, tu as le super carnet de voyage du membre usafan pour piquer des idées.

Cordialement, Caussat
ST Stratele52 Globetrotter ·
A voir Micanopy ; une découverte , un petit village qui a su garder son apparence vieux sud sans être touristique. N'ébruitez pas.

https://www.visitflorida.com/en-us/cities/micanopy.html
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Milouze78 ·
Merci pour votre réponse. Je vais continuer d'explorer toutes les choses à faire grâce aux pistes que vous me donnez.
MI Milouze78 ·
Merci, je vais regarder ça.

Similar discussions

You might also like