12 août : Arrivée à Montréal.
13-14 : Visite de ce que nous n'avions pas vu de Montréal ( on dort dans un gîte)
15 : départ de Montréal et direction les Laurentides
16 et 17 : Tremblant & co (dans un gîte)
18 : départ de Tremblant direction Trois-rivières (une nuit dans une Auberge)
19 : Visite (rapide) de Trois-Rivières puis on va voir les Forges du St-Maurice. et direction St-Alexis-des-Monts 2 nuits en Hotel (cadeau )
là par contre on hésite un peu du 21 au 30 août par rapport à la durée entre la Mauricie et le Lac St-Jean ....🤪
Sachant que on aime bien la nature ( et je veux profiter du Parc national) et j'ai vu aussi un musée du bûcheron dans la région !!! et d'autre choses 🙂.... et le zoo de me dit rien 😛 (je préfère les animaux en liberté... et mon métier et dans ce domaine, bref). Val Jalbert certes, mais pasbesoin de 2 jours pour ça 🤪
donc 5 en Mauricie et 4 au Lac au 6 et 3 ou?? J'ai trouvé des gîtes au Lac, mais en Mauricie je cherche dans la région du Parc National, surtout pas en ville, je cherche mais si vous avez une suggestion... 🙂
31 août : on redescent depuis le Lac par le Saguenay et direction Charlevoix (Baie-St-Paul)
1 et 2 septembre visite de la région. (couché à St-Irénée en gîte)
le 3 direction Québec et visite de la région les 4 5 6 et 7 (trouvé un gîte aussi 🙂)
le 8 direction Montréal on y passe deux nuits et le 10 décollage sur le vieux continent 😐
On restent volontairement quelques jours dans certaines région pour en apprécier le plus possible.
Pour ceux qui se disent et la Gaspésie alors ??, ben je suis surtout forêt 😛 et nous avons déjà fait la Gaspésie Bas-St-Laurent et les cantons-de-l'est lors d'un précédent voyage (il y a 6 ans) avec des amis. Et j'ai aussi fait la Baie-James il y a quelques temps aussi mais pour le boulot.
Merci 🙂










