Itinéraire Québec + États-Unis de 14 jours en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour à tous. Je pars le 15 avril pour l'Amérique du Nord. Au programme : un road trip entre le Québec et la partie Nord-Est des Etats-Unis. J'atterris et repars de Montréal.

Voici l'itinéraire :

15/04 : Montréal (arrivée à 14h30) 16 : Montréal 17 : Montréal

18 : 1000 Islands ==> Kingston ==> Toronto

19 : Niagara Falls ==> Cleveland

20 : Cleveland ==> Washington

21, 22, 23 : NY

24 : NY (matin + aprem) ==> Boston 25 : visites autour de Boston

26 : White Mountain National Forest ? Kancamagus Highway ? ==> soirée à Québec

27 : Québec 28 : Québec (matin) ==> 3 rivières (aprem) ==> Montréal (départ à 20h30)

Je voulais savoir ce que vous en pensiez, c'est un itinéraire que veulent faire mes amis mais je trouve qu'il est vraiment trop lourd, avec beaucoup de détours et de km pour au final voir beaucoup de route et ne pas rester longtemps dans les villes. Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais supprimé Toronto et les Chutes du Niagara qui ne me tentent pas trop, pour descendre à Washington directement depuis les Thousand Islands (voire New-York et zapper aussi Washington), et ainsi profiter plus du temps hors de la voiture pour visiter, notamment autour de Boston qui est une région qui a l'air très sympa.
AG Agnès95 Regular ·
Bonjour Si on fait un décompte : 2 jours - 3 nuits Montréal 1 jour entre Montréal et New York 3 jours - 4 nuits New York 3 jours - 4 nuits Boston 2 jours - 2 nuits entre Boston et Québec 2 jours -2 nuits Québec 1 jour pour rejoindre Montréal si vous prenez l'avion de retour le même jour. Il ne reste pas grand chose des 15 jours de vacances 😉 Cet été, nous avons fait 3 jours Montreal et 2 seulement pour Boston mais il en aurait fallu le double tellement cette ville est magnifique et agréable ... Voilà tout ça pour dire que le trajet du départ me semble irréalisable si on veut faire autre chose que de la voiture. À cogiter 😛 Bonne préparation
Agnès95 https://voyageforum.com/v.f?post=9033943;#9033943 Trois semaines entre Montréal, Québec et la Nouvelle Angleterre
BL Bleck2010 Veteran ·
En 15 jours vous allez manger de l’asphalte🙂 et cela sans tenir compte du facteur météo qui parfois en avril peut etre surprenant. Je pense que il faudra etre plus raisonnable Atterrissez donc a New york , puis un petit vol jusqu’à Toronto , location de voiture et vous repartez de Montreal en faisant votre parcours jusque a Quebec et vous oubliez Boston , Washington, Cleveland ...etc Soit vous oubliez Montreal et Quebec A trop vouloir a voir au final ont ne vois rien

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
GG GGaillard Veteran ·
16 : Montréal17 : Montréal

18 : 1000 Islands ==> Kingston ==> Toronto

19 : Niagara Falls

Perso en 2016 nous avons préféré suivre ceci :

Départ Montréal après plusieurs jours de visite -- Upper Canada Village • Nuit à Gananoque -- Croisière dans les 1000 îles (3h) • Nuit à Trenton -- Toronto • 2 nuits à Toronto -- Niagara • Nuit à Saint Catharines Cela permet de voir le paysage et de profiter des lieux citadins.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
BL Bleck2010 Veteran ·
Le village Upper sera fermé en avril et peut etre même les croisières aux milles îles ( ça j'en suis moins sur il faudra que il ce renseigne )

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J ai sillonné plusieurs fois cette region et je vs dirais que vous mesestime les distances Presentez votre projet sous la forme Étape du matin trajet en durée +visites étape du soir

Google maps est une bonne base pour les durées de route en sachant que xe sont des durées mini mini
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, J'ai pas regardé sur Google Maps le kilométrage mais quelque chose me dit que ça te fait une moyenne par jour assez impressionnante!! Maintenant si tu veux faire un road trip, ben fonce par contre si tu veux visiter un peu, va falloir que tu ''laches'' du km!! En 15 jours je pense que te ''limiter'' au Québec sera mieux!! A la rigueur, si vraiment tu veux ''voir du pays'' tu peux intégrer la Côte Est ou les Niagaras (en exlucant une partie du Québec). Maintenant n'oublie pas qu'ici, au Québec, l'hiver ne se termine que Fin Avril et que ce ne serait pas impossible que tu ''ramasses'' une petite bordée de neige 🤪 Bonne prépa. Et comme l'a dit Bleck, à trop vouloir en voir on finit par ne rien voir
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Le village Upper sera fermé en avril et peut etre même les croisières aux milles îles ( ça j'en suis moins sur il faudra que il ce renseigne )

Bleck

Upper Canada Village : du 4 mai au 4 septembre de 9h30 à 17h00 du 6 septembre au 17 septembre, de 9h30 à 17h00

Les 1000 Îles : Au départ de Rockport ouvert du 18 avril au 31 octobre Au départ de Gananoque à partir du 6 mai (Gananoque Boat Line)
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
BL Bleck2010 Veteran ·
c'est bien ce que j'ais dit je pense

Bleck
YU Yuri66 Regular ·
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. Je vais prévoir cet itinéraire qui me semble beaucoup plus adapté :

15/04 : Montréal (arrivée à 14h30, on a déjà pris les billets donc impossible de changer ça) 16 : Montréal 17 : Montréal

18 : 1000 Islands ==> Kingston ==> Syracuse (par la I-81)

19 : Syracuse ==> NY

20, 21, 22 : NY

23 : NY (matin) ==> visites entre NY et Boston (aprem) ==> soirée à Boston

24 : visite de Boston

25 : autour de Boston (Cape Cod par exemple)

26 : White Mountain National Forest par la Kancamagus Highway ? ==> soirée à Québec

27 : Québec 28 : Québec (matin) ==> 3 Rivières (aprem) ==> Montréal (départ à 20h30)

On passe de 3300 à 2100 km. Qu'en pensez-vous ? Et une dernière petite question : est-ce qu'il y a des choses sympas à voir autour de la route entre Syracuse et New-York ? Je ne trouve pas grand chose à ce sujet.

Similar discussions

You might also like