Itinéraire Québec-Gaspésie pour treize jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Nous nous rendons au canada pour la première fois avec nos deux enfants de 18 et 20 ans en juillet 2011. Nous avons juste les billets d'avion (arrivée nice/montréal le 18 juillet et retour le 31 juillet). Nous souhaitons avoir des avis sur un itinéraire pour visiter la gaspésie. Nous comptons faire ce voyage en voiture. Pensez vous qu'il faille réserver les hébergements depuis la france ou est il envisageable de trouver un hotel ou un gite au jour le jour. La région est très vaste, où faut il aller impérativiement... Merci pour vos conseils, les guides que nous avons achetés ne nous aident pas beaucoup, on a du mal à se faire une idée des distances, deu temps du meilleur itinéraire pour profiter de cette région merveilleuse au maximum. Merci pour votre... à très bientôt Franck 😊😇🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je vous suggèrerais de réserver vos nuits à Montréal et à Québec tout au moins. Ces semaines de juillet sont très achalandées, la majorité des québécois prennent leurs vacances annuelles entre la mi-juillet et la mi-août.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, il y a quelques années j'ai fait un trip saguenay-gaspesie en deux semaines. j'avais écrit ces deux posts à ce sujet. ca peut toujours t'intéresser!

http://voyageforum.com/v.f?post=1556018;search_string=gaspesie;#1556018 http://voyageforum.com/v.f?post=1607939;search_string=gaspesie;

Envoie un mp si tu le souhaites! bonne préparation de voyage!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LA Lagamic ·
J'ai fait le tour de la Gaspésie l'été dernier. Si ça peut vous aidez de voir mon compte rendu et bien suivre le lien sur:

laga-mic.piczo.com , ensuite dirigez-vous sur la saison 2010 et voir Gaspésie à travers les Chic-Chocs.

Bon voyage parmi nous 😉
SE Sebcroco ·
Montreal-Quebec-Tadoussac et Gaspesie realise en 8 jours, certes en octobre, pour les nuitees on suivait les endroits ou se situaient les AJ. Comme l'a dit mon predecesseur, juillet est une periode ou les quebecquois emigrent en Gaspesie. Sinon y a le camping.
CA Carillon ·
Bonjour Franck,

Je demeure au Québec. Voici mes suggestions : - Sainte-Flavie : 1 nuitée pour voir le jardin de Métis - Sainte-Anne-des-Monts 2 nuitées pour explorer le Parc national de la Gaspésie - Cap-Desrosiers, 2 nuitées pour pour le parc Forillon - Percé, 1 nuitée pour l'Ile Bonaventure et le Rocher Percé - Chandler, 1 nuitée - Bonaventure, 1 nuitée - Nouvelle, 1 nuitée pour la visite du parc Miguasha - Causapscal, 1 nuitée. La vallée de la Matapédia est magnififque - Rimouski, 2 nuitées pour la visite du Parc du Bic, le canyon des Portes de l'Enfer - Québec, 1 nuitée pour musée des civilisations, à ne pas manquer

Je peux aussi vous aider pour les hébergements. Faites-moi le savoir.

Carillon
YO Yolandroy Regular ·
Bonjour

Gaspésien d'origine et amoureux de mon coin natal....je vais tenter de répondre à quelques questions que vous soumettez à notre attention. D'abord, il est important de savoir que les dates choisies pour venir au Québec sont des dates prévues pour les vacances pour une grande majorité des québécois et c'est une période qui généralement attirent beaucoup de tourisme en Gaspésie. Il serait prudent de faire quelques réservations pour les premiers soirs et j'ose espérer que vous n'aurez pas de problème pour la suite de votre voyage.

À cette période , il y a beaucoup d'activités au Québec...je ne sais si vous voulez passer un peu de temps à Montréal et à la ville de Québec....les deux en valent la peine....Québec est une ville à visiter et ce sera une période idéale pour assister au Moulin à Image et à un spectacle en plein air du Cirque du Soleil...spectacle gratuit et typiquement québécois.

Québec- Montréal = 2 1/2 heures de route Parc du Bic = magnifique pour marcher et hébergement au village si disponibilité.= environ 4 heures de route de Québec Pour faire le coté nord de la Gaspésie , il y a de très beaux petits village...comme vous avez du temps...pourquoi pas flâner un peu et prendre 2 ou 3 jours..les gaspésiens seront très contents d'échanger avec vous..Il y a un crochet à faire si vous aimez à l'auberge du Mont Albert ..au lieu de la gastronomie... parc Puis , il y a le Parc Forillon..marche..camping et pêche....très beau parc ....De Matane environ 4 ou 5 heures de route... et une visite de Gaspé .. de beaux cafés au centre de la ville (agréable pour relaxer) et suivre la route vers Percé, joyau du coin...je vous conseille de prendre un bateau pour aller à l'Ile Bonaventure ... et vous pouvez faire une belle marche pour vous rendre au sanctuaire des Fous de Bassan. Et puis , il y a Bonaventure à environ 3 heures de Percé...beau village....musée de acadiens et artisanats et boutique d'objets fabriqués avec des os de poissons......et puis pas vous verrez il y a encore de beaux villages...(ce sera le temps des fraises des champs et de jardin..alors vous pouvez en profiter..elles sont bonnes...)

Puis il y a le parc de Miguasha..super.......et puis faites tranquillement la vallée de la Matapédia...rivière au saumons...vous informer sur les activités à Causapscal....

Si voua savez des questions, n'hésitez pas ..

Je vous souhaite un très beau voyage et du beau temps et du plaisir..

YR

http://www.tourisme-gaspesie.com/
Loy Roy

Similar discussions

You might also like