Itinéraire Québec-Mexique en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous sommes 2 filles voulant aller au Mexique en voiture... nous partirons de la rive-sud de Montréal. Nous avons l'intention de faire du camping et de coucher dans l'auto, quels coins nous déconseillez-vous? Si nous voulons voir de la campagne au mexique, y a-t-il des endroits que vous pouvez nous conseiller... ou avez-vous déjà fais ce voyage et qu'elle a été votre itinéraire??? N'importe qu'elle information que vous jugez pertinente de me donner... allez-y, je veux faire ce voyage depuis longtemps et je veux récolter un max d'information avant de partir...

Nous voulons trouver une organisme là-bas afin d'aider, donc si vous avez quelque chose sur le sujet... ou un nom d'organisme à me référer...

Bonne journée!!!

et merci...
Marie-Soleil
6T 6ta ·
j'allais te demander ta date de depart car je suis interessée mais apparement tu ne pars que fin octobre ce qui est trop tard pour moi... dommage... tu comptes le faire en combien de temps et aller jusqu'où?
" Travaillerons-nous toujours à nous procurer davantage, et non parfois à nous contenter de moins ? " H.D Thoreau
VI Vivlavie Globetrotter ·
Pour aller au Texas en voiture, j'avais pris la route de Montréal jusqu'a Windsor (ontario) apres j'ai passé par Toledo, Cincinnati, Louisville, Nashville, Memphis, Little Rock, Texarkana, Dallas, San Antonio, Corpus Christi, et Brownsville (Texas) qui est tout juste avant la frontiere Mexicaine, jusque la ca pris 5 jours a 2 conducteurs et ont alternaient a tous les 250 km......

Apres ont a décidé d'allé jusqu'a Tampico (Mexique) environ 4-5 heures de route au sud de Brownsville!

Au retour ont est passé par Houston, Nouvelle Orléans, Mobile, Columbus, Atlanta, Charlotte, Washington, New York!

Je vous conseil de coucher dans votre tente et dans un camping, pas n'importe ou question de sécurité, si vous avez du mauvais temps louer soit une chambre dans un motel 6 ou super 8 ou dans une auberge de jeunesse!

http://www.motel6.com/

http://www.super8.com/Super8/control/home

http://www.hiusa.org/index-fr.shtml

Bon courage la route est longue!
S.D
PO Poulettes ·
hey salut! Moi aussi je pars pour le mexique en octobre avec une amie et on voulait y aller en auto! Mais est ce que tu sais si ca coute vraiment cher les assurances et tout? Donnes moi des nouvelles et dautres détails sur ton voyage on essait d'organiser le notre aussi et c'est compliqué! merci! bonne journée! :)
LE LeDragon Veteran ·
Une nuit d'insomnie, j'avais examiné la possibilité d'aller jusqu'à Baranca del Cobre ( qui est pas mal au nord...) en auto. En revenant un peu plus par l'ouest ( Denver, puis en contournant le Lac Supérieur ), j'estimais la distance à... 15 000 kilomètres ! En prévoyant 800 km par jour, la traversée des USA demande pas mal de temps, genre : Québec-Toronto; Toronto-Chicago ; Chicago-Sprinfield, Missouri; Springfield-Amarillo, Texas; Amarillo-El Paso. La traversée des grandes villes m'inquiétait un peu. Je reviens tout juste de Washington D.C. Dans certains cas, les routes périphériques ( "beltway" ) permettent de bien se tirer d'affaire, dépendant de l'heure où vous y arrivez. Autrement, il pourrait être nécessaire de faire des détours pour éviter le trafic, ce qui implique de plus longues étapes, ou une nuit de plus aux states. Il serait également triste de ne pas profiter un peu de ce pays. Je vous souhaite un bon voyage, vous me faites rêver ! Yvon Le D
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Juste un truc qui me vient : n'oubliez pas d'en parler à votre assureur auto.... avant de partir ! Ceci est basé sur l'interdit total de tous les loueurs d'autos aux US de passer la frontière mexicaine avec leurs (chères) autos !! Doit bien y avoir une raison ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VO Volcanun ·
bonjour je voulais savoir comment c'est passé votre voyage en auto pour le Mexique Nous voulons peu être y aller l'hiver prochain Nous voulons savoir s'il ya des hôtels à prix abordable sur le bord de la mer ou tout près et sécuritaire pour la voiture et nous Il faut se rendre à quel endroit pour qu, il fasse chaude au Mexique il y a certainement des endroit tres bien qui ne sont pas dans les guides touristiques Nous ne parlons pas espagnol mais mon conjoint parle anglais Si tu as d'autres informations pertinantes ne te gêne pas surtout je suis de Drummondville 🙂
VO Volcanun ·
bonjour je voulais savoir comment c'est passé votre voyage en auto pour le Mexique Nous voulons peu être y aller l'hiver prochain Nous voulons savoir s'il ya des hôtels à prix abordable sur le bord de la mer ou tout près et sécuritaire pour la voiture et nous Il faut se rendre à quel endroit pour qu, il fasse chaude au Mexique il y a certainement des endroit tres bien qui ne sont pas dans les guides touristiques Nous ne parlons pas espagnol mais mon conjoint parle anglais Si tu as d'autres informations pertinantes ne te gêne pas surtout merci
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, EUUUUUH ! doit y avoir erreur : je ne suis jamais allé au Mexique en voiture !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like