Itinéraire de quinze jours avec enfant en Thaïlande en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour Jmaurais besoin de conseils sur l itineraire ideal pour un voyage en thailande en dec 2013. Nous partons en couple avec un enfant de 8 ans . Nous arrivons et repartons de bangkok. Nous pensons aller plutot vers le sud. Auriez vousdes suggestions ?
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour Aïe;Aïe!!! vaste sujet; tu vas trouver tout cela dans la fonction "rechercher": fais un peu le tri et ensuite tu pourras demander des renseignements plus précis bon voyage
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour Valérie,

Mêmes propos que kiniger61. Après tout, c'est TON voyage et ton gamin de 8 ans se fera un plaisir de participer à l'élaboration de SON itinéraire idéal. Bonnes recherches. 😉
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
VA Val1508 ·
Je pensais que ce site etait un site de partages d experiences, coup de coeur, echange d adresse blog... Je vais donc orienter mes recherches autrement Merci quand meme
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir!

le partage c'est aussi amener quelque chose, et les menbres qui répondent ne peuvent pas te trouver le juste chemin de votre séjour.

on recherche d'abord sur 1 guide papier, on regarde ou on veut aller avec 1 variante, on tape dans la fonction rechercher pour affiner son approche, 1 ébauche de trajet se fait jour, et hop on lache le morceaux sur VF et là miracle plein de retours, enfin presque, car le partage étant unilatéral ( comme la cuisson du poisson) beauccoup de demandeurs ne font aucun retour d'expérience. c'est comme cela que j'ai fait la 1° fois;et depuis cela marche, sauf que je n'achète plus de guide papier.je trouve tout sur VF.
IN Interimaire Regular ·
aller plutot vers le sud. Auriez vous des suggestions ?

Comme toujours : si vous ne donnez aucune indication sur vos attentes, vos goûts, comment faire pour vous aider ?? La Thaïlande est aussi vaste que la France, aussi diverses. Autre question (qui devrait être la première) : pourquoi la Thaïlande ? Vous avez bien dû établir quelques critères pour choisir cette destination, non ? Feuilletez déjà des guides papier, cochez ce que vous aimeriez et/ou ce que vous ne voulez pas voir ou faire. Puis revenez avec des questions plus précises. Les gens de VF ne sont pas méchants, c'est juste qu'en faisant un minimum d'effort déjà vous-même, on pourra plus utilement vous conseiller. A bientôt.
FL Fleurnice Veteran ·
Je pensais que ce site etait un site de partages d experiences, coup de coeur, echange d adresse blog... Je vais donc orienter mes recherches autrement Merci quand meme

Tu as bien cerné la définition d'un forum "voyages", mais toi tu n'as pas soumis tes coups de coeur, tes adresses, tu nous a balancé ça, le genre: " bof! obligés de partir en vacances, quelle barbe, faire l'itinéraire, chercher des adresses, trouver des endroits authentiques, sans touristes, je n'ai pas que ça à faire. Allez, un grand tour sur le forum, et il y en aura toujours qui s'empresseront de me répondre. Bla bla bla bla bla bla..." Donc, c'est par là que tu aurais dû commencer, orienter tes recherches autrement. Prendre plaisir à faire son voyage, c'est ça aussi les vacances, sauf si tu es blasée. 😠
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
LU Luisa93220 Regular ·
Bonjour Val1508,

Est ce que vous restez 15 jours entiers dans le pays (je veux dire sans compter les 2 jours de vols A/R : sinon, ça fait que 13 jours sur place et ça passe vite) ?

Je te donne mon avis : dans le Sud, tout dépend où tu veux aller....et du temps que tu as ......si tu veux voir un max d'îles ou si tu veux plutôt te poser qqpart.

Y a des îles qui ont l'air bien sympa (Ko Lipe -ko libong, Ko kradan - Ko Muk (avec la grotte d'Emeraude)) qui sont les plus au Sud.

Ko Lanta - Krabi - Ao nang....et environs (peins de possibilité à partir de ces endroits de faire des excursions...et de voir de très beau endroits).

Bangkok est à voir aussi, pleins de choses sympas à faire.

Essaie de te procurer un guide, une carte de la thailande, etc...

Et reviens par ici lire de temps à autres les discussions postées par les membres. On en apprend tous les jours !

Et reviens nous dire sur quoi tu t'es "arrêtée". Tu auras probablement des avis.
VA Val1508 ·
Merci pour ces reponses Je vais donc bien me renseigner et revenirsur ce site en cas de besoin.merci
VA Valérie012 Regular ·
Bonjour, je n'ai pas fait le sud de la Thailande, mais je te conseille si ton enfant aime les animaux d'aller à Lop Buri voir les singes (une journée) et d'aller au elephant nature park à Chiang Mai dans le nord, c'est complètement génial!

Sinon sur les plage il y aura sans doute du snorkelling. J'en ai fait en Malaisie (Perhentian) et j'ai vu pleins de tortues de mer, des requins, des poissons, c'était super. Je ne sais pas si c'est pareil en Thailande...

Il y a déjà beaucoup à faire à Bangkok dépendant de vos gouts, Éviter le zoo qui est nul et cruel.

Je vous conseille de faire des recherche sur ce qui est possible de faire et voir et sur ce que vous voulez...

J'aurais aimé aller à Ko phiphi en Thailande, mais je ne suis pas allée...

Je ferai mon blog bientot sur la Thailande avec photo, vidéo, hotel, itinéraire, transport, cout, etc. Vous pourrez vous y fier si cela peut vous aider.

bon voyage!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
VA Val1508 ·
bonjour et merci pour ce message

C est fou l iyineraire de notre voyage n est pas totalement dėcidė mais pour l instant c est exactement ce que tu me suggeres bangkok, chang mai et descendre dans le sud ar la cote ouet pour aller a kho phi phi ( qu une amie m a fortement conseillė)

C est pas tout a fait finalisė mais un peu plus clair quand meme que lors de mes premieres demandes

Je ne manquerais pas de vous solliciter en cas de doute car vous avez l air de bien connaitre

En tout cas merci bcp Valerie
GA GaranceT ·
Val, Je te fais un copié / collé de ce que j'ai répondu à une dame Ca va sans doute t'aider Elle avait peur de la maladie, c'est pour cela que je commence à parler de cela dans ma réponse N'hésite pas à me contacter. Je t'aiderai avec plaisir...

Bonsoir, Je viens de lire ton message et je me revois il y a 4 ans avec les mêmes doutes que toi. Sache qu'en Thaïlande tu as des supers hôpitaux et des pharmacies au 4 coins des rues. La première année ou ns sommes partis le plus petit avait 2 ans et demi ! On n'a jamais jamais été malades (pas de diarrhées, vomissements etc ... Quenini) J'avais pris pratiquement une valise de médocs. Au bout de la quatrième année tu ne prends plus rien puisque tu as TOUT sur place. Même des médicaments FRANCAIS. J'ai un ami qui s'est fait renversé en scooter. Grave accident. Là pour le coup, paye ton billet d'avion avec une carte bleue qui puisse prendre en compte des gros coûts hospitalier. Ils ne voulaient pas l'opérer tant qu'ils n'avaient pas les 15 000 euros sur la table. Les Thaï sont adorables tant qu'il ne t'arrive rien. Quoiqu'il arrive tu es tjrs en tort. Cela dit, il a été super bien opéré. Il a juste un doigt en moins mais ils lui ont sauvé la main qui aurait du être aussi coupée. Donc en premier lieu, regarde ton plafond de CB si pépin. Après nous et on a quand même 6 enfants, on n'a fait AUCUN VACCIN. Pas de moustiques. Je me fais plus allumer ici (Antibes) en 1 journée que les 3 semaines passées là-bas, Prends ds ta valise du Vogalen, Doliprane, un spray désinfectant et BASTA Les crèmes solaires, moi j'ai été brulée l'année dernière au 2ième degrès (j'ai été soignée sur place) achètent les sur place. Beaucoup beaucoup moins chers et surtt plus efficaces. Quant à ton périple, je te conseille PhiPhi. J'adore. C'est mon coin de paradis. Attention les hôtels sont supers chers et beaucoup beaucoup de bestioles (cafards) même si tu mets le prix. Ne te prends pas la tête à réserver d'ici sauf si tu vas sur des sites comme Agoda !!!! Tu ne peux pas t'imaginer comme c'est simple une fois sur place. De PhiPhi tu peux aussi faire Koh Lanta car c'est à 1h en bateau. C'est plus calme car Phiphi c'est quand même la fête (hihihihi) Même si tu as un anglais de merde, comme moi, ils te comprennent et ils font tout pour que tu sois supers biens. Ecoute, si tu veux que je t'aide à t'organiser je peux te donner mon numéro de tel ou n'hésite pas à me contacter par le biais de ce forum. Cette année, si Dieu le veut (putain de crise) on repart. Le fait de ne pas y aller me tord le ventre en 2. Tu vas te régaler. Enlève toi cette peur qui est vraiment je t'assure inutile. Si ca peut t'aider voici les coins que nous avons faits si cela t'intéresse envoie moi un message Phuket (4/10) Ao Nang Chiken Island (9/10) Railey Island (9/10) Tuba Isalnd (9/10) Kao Sok (9/10) Tu es au milieu de nul part, entourée d’un lac. Tu n’entends que les singes criaient. Tu devrais peut être faire ça que Chiang Mai car franchement ça tue. Et ca sera moins chiant au niveau des transferts en avion etc ... (Je t’expliquerai si ca t’interresse) C’est à 2H30 de Phuket (au dessus) Jungle, signes, bungalows flottants. Le TOP. Si ca t'intéresse je connais un contact francais. Mathilde. Elle tue. Elle est aussi sur ce forum. Koh Lanta (8/10) Koh Samui (6/10) Koh Tao (8/10) Koh Phangam (8/10) Koh PhiPhi (9/10) Je dois en oublier mais voici en aperçu. Les enfants ont 6 ans, 9, 12, 14, 16 et 18 ans. Moi j’ai 40 ans Si cela peut t'aider

Ne reste pas à Bangkok x temps. Ca pue, c'est crade et bruyant et les enfants préfèrent être au soleil. Ta fille va s'ennuyer et si tu veux faire le marché flottant, le temple des tigres, ou le pont de la rivière Kwai c'est à plus de 2H de Bangkok.

En revanche si tu aimes le shopping, éclate toi sur le marché à Tchakutchak. Ouvert que le week end. Prévoir la journée. (Je te conseille de le faire au retour car sinon tu vas trop te charger) Si cela t'intéresse je connais un hôtel un peu onéreux certes, 50€ mais tu as le métro dans l'hôtel et tu es direct sur la ligne de ce fameux marché et tu es à 5MN à pieds du MBK, centre commercial qui au niveau hifi déchire)

Tchakutchak - Là tu as tout ce que tu retrouves chez les petits commerçants des îles citées et à des prix que lorsque tu rentreras à Marseille tu auras du mal à ouvrir ton portefeuille. Ils ont une superbe mode. Tu peux faire aussi le Grand Boudha et il y a un monsieur sur ce forum qui s'occupe de faire visiter les gens dans "les quartiers" avec un long thaï. C'est vachement bien car c'est justement pas un circuit touristique.

Attention, certaines compagnies d'avion pour les vols intérieurs, notamment ont changé d'aéroport. Ils ne sont plus dans l'international Donc prévois large si tu veux faire un Marseille/ Bangkok puis Bangkok/ Phuket Nous on a mis 1H30 en bus du coup on n'a raté notre correspondance.

Pour les hôtels regardent sur Agoda. J'ai d'autres sites comme Last minutes mais spécial Asie. Si ca t'intéresse je les recherchera

Bien à toi, et stp n'aies pas peur
DR Dryan ·
Bonjour,

Nous avons fait une portion du Sud de la Thaïlande avec notre fille de 5 ans (il y a déjà 4 ans...) et nous avons adoré. Nous avons fait Koh Phangam, Koh Lanta et nous avons fait un bref passage de quelques heures a Koh phi phi (beaucoup trop touristique à notre gout).

A Koh Phangam, nous avons vraiment profiter de l'endroit, un bel endroit enchanteur. La petite a adoré!

Il n'y a pas que le sud, mais nous avons quelques post sur notre blog concernant le sud: http://yanbellerose.wordpress.com/category/thailande/

ici quelques album photo, le début c'est les îles du sud ainsi que la fin de l'album!

Bonne préparation
Yan La terre, notre terrain de jeu http://lattj.com http://facebook.com/laterrenotreterraindejeu
VA Val1508 ·
Nous partons 16 jours

L itineraie est maintenant un peu plua clair

Bangkok : 3 nuits Kanchanaburi : 3 nuits ( erawan, kwai) Khao sok : 2 nuits region krabi, kho phi, phi....on ne sait pas trop :6 nuits

Les trajets de kanchanaburi vers khao sok se ferait par train couchette idealement mais doit on forcement repasser par bangkok?

Le retour vers bangkok se ferait lui en avion

Nous hesitons le sejour au sud : 6 nuits mais sur quelle plage, ile ..

Voila auriez vous des sugesstions autres si vous connaissez la region?

Similar discussions

You might also like