Itinéraire de quinze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir des renseignements et vos avis sur notre planning

Jour 1 : Arrivée et nuit à San José

Jour 2 : prendre un vol pour Tortuguero et observation des tortues le soir (nuit à Tortuguero)

Jour 3 : Prendre le bateau pour se rendre à Moins et prendre une voiture de location à Limon (nuit à cahuita)

Jour 4 : Visite du parc de Cahuita (nuit à Cahuita)

Jour 5 : Faire une plongée et route vers Arenal (nuit à Arénal)

Jour 6 : Randonnée au volcan Arenal (nuit à Arenal)

Jour 7 : Visite aux alentours d’Arenal et trajet jusqu’à Rincon de la Vieja (nuit autour de Rincon de la Vieja)

Jour 8 : Randonnée au parc de Rincon de la Vieja (nuit autour de Rincon de la Vieja)

Jour 9 : Randonnée au parc de Rincon de la Vieja et trajet jusqu’à playa del coco ou playa hermosa (nuit vers hermosa)

Jour 10 : Plongée à playa hermosa et routejusqu’à Samara (nuit à Samara)

Jour 11 : Visite autour de Samara et route jusqu’à Curu (nuit à Curu ou sur l’ile Tortuga)

Jour 12 : Aller sur l’ile Tortuga et faire une plongée (nuit sur l’ile Tortuga)

Jour 13 : Visite du parc Curu et route jusqu’à Paquera (nuit à Paquera)

Jour 14 : Prendre le bateau jusqu’à Puntarenas aller à Alajuela rendre la voiture (nuit vers Alajuela)

Jour 15 : Retour à Paris

Nous comptons faire ce voyage début mai, que pensez vous de cette période? Est ce que ce circuit est faisable en 15 jours comme noté ci-dessus?Est il possible de trouver des guides francophones pour visiter les parcs? Nous sommes preneur de tous bons plans (location de voiture, logements, activitées). Pouvez vous nous donner une idée du budget pour un tel voyage? En vous remerciant Agathe et Fabien.
TA Tasssili Regular ·
bonjour,

je ne peux pas parler de tout votre séjour mais sur le début cela me parait bien "rapide" aller à Tortuguero sans pouvoir faire une promenade en bateau me parait dommage , c'est un écosystème très particulier (si vous êtes déjà allés en amazonie peut être moins interessant, mais bon...) la route Cahuita - Arenal prend bien toute une journée je pense , cela me parait difficile de prévoir une plongée le matin. surtout que, vous avez du le lire, mais parfois les trajets sont plus longs que prévus (route coupée...) cela ne nous est pas arrivés mais c'est arrivé à des personnes rencontrées sur notre séjour. nous avons beaucoup apprécié notre séjour sur la cote caraibes, vous pourriez y rajouter une journée pour plus en profiter au détriment d'une nuit vers playa del coco (peut être redondant avec samara?)

si vous êtes "jeunes" une journée de rafting est vraiment bien aussi (vers puerto viejo de saripiqui, par exemple)

sinon , la lague est l'espagnol... on trouve a peu pres dans tous les parcs des guides qui parlent anglais...

le budget pour cette destination est quand même assez élévé , de part l'avion déjà - sur place vous pouvez trouver des logements dans toutes les gammes de prix ... et pour manger cela reste moins cher qu'en france mais pas aussi "peu" cher que dans d'autres pays d'amérique latine.

bonne préparation via mon profil, vous pouvez avoir accès à mon carnet de l'été passé
AG Agathe1 ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Nous comptons effectivement passer une journée entière en bateau pour aller de tortuguero à Moin. C'est bon à savoir pour la durée de route entre Cahuita et Arenal. Avez-vous des bonnes adresses d'hotels à prix raisonnables? Nous allons regarder pour le rafting, nous n'y avions pas pensé mais cela peut être sympa. Comment avez vous trouvé la cote pacifique? Avez-vous des plages à nous recommander? Nous souaitons également plonger en bouteille, savez vous quels sont les coins sympa sur la côte pacifique, nous avions entendu justement parler des environs de Playa del coco? Qu'en pensez-vous?

Par ailleurs, nous avons trouvé votre blog très sympa avec des photos qui donnent envie d'y être!

Merci pour ces informations Fabient et Agathe
TA Tasssili Regular ·
bonjour,

merci du compliment .

nous avions fait le rafting à Turrialba, vraiment bien - nous étions à l'hotel interaméricano - type "routard" - très bien et sympa et l'hôte très gentil et de bon conseil à tortuguero, nous avions privilégié un petit B&B en ville, plutot que les ressort plus loin - ce n'était pas cher et très pratique, au bord de l'eau, par contre il faut mieux réserver - il n'acceptait que le liquide et sur place il vous oriente pour les visites (notre guide était québecoise , donc en français ;) ) : casa marbella sinon, vous avez dû lire que étions à la casa moabi sur la cote caraibes chez un français , ...mais notre "casa " était bien surtout pour une famille... nous étion dans l'hotel Linda vista à El Castillo, mais c'était notre pause "un peu luxe" - a priori c'est de ce coté là du volcan que vous pouvez voir la lave la nuit cela vaut quand même le coup (plutot que de dormir sur l'arénal) nous avions pris une chambre "vue volcan" et avons eu la chance d'avoir un temps dégagé et de bien voir la lave la nuit. Je pense qu'il y a de ce coté là des "casas" moins cher...

pour la cote pacifique et la plongée , je ne suis pas de bon conseil , désolée ! nous avions prévilégié le "sud" coté pacifique car pour nous c'était une priorité d'aller voir les crocodiles au Rio Tarcolès , ce que nous n'avons pas regreté , l'hotel caracara était simple et bien situé ... sinon nous avons plutot été un peu déçu des plages vers où nous étions , je pense qu'il aurait fallu descendre plus au sud au moins jusque uvita. donc je ne peux rien dire sur la région ou vous souhaitez aller !

cdlt,
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonsoir, pour une idée du CR,

comme le dit Tasssili, Cahuita > Arenal, comptez 8h minimum, sans problème, accident, inondation, détour, sans se tromper etc prévoyez les DKP
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Nous avons passé le mois de janvier au Costa Rica et je trouve que votre planning est très viable.

Dans la région d'arenal, nous avons logé à La Fortuna au Choza inn, un petit hôtel backpack à 28$US la nuit. Très propre!

À Monteverde, le Tina's Casitas était très sympathique pour environ 30$ US. Si vous arrêtez dans la région, vous devez faire un Canopy Tour...trop intense! Je reccomande Salvatura avec son équipe dynamique!

Bon....nous avons également fais une randonnée à Rincon de la Vieja et nous avons dormis à Liberia au Casa Real, un hôtel colonial pour moins de 30$ US. Il est facile de ce rendre à Rincon à partir de Liberia. Au volcan, nous avons fais un hike de 5,2 km pour arriver à une chute naturelle où l'on peut se baigner dans l'eau turquoise...le paradis et un recompense après la marche. Nous y avions apporté un lunch.

Ensuite à Samara, vous pouvez dormir au Villa Kunterbunk (pas sure du titre...lol) tenu par des Allemands. L'hébergement est en retrait de Samara, un peu trop touristique, et est situé à 1 minute de la plage. Il est possible de se rendre à Samara par la plage en 20 minutes. Le tout pour 20 à 30$ US.

Ah oui....à l'exception de Liberia, tous les hébergements proposés ont des cuisines ce qui est très pratique si on ne veux pas tjs manger au resto!

Je vous reccomande de visiter notre blog et de nous poser des questions par la suite.

Au plaisir!

Alex et Nadia;)
http://2passeports.blogspot.com

Similar discussions

You might also like