Itinéraire 15 jours à 2 nanas au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Je potasse les différents post du forum depuis quelques jours, ce qui nous a aidées, avec mon amie, à dessiner notre périple de 15 jours au costa rica début mars!

j'aimerais, d'une part, vous soumettre notre itinéraire, et surtout obtenir quelques tuyaux concernant les coins les plus sympas (pour les rencontres comme pour les paysages!).

arrivée à san josé le soir, 1ère nuit à proximité et le lendemain, départ pour cahuita en bus. 3 nuits à cahuita / puerto viejo puis bus jusque san josé. 1 après midi dans la capitale lendemain, sur la journée, irazu. puis, bus jusque la fortuna. 3 nuits "dans ce coin là" qui doit en fait englober arenal et tenorio bus jusque san josé et avion jusque drake bay (on devra, de ce que j'ai pu voir, probablement passer une nuit à SJ, pas d'avion en fin de journée...) 2 nuits à drake, avec plongée et parc du corcovado retour SJ en avion le 3ème jour nuit à sj, et départ matinal pour la France...

que pensez-vous du temps consacré à chaque endroit? est-ce réalisable avec les temps de transport (nous nous sommes fié aux horaires de bus de visitcostarica.com).

Et pour ces différents lieux, avez vous des choses particulières à conseiller? De jolies plages, notamment, loin des hordes d'américains?? des logements sympas...

Merci d'avance!!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Petite précision : vous atterrissez à Alajuela (et non à San Jose) : les bus TUASA rouge et blanc s'arrêtent sur l'avenue qui longent l'aéroport. Pour les horaires de bus, je vous conseille de vérifier sur le site suivant si les horaires que vous avez correspondent : www.horariodebuses.com En cas de correspondance un peu juste, il vaut mieux prendre celui qui précède. Il n'est pas très simple de relier le Tenorio à partir de l'Arenal : reportez-vous aux deux sites d'horaires de bus... L'Arenal (tout comme Manuel Antonio, Jaco, Tamarindo) sont des zones assez cher. Par ailleurs, les résidents et touristes nord-américains se trouvent surtout au Nord-Ouest de la péninsule de Nicoya. Liaison aérienne avec Bahia Drake : avez-vous vérifié sur les sites des deux compagnies : Sansa et Nature Air ? Besoin d'autres infos pour préparer votre voyage ? notre blog peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr Beau séjour dans ce pays qui est aussi un peu le mien !
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
TA Tartelette07 ·
Bonjour,

Merci pour ces infos!

On hésite finalement à aller à Puerto Jimenez plutôt que Bahia Drake pour accéder au parc du corcovado. Savez-vous si l'on peut y faire de la plongée ou du snorkelling?

Concernant les volcans, nous avons vraiment très envie de faire le tenorio et le rio celeste (même si ça dépendra du temps, si j'ai bien compris). L'arenal vaut il vraiment le coup? parce qu'en effet, en bus, ce n'est pas si simple de passer de l'un à l'autre (nous devrions passer par uppala). combien de temps y consacrer?

Enfin, si quelqu'un a un endroit à conseiller pour dormir du côté de cahuita et puerto viejo?

Merci d'avance!!
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour,

Avec le site : www.horariodebuses.com voilá ce que cela donne pour aller en bus de Bijagua á La Fortuna : Entrée du Tenorio jusqu'á Bijagua : taxi. De Bijagua á Upala : 5h35 ou 9h35 ; arrivée : 6h15 ou 10h15 avec les bus de la Compagnie Autotransportes de Upala : 2470-0197 Ensuite, de Upala á La Fortuna (de San Carlos) : 7h30 ou 12h15 ; arrivée : 10h ou 14h45.

Pour votre hébergement, je connais la Casa del Sol : sur Facebook, taper "casa del sol" La maison se trouve á Punta Uva, c'est-á-dire á 8 kms de Puerto Viejo de Talamanca. Dans Punta Uva : elle se trouve á 50m du resto Selvin en allant en direction de Manzanillo, sur la droite, avec un portail rose. C'est une maison de plage toute équipée pour 4 personnes ; 2 chambres, cuisine, salle de bain avec eau chaude, parking. Il faut louer pour 2 nuits minimum. 60$ par nuit.

Besoin d'aide pour votre voyage ? notre blog peut vous aider : www.lajtdubokl.eklablog.fr
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)
MO Mondeaupoil ·
Salut les filles Votre itinéraire a l'air sympa. J'ai eu la chance de voyager au Costa Rica l'année dernière, mon principal objectif étant perso de voir un maximum de parcs et je vois que vous avez choisi deux de mes parcs nationaux préféré, cahuita et Corcovado (Drake Bay). Si cela peut vous aider, j'ai créé un blog voyage, "un monde au poil", dans lequel vous pourrez peut-être puiser quelques idées pour votre itinéraire (bon moi j'avais opté pour la voiture de location mais il est facile de voyager avec les transports en commun dans tous ces sites, mais aussi sur le parc de Cahuita Je vous souhaite un bon voyage, vous allez en prendre plein les yeux! Nadia
Passionnée de voyages et d'animaux j'ai créé un blog dédiée à ces deux passions http://unmondeaupoil.com où je partage mes bons plans et mes plus belles rencontres et expériences avec les animaux autour du monde
ZU Zumbinette ·
Bonjour j aimerai des retours sur ton voyage ....notamment pour les bus...facile ou pas ? Pour aller a tenario monteverde et l avion pour Bahia Drake (le prix ....) enfin tout ce que tu as a me dire de bien ou pas merci !
TA Tartelette07 ·
Tartelette pour Zumbinette!!!

Alors, pour le bus, je n'ai que peu de renseignements. Finalement, nous avons pris des bus privés pour aller jusqu'à puerto viejo (interbus : pas donné, 50$, mais te prend et te dépose devant ton hôtel...). Après PV, nous sommes revenues à l'aéroport de San José où nous avons loué une voiture pour aller dans le monteverde (on a fait la réserve de santa elena) puis au rio celeste. En bus, ça semblait compliqué d'aller de l'un à l'autre. Puis retour en voiture à l'aéroport et direction bahia drake. Nous avons pris l'avion avec la compagnie sansa. Nous avons acheté nos billets directement au comptoir quelques jours avant (l'aéroport se situe juste à côté de l'aéroport international). ça revenait beaucoup moins cher que sur internet : 160$. Bon, il faut savoir que le mini avion type petit coucou à hélice est toujours d'actualité!!! au retour, nous n'étions que 4.... Dont les pilotes!! Mais franchement, ça s'est très bien passé. Bahia drake, c'était vraiment chouette!! paysages magnifiques. On a dormi chez Martina (elle est dans le routard). C'est elle qui nous a trouvé le guide pour aller dans le Corcovado. Encore bien cher (270$....), mais en même temps, extraordinaire. On a dormi dans une tente face au Pacifique, il n'y avait que nous dans ce coin là. On a vu plein d'animaux, et le guide était très sympa. L'occasion de discuter aussi de son pays. Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! En résumé : voyage magnifique, avec tant de choses différentes à voir. Mais, il faut l'avouer, pas donné.Après, on peut faire des économies sur les trajets en bus et sur les logements, en privilégiant les auberges de jeunesse... NB : le moins, à mon sens : la journée chez les yorkin avec ATAC : moment magnifique en pirogue sur le rio yorkin, mais dans le village, attrape nigaud.... la journée se termine à 13h...
ZU Zumbinette ·
Merci 🙂

Similar discussions

You might also like