Itinéraire de quinze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IR
Bonjour à tous,

J'aimerais soumettre mon itinéraire de 15 jours. Le tout devrait se dérouler en bus. Je n'ai pas ajouter Arenal, car, selon les lecture, il fait dodo ces temps-ci.

La question usuelle: est-ce faisable?

Merci de tous vos conseils et surtout du temps pris pour me répondre.

Jour 1 - 30 juin Montréal/Miami/San Jose coucher San Jose

Jour 2 - 1 juillet San Jose visites coucher SJO

Jour 3 – 2 juillet San Jose à Tortuguero coucher Tortuguero

Jour 4 – 3 juillet Tortuguero (Cahuita/Puerto Viejo/Manzanillo???) coucher

Jour 5 – 4 juillet Tortuguero à San Jose coucher San Jose

Jour 6 – 5 juillet San Jose au volcan Poas, coucher sur Poas

Jour 7 – 6 juillet Poas à Santa Elena/Monteverde coucher Santa Elena

Jour 8 – 7 juillet Monteverde canopée coucher Santa Elena

Jour 9 – 8 juillet Santa Elena marche dans la selva coucher Santa Elena

Jour 10 – 9 juillet Monteverde à Alajuela coucher à Alajuela

Jour 11 – 10 juillet visites ferme de papillons à Guacima, jardin Lankaster à Cartago et ruines de Cartago. Coucher à Alajuela

Jour 12 - 11 juillet Alajuela à Esterillos Oeste coucher Esterillos

Jour 13 – 12 juillet Journée à Manuel Antonio coucher Esterillos

Jour 14 – 13 juillet Quepos et Jaco (une heure entre les deux) coucher Esterillos

Jour 15 – 14 juillet Dominical (thermales)coucher Esterillos

Jour 16 – 15 juillet Retour pour Montréal

Merci encore.

Josée
PE Petitrain ·
Bonjour!

Vous n'aurez pas le temps de descendre à Cahuita. Nous avions mis presque une journée pour faire ce trajet en comptant le bus et le bateau.

Tortugéro est magnifique, y passer 2 nuits me parait très bien.

San josé n'est pas une très belle ville selon notre gout...

Une demi journée suffit pour voir le volcan Poas. J'espère que vous aurez la chance de le voir par ciel bleu!

nous n'avons pas fait les autres sites de votre itinéraire, je laisse le soin aux autres internautes de vous répondre!

bon voyage.
IR Iris123 Veteran ·
Merci pour votre réponse. Je commençais à désespérer. Je me suis dit que, peut-être, certaines personnes pensaient que je voyageais dans ma tête puisque j'ai déjà présenté un trajet en 2009. Finalement, nous avions choisi le Panama. Cette année, c'est officiel, car les billets d'avion sont achetés depuis la semaine dernière. Et tout cela, en voyageant, encore une fois, dans ma tête, pour la Colombie que je remets depuis deux ans. Au moins, une bonne partie des recherches avaient été effectuées pour le CR, mais changement d'itinéraire.

Pour ce qui est de Tortuguero, j'avais écrit entre parenthèses ces endroits ne sachant où nous coucherions. Cela sera Tortuguero pour le laps de temps que nous y serons.

Pour SJO, au moins une journée pour visiter un peu.

Poas, nous voudrions partir ensuite dans l'aprem pour Monteverde. Nous commençons à nous questionner pour la location d'une voiture à SJO pour le bout Poas/Monteverde/ALajuela. J'imagine que nous pouvons louer à SJO et laisser le véhicule à ALajuela. Sinon, la question est de savoir si nous pouvons trouver un bus à n'importe quelle heure pour nous y rendre ou au pis aller un taxi???

À partir de Alajuela, nous aurions un lift par le chauffeur de taxi de Bleu Azul (Esterillos Oeste).

Josée

Merci encore.
IR Iris123 Veteran ·
Dans une autre discussion, je me demandais aussi si c'était possible de partir de Tortuguero à Poas dans la même journée sans avoir à coucher à SJO encore d'où le fait de penser à louer si c'est impossible.

J'ai effectué des recherches pour voir la possibilité de louer à Pavona ou à Cariari, mais je n'ai rien trouvé.

Josée
MU Mushu23 Veteran ·
Poas vaut mieux y aller le matin tot afin d'avoir le maximum de chance pour le voir (souvent il y a des nuages), et puis en arrivant de Tortuguero ça me parait un peu juste quand même surtout qu'il y a de la circulation aux alentours de San José.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
IR Iris123 Veteran ·
En effet, afin de profiter de cet endroit au max, nous y coucherions et visiterions le lendemain matin tôt. Plus tard dans la journée, nous partirions pour Monteverde. Nous ne voudrions pas recoucher une autre nuit à SJO.

Josée

Similar discussions

You might also like