Itinéraire de quinze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Nous partons au CR en février et je suis rendu à réserver les hotels. Notre fin de voyage se termine à La Fortuna près du volcon Arenal nous y passons 4 nuits. J'aimerais savoir combien de temps pour se rendre de La Fortuna à l'aéroport de San José SJO. La route est-elle belle style autoroute car notre vol de retour est à 18h00. Serait-il mieux de se rendre à San José la journée avant?? Je ne sais plus! Merci beaucoup!

Voici mon itinéraire: Jour 1; Arrivée Jour 2: Volcan Poas et La Paz waterfall Jour 3: Volcan Irazu et san José Jour 4: Route vers la Parc Manuel Antonio Jour 5: Visite du Parc Jour 6; Visite des alentours Jour 7: Route vers Montezuma (Ferry 'a Punterenas) Jour 8: Repos et visite des alentours Jour 9: Route vers playa Grande Jour 10: Playa Grande et alentours Jour 11-12-13-14: La Fortuna Jour 15: Depart a 18h00

Pas le temps pour la cote caraibe!!

Caroline 🙂
Caro :-)
LO LouisMichel Regular ·
Il faut compter 2 heures ou un peu plus si je me souviens bien entre La Fortuna et San Jose. Ce n'est pas de l'autoroute mais une bonne route goudronnée, sans problème.

Pour ton parcours As-tu pensé à pousser au nord jusqu'à Rincon de la Vieja ? Très belle région, bien préservée. Notre plus grand souvenir du Costa Rica reste le parc du Corcovado, mais il faut y consacrer du temps et aimer la randonnée (3 jours de marche, 1 pour atteindre La Sirena, 1 sur place, 1 pour revenir). Un autre endroit qui nous a beaucoup plu : San Gerardo de Dota, pour la quête du quetzal dans la forêt... Notre carnet de voyage au Costa Rica
Louis-Michel https://voyagesautourdumonde.fr
MA Mayava2010 ·
Bonjour, c'est bien sur faisable mais à votre place je rentrerais quand meme la veille à sjo. Au costa rica, on n'est jamais à l'abri d'un pneu crevé, d'une route fermée suite à un accident (et il faut attendre à moins de passer par des toutes petites routes secondaires) et autres avaries....Pour info il nous est arrivé de mettre 5h sur un trajet qui en prend 1h30 et encore on a traversé un champ de boue pour dépasser l'accident. Plus la remise du véhicule....A vous de voir si vous voulez etre tranquille ou si vous préférez profiter jusque au bout quite à stresser un peu le jour du départ. Bon voyage.
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Caillou007, sans aucun doute suivez le conseil de rentrer la veille. Bon Voyage!!! Pura Vida !
CA Caillou007 ·
Allo,

merci pour vos informations! On devrais faire la parc Rinco de la Viega lors de notre séjour à la Fortuna. Pour la parc de Corcavado, je l'ai mis de coté mon conjoint n'a pas la grande forme et a des problème de cheville donc on oublie celà. J'ai vérifié notre heure de départ et nous partons à 18h30, donc en partant vers 9h00 le matin, je crois qu'on va être ok même si un pépin surviendrait. Merci encore!

Caillou007 😎
CA Caillou007 ·
Une autre petite question. Est-ce que le ferry entre Puntarenas et Paquera est fonctionnel?? Celà est planifier dans mon itinéraire pour me rendre de Manuel Antonio à Montezuma. Merci à l'avance pour votre réponse!

Caillou007
MA Mayava2010 ·
oui il y a un ferry entre puntarenas et paquera, verifiez les horaires à l'avance et prévoyer de la marge toutes les voitures ne montent pas toujours
CA Caillou007 ·
Hola, mucho gracias!!

Caillou 😎
LO LouisMichel Regular ·
En tous cas, il l'était en 2009. Manifestement, il l'est toujours, voilà le site des tarifs et horaires : http://www.navieratambor.com/horarios-y-tarifas

On s'était mis au bout de la queue en arrivant, on était allé prendre les tickets, on avait attendu en discutant avec les voisins, et on avait embarqué pour 45 minutes de traversée sur le Tambor II. Si tu arrives trop tard et que c'est complet, il n'y a qu'à attendre le suivant...
MA Manu78 Veteran ·
Bonsoir,

Je pars aussi en février et aurai voulu savoir s'il était opportun de réserver les hôtels pour cette période. Je sais que c'est la "haute saison" mais...les hôtels sont ils pleins pour autant?

Peut on passer quelques nuits dans la voiture de location sans crainte?

Manu
AT Ataramirez18 Regular ·
Bonjour Manu78, pour les costarriciens ce n est pas la haute saison parce que les grandes vacancesfinnisse la premiere semaine de février , la réservatioin je pense dépend des hotels que tu as choisi , je ne pense pas que ce soit une bonne idée de dormir dans la voiture. Saluts !!!
KO Koubalita ·
Bonjour Caillou,

Pas de problème pour votre trajet la Fortuna - Alajuela le jour de votre départ en partant le matin vers 9h! A cette période de l'année il ne devrait y avoir aucun problème sur la route. Profitez un maximum de votre séjour à Arenal !! Quand nous y étions passé, nous étions restés 3 jours et avions vraiment apprécié. Le parc national, les ponts suspendus et le canopy au Sky resteront gravés. Je ne sais pas si ça vous intéresse mais nous avons fait la connaissance de guides francophones dans la zone. Nous avions fait la visite du parc avec Sophie, c'était génial. Il nous avait même donné des bons tuyaux pour nos visites à La Fortuna. Vous pouvez toujours leur écrire au cas où, voici leur adresse morphoevasions@gmail.com.

Bon voyage
CA Caillou007 ·
Merci beaucoup pour le contact. C'est parfois difficile de voyager sans rien manquer pcq mon anglais est pas super!

Caillou007
CA Caillou007 ·
Hola, j'ai une autre questions pour vous! Combien de temps pour se rendre de Manuel Antonio à Malpais ou Montezuma en prenant le ferry de Punteranas? Gracias!

Caillou007
DI Dimanitho ·
4 jours a la Fortuna me parait vraiment excessif , il ne faut pas manquer la visite du parc ( maxi une jounee) et la cascade ( maxi une demi journee )on peut aller se prélasser aux thermes mais ça ne dure pas des heures.Je pense que 2 jours sont amplement suffisants. Il n'y a pas d'autoute au Costa Rica, la route entre la Fortuna et SJO est bonne( c'est la montagne) il doit y avoir environ 250 km il faut la demie journee.
Dimanitho
LU Lunapop Regular ·
Bonjour, Je suis actuellement au Costa rica pour un mois. Pour le parc de corcovado tu dis 3 jours de marche ça suppose que tu peux dormir dans le parc?? En camping ?
"Auncun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." Paulo Coelho
DI Dimanitho ·
Bonjour, Je reviens sur votre projet,15 jours c'est confortable mais le temps passe tres vite. Je confirme que 4 jours a la Fortuna il y a dequoi s'ennuyer, dommage de ne pas prevoir de faire un tour a Tortuguero ( cote Caraïbe ) et vous avez le temps. Le plus confortable ( pas cher) prendre l 'avion avec la compagnie nationale Sansa( ,30 mn) depuis SJO et passer 2 jours a Tortuguero pour voir la faune et la flore. Je vis au Costa Rica sur la cote Nord Pacifique du Guanacaste, zone sauvage a ne pas manquer aussi... Dimanitho.
Dimanitho
LO LouisMichel Regular ·
Tu peux dormir en dortoirs ou en camping à la station de La Sirena. Réservation obligatoire pour les dortoirs. Les réservations se font à Puerto Jimenez, au bureau du parc ou en passant par une agence (il y en a plein sur la rue principale de Puerto Jimenez). Tu peux aussi peut-être contacter directement un guide qui s'occupera des réservations. J'ai vu pas mal de posts sur ce forum qui recommandent des guides. Mon carnet de voyage au Costa Rica
CA Caillou007 ·
Hola,

Oui, je sais qu'il y a 4 jours à La Fortuna de prévu à mon itinéraire sauf que la première journée nous allons arrivée dans l'après-midi et la dernière journée nous partons tôt le matin pour notre départ à l'aéroport. Donc, il me reste 2 jours complets à La Fortuna. Nous voulons visiter mais aussi prendre du repos. J, aurais aimé la côte des caraibe mais ca sera dans un autre voyage. Je vous remercie tous pour vos conseils!

Caillou007 😎
DI Dimanitho ·
La Fortuna ce n'est plus ce que c'était... Le volcan est toujours la heureusement à mon goût il n'y a plus rien d'autantique ici. Ce petit village tipique il y a encore 5 ans est envahi par les gringos , il est le paradis des boutiques souvenirs et des hôtels Resorts pour cars à touristes. Se reposer, pourquoi pas Monteverde?
Dimanitho
LU Lunapop Regular ·
Je confirme j écris ce mail de la fortuna et il y a que des agences de tour opérateur et des boutiques pour touristes. J y suis alors je vais aller voir le volcan mais bon, je m attend à quelque chose de très touristique...
"Auncun coeur n'a jamais souffert alors qu'il était à la poursuite de ses rêves." Paulo Coelho
DI Dimanitho ·
Bonjour,

Vous êtes au Costa rica alors profitez en, le pays reste beau même s'il est pris d'assaut pas les touristes de tous poils. Les zones qui gardent une certaine autanticite deviennent rares, il faut aller dans le nord Pacifique du Guanacaste dans la baie de Bahia Salinas près du village de la Cruz( plages peu frequentees ) la vie locale des rancheros y est a decouvrir. La presqu'ile dOsa Aussie est tres belle ( il y a 3 ans Dominical Puerto gimenez, 170 km se faisait en environ 7 h en 4x4, c'etait plus selectif ) La cote caraibe du cote de Cahuita est aussi a visiter pour sa beaute ( allez a Mazanillo cote caribe) plus haut ne pas manquer Tortuguero. Pour se reposer je conseille Monteverde dans la Montagne ou il fait frais .

Si non, tout est beau au Cr et il y a des tourists sur tout le territoire avec plus ou moins de frequentation. Bon voyage.
Dimanitho
SA Sagittaire59 ·
Bonjour à vous tous,

J'ai du mal à boucler mon itinéraire et au sujet de Monteverde-Arenal est-ce vous pourriez m'aider ?

En venant de Manuel Antonio pour repartir par après sur Samara, que vaut-il mieux faire, d'abord Monteverde et puis Arenal ou vice-versa ? et loger ou? A castillo ou bien Santa Elena ? ( on sera là vers le 14 décembre )

En comptant la route vers SAMARA INCLUE? 3 jours sont-ils suffisants pour faire Monteverde et Arenal ? Vos conseils sont les bienvenus...

Et encore merci à vous tous car ce forum est d'une grande aide pour préparer le voyage
SA Sagittaire59 ·
Sorry si c'est en double, je ne vois pas mon message..mauvaise manip ? je recommence donc...

Bref, j'essaie également de boucler mon itinéraire pour 15 jours début décembre...

J'ai lu cette discussion et je me pose aussi des questions au sujet de Monteverde Arenal:

en venant de Manuel Antonio et sachant qu'on repart vers Samara, que vaut-il mieux , d'abord Monteverde (Santa elena , je suppose ?) ou Arenal ( Castillo ?) Est-ce faisable en incluant le voyage vers Samara de faire les 2 parcs en 3 jours ?

Que proposez-vous ?

Grand merci pour votre aide si utile !!
DI Dimanitho ·
En venant de Manuel Antonio ne manquer un stop plein de charme et de bonne cuisine tenu par un chef français et sa femme l'hôtel le "Beso del biento". Étape de très haute qualité tenue par des Toulousains .( rapport qualité/prix incomparable) Allez voir le site de cet hôtel sur : Beso del Viento tel: 2779 96 74 Playa palo seco, Parrita. Du parc parc Manuel Antonio il est préférable d'aller d'abord à Monteverde ( ne surtout pas manquer le serpentarium et le ranarium de jour et de nuit.( le billet inclus les deux) sachez que les grenouilles vives la nuits...surtout la symbolique du CR ! Pour dormir à Monteverde il y a plein d'hôtels, mais à la période choise mieux vaut réserver . De Monteverde , à la sortie , demander aux taxis la piste qui même à Tilaran ( excellente) très beaux paysages..puis de Tilaran prendre la route d'Arenal en contournant le lac.Vous arriverez au village de la Foruna ( adresse sympa hôtel Villas Vilma , confortable et pas trop cher avec vue imprenable sur le volcan ). Pour aller à Samara redescendre sur Tilaran puis Canas , rejoindre le pont de l'amitié pour aller sur la presqu'île de Nicoya et aller à Samara. Ps: en venant de Parrita faire un stop sur le pont de Tarcoles pour observer les énormes Crocodiles qui stationnent sous le pont.
Dimanitho
SA Sagittaire59 ·
Merci Dimanitho pour votre réponse..On s'arrêtra surement au pont Tarcoles, je me demandais même si le temps nous permettrait de faire un saut au parc Carara? Combien de temps de route de Manuel Antonio à Monteverde ? Je prends note de vos bonnes adresses.
DI Dimanitho ·
Manuel Antonio a Monteverde je ne me souviens pas bien mais il me semble que 5 heures Mas o menos doit être réaliste.Sur route carrossable comptez 50 km/ heure et sur piste 20 à 30 km / heure en moyenne si les conditions météo sont bonnes et si vous ne trainez pas pour observer le paysage ou la faune ce qui m'étonnerait...
Dimanitho

Similar discussions

You might also like