Itinéraire de quinze jours au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour tout le monde, Comme c'est souvent le cas ici je vous soumet mon itinéraire pour 15 jours au Costa Rica, qui qui se déroulera au mois de Juillet. Nous prévoyons louer un 4x4 pour notre séjours. Vous constaterez qu'au jour 3 je n'ai pas trouvé d'endroit à visiter entre Poas et Samara. Merci de m'aider à combler ce trou si nécéssaire. Si vous avez des suggestions d'activité à faire durant ce séjours n'hésitez pas je suis preneur. Merci encore pour l'entraide qu'il y a sur ce site exptionnel.

Carnet de route Costa Rica Juillet 2012

Jour1 : Arrivée San José, nuit à A San José ou Alajuella

Jour 2 : Départ pour volcan Poas, visite du volcan ( vite fait) et départ

Jour 3 Visite d’un parc???

Jour4 : Départ pour Samara/ Playas Samaras

Jour 5 et 6 : Visite de Samaras et alentours

Jours 7 : Départ pour Tarcoles

Jours 8 : Départ pour Puerto Viejo / Cahuita

Jour 9,10,11 : Visite Puerto Viejo/ Cahuita et Départ sur Tortuguero

Jour 12, 13 : Viste du parc de Tortuguero.

Jour 14 : Retour sur San José Nuit à San José

Jour 15 : Départ pour l’aéroport

Bastien
bastien
FR Fraluchi Veteran ·
Vous constaterez qu'au jour 3 je n'ai pas trouvé d'endroit à visiter entre Poas et Samara. Merci de m'aider à combler ce trou si nécéssaire.

Puisque vous serez au volcan Poas le matin, et cherchez de visiter "un parc", vous ferez bien d'aller voir le La Paz Waterfall Gardens, a qq. 45 mins. de voiture du volcan. Puisque de par la suite vous aimeriez visiter Samara, vous devriez retourner à Alajuela et prendre la route vers Puntarenas, Liberia jusqu'à Limonal, passer par le pont sur Tempisque (Amistad), suivre la route à Nicoya, et prendre celle à Samara. Je sugère que vous passez une deuxième nuit à Alajuela avant d'entreprendre ce projet. Ensuite, pour aller de Samara à Tarcoles, vous retournerez à Nicoya, pouvez prendre la route jusqu'à Playa Naranjo et traverser le Golfe de Nicoya jusqu'à Puntarenas en ferry. (traversée un peu plus d'une heure - informez-vous bien des horaires!!). Puntarenas-Tarcoles faisable en 45 minutes de voiture. Autrement vous retournerez par le pont de l'Amistad, ce qui est plus rapide mais moins intéressant. Tarcoles-Cahuita: c'est une longue journée en voiture. Vous prenez la route Caldera-San Jose, et ensuite la 23 à Limon. C'est la treversée de San Jose qui va vous "coûter", comme aussi les camions sur le Braulio Carrillo. De Cahuita à Puerto Viejo il-y-a à peine 16 km. Le reste de votre programme est OK. Buen viaje!
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
BA Baspec ·
Merci beaucoup pour ta réponse. En ce qui concerne La Paz Waterfall Garden, ça a l'air magnifique en effet. Je ne trouve pas Playa Najanjo sur la carte. Est ce en bas de la péninsule du Nicoya dans le coin de Cabo Blanco? Le ferry est en effet une solution très interressante. Une derniere question pour toi : Est ce que nous serions mieux de rester du coté pacifique pour le reste de notre voyage plutot que de retraverser tout le pays et perdre une journée de transport. Car il ya je suis sur, des tas de chose intéressante a voir en descendant au sud de tarcoles, notamment la péninsule d'osa?
bastien
CH Chrissand Globetrotter ·
Je connais pas trop le programme que vous avez prévus mais pour la partie Tortuguero vous pouvez consulter mon itinéraire au Costa Rica. Il y a pas mal d'infos utiles pour voyager.

Un conseil pour Tortuguero , prenez un guide ;)
Il faut bien revenir pour repartir!
FR Fraluchi Veteran ·
Est ce que nous serions mieux de rester du coté pacifique pour le reste de notre voyage plutot que de retraverser tout le pays et perdre une journée de transport. Car il ya je suis sur, des tas de chose intéressante a voir en descendant au sud de tarcoles, notamment la péninsule d'osa?

Oui et non, car les deux zones ont leur attractions très différentes. De toute façon, dès Samara à San Jose (soit par le pont ou le ferry), vous arriverez dans l'après-midi (à moins de partir à 5 h. du matin - comptez 4 heures de voiture par le pont). Pour aller de San Jose à Puerto Viejo (route 32), comptez un peu moins de 4 heures. Pour voir des endroits sympa, cherchez de passer la nuit dans les alentours de Orosi. Vous passerez par Cartago. Le lendemain et si le ciel est dégagé, vous pourriez considérer d'aller voir le volcan Irazu. Ensuite redescendre et dévier à gauche à Cot (une grande statue du Christ sur le coin) et continuer une route très scénique en passant par Pacayas et Santa Cruz à Turrialba. Pour le trajet Irazu-Turrialba-Siquirres-Limon-Puerto Viejo comptez entre 5 et 6 heures de voiture. La péninsule d'Osa offre des visions différentes. De Tarcoles, en passant par Jacó, Parrita, Quepos (visite au parc Manuel Antonio ?), Dominical, Palmar Norte, la route est excellente quopique longue aussi. Plutôt qu'aller à Drake Bay (très cher) visitez Puerto Jimenez. Vous pouvez conduire jusqu'à Carate, et continuer à Sirena. Avec ses options de visites en la nature. Si vous êtes dans ce coin du pays, retournez sur l'Interamericana vers Ciudad Neilly, montez à San Vito et visitez le parc Wilson. De là, une longue route conduit par le Coto Brus jusqu'à San Isidro de El General (qu'on appelle aussi Perez Zéledon) et par le Cerro de la Muerte à Cartago. La vitesse maximum sur cette route est de 50 k/h.! Ce qui m'a paru bizarre est votre choix de Samara dans le circuit. Quoiqu'il en soit, pour connaître le pays il faudrait quelques mois de vacances! Bon voyage!
ST Stephmanza ·
Et le refuge de Gandoca-Manzanillo au sud de Puerto Viejo ??? vous ne regretterez pas !

www.manzanillo-caribe.com
BA Baspec ·
C'est noté pour le refuge a manzanillo, merci! Orosi me semble en effet une bonne option d, étape. Pour Samara, je l'ai choisis plus pour les beau paysages que j'ai vu en photos que par rapport a mes connaisance du pays. Aurais-tu une autre étapes a me suggerer a la place. Pourquoi Samara est bizarre dans notre circuit Point d'interrogation:) Désolé mais je ne trouve pas le m.... point d'interrogation lol. Encore merci pour vos réponse...
bastien
BA Baspec ·
Je voudrais egalement savoir si des reservation de plusieurs semaines a l'avance sont nécéssaire ou alors pouvons nous simplement reservez au fur et a mesure de notre voyage. Je sais que des cabinas seront tout le temps disponible mais qu'en est il pour les chalet et autre hotel un peu plus haut de gamme.
bastien
GO Goudite Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire le lien qu'il y a entre le Pachira Lodge et le Evergreen Lodge à Tortuguero et lequel est le mieux situé. Je vois exactement les mêmes photos sur les deux sites, donc je ne comprends pas bien. S'agit-il du même lodge qui aurait changé de nom. Sont-ils bien ces lodges? Merci
PE Pera88 ·
Je rentre de 3 semaines magiques au costa rica ! Dur de decider ce que l'on visite il y a tant a decouvrir!

A manzanillo on a fait un tour en bateau de 4h pour voir les dauphins, avec l'Atec. 50$ par personne. On avait le guide que pour nous, il etait tres sympa et nous a egalement fait visiter une ferme perdue dans la foret où l'on a decouvert et deguste des fruits particuliers ! Un excellent souvenir !!

Cahuita a ete un vrai coup de coeur! Cote resto le surf carribean food est incontournable 🙂

Savez vous où vous aller loger ? Cahuita ou Puerto Viejo ? Nous n'avons pas regretter de loger a Cahuita, la ville est tres agreable meme le soir, et les singes hurleurs pas tres loin !
BA Baspec ·
Nous avons reperer la casa moabi ou la fincachica a puerto viejo, mais nous nous demandons si l on est mieux de reservez a l avance ou seulement au fur et a mesure de notre voyage?
bastien
GO Goudite Regular ·
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il une expérience récente au Arenal Kioro? Les commentaires que je lis sur tripadvisor sont tout sauf élogieux. Qu'en pensez-vous? J'hésite à réserver.

D'autre part, j'avais posté un message demandant lequel de ces deux lodges était le mieux situé à Tortuguero: Evergreen Lodge ou Pachira Lodge.

Merci pour vos réactions!
FR Fraluchi Veteran ·
Les deux sont de la même société et entre les plus chers du coin: l'Evergreen Lodge au Sud-ouest de la laguna, le Pachira Lodge à l'autre côté, au Nord de l'Evergreen. Les deux sont plus ou moins à la même distance du village de Tortuguero et de la plage des tortues. Les alentours de Tortuguero se visitent en bateau.
GO Goudite Regular ·
ok merci pour l'info. Connaissez-vous le Arenal Kioro?

Similar discussions

You might also like