Itinéraire de quinze jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je prévois partir pour 15 jours dans l'Ouest américain en septembre prochain. J'aimerais savoir si mon idée d'itinéraire est réaliste et si vous avez des suggestions.

Merci à l'avance! 🙂

Jour 1 - Québec - Tucson Nuit: Tucson

Jour 2 - Tucson Am : Visite du Saguaro National Park (partie Ouest) Pm : Visite du Arizona Sonoran Desert Museum Nuit: Tucson

Jour 3 - Tucson - Grand Canyon Village (5h30 de route selon Googlemaps) Visite de points de vue au coucher du soleil (S'il ne reste plus d'hôtel, arrêter dormir à Sedona, Williams ou Flagstaff?) Nuit: Grand Canyon Village ou alentours

Jour 4 - Grand Canyon Visite de points de vues et quelques petites randonnées Nuit: Grand Canyon Village

Jour 5 - Grand Canyon - Page (2h45 de route selon Googlemaps) Visite de Upper Anteloppe Canyon Marche à Horseshoe Bend Si temps, promenade en bateau ou baignade dans le Lac Powell. Nuit: Page

Jour 6 - Page - Monument Valley - Moab (5h de route) Arrêt à Monument Valley pour faire la scenic drive Arrêt aussi pour le point de vue du Gooseneck State Park Nuit: Moab

Jour 7 - Moab - Canyonlands et Dead Horse State Park Visite de la partie Islands in the Sky de Canyonland et petite visite de Dead Horse State Park Nuit : Moab

Jour 8 - Moab - Arches National Park Visite de Arches National Park Nuit: Moab

Jour 9 - Moab - Panguitch (4 h de route) Visite de Arches National park la suite en Am et départ pour Panguitch en pm. Nuit: Panguitch

Jour 10 - Panguitch - Bryce Canyon (30 minutes de route) Visite de Bryce Canyon Nuit: Panguitch

Jour 11 - Panguitch - Las-Vegas (3h30 de route) Visite de Las Vegas Nuit: Las-Vegas

Jour 12 - Las-Vegas - San-Francisco (2h d'avion) Si arrivée tôt, visite de la ville Nuit: San-Francisco

Jour 13 - San-Francisco Visite guidée de la ville et tour à Muir Woods Jour 14 San Francisco

Jour 15 - San-Francisco - Québec
BA Bastinj Globetrotter ·
" Jour 2 - Tucson Am : Visite du Saguaro National Park (partie Ouest) Pm : Visite du Arizona Sonoran Desert Museum "

Inversez l'ordre de vos visites. Il faut voir les animaux dès l'ouverture du musée (après ils dorment... surtout si il fait chaud... et en septembre, il fera chaud..) Et les sagaros vous sembleront + beaux au moment du sunset🙂

" Jour 9 - Moab - Panguitch (4 h de route) Visite de Arches National park la suite en Am et départ pour Panguitch en pm. Nuit: Panguitch "

Il ne faut pas faire ce trajet via l'autoroute (rien à voir😕) , mais via les routes 24 et 12 qui sont parmi les + belles du southwest. Du coup, je vs conseille de partir très tôt si vs voulez en profiter un minimum (y a des tas de trucs à voir/faire) (d'ailleurs une étape à Torrey/Capitol Reef est fortement conseillée)... et ne prévoyez pas votre nuit à Panguitch (inutile d'allonger la rte qui sera déjà très longue ce jour-là) voir http://www.ouestusa.fr/utah-acceuil.htm
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J3: peut être loger à Sedona pour profiter du coin, il y a de belles balades à faire. Le lendemain en route pour le Grand Canyon, je pense qu'avec une nuit sur place vous aurez le temps de faire "les points de vue et quelques petites randonnées".

Page: je ferai Lower Antelope plutôt que Upper. J'ai largement préféré et surtout il y a moins de monde. A faire tôt le matin en J6.

Il faudrait faire une étape à Monument Valley ou Mexican Hat pour profiter du site aux meilleures heures et pourquoi pas visiter Goosenecks State Park Muley Point, Valley Of The Gods... Mais prendre cette journée où? 😕

Perso je supprimerais pour cette fois ci la visite de SF et je reporterais les deux jours gagnés à Monument Valley et en faisant une étape d'une nuit également à Torrey (Capitol Reef) comme déjà conseillé par Bastinj.

@++

Similar discussions

You might also like