Avis sur itinéraire de quinze jours en Californie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à toutes et tous, Je souhaite partir 15 jours en Californie en avril 2014 (ou Août 2014). Je sais que je m'y prends tôt, mais je suis tellement frustrée de ne pas pourvoir faire de voyage cette année que la préparation du prochain m'aidera à surmonter ma peine 😛.

2 idées pour l'instant :Point commun arrivée à San Fransisco, départ de San diégo (ou l'inverse si c'est mieux) - Idée 1 : San Fransisco - Yosemite National PArk - Route 1 pour rejoindre San Diego - Idée 2 : San Fransisco - Route 1 jusqu'à LA - de LA à Las Vegas via death valley - San diego Nous resterons 14 jours et 16 nuits (départ le Vendredi 11/4 de PAris - Départ le 26 avril de san diego).

Nous louerons une voiture sur place.

Ces itinéraires sont-ils réalisables sans trop speeder ? Je pense que le 1 est plus réalisable que le 2, mais je me trompe peut-être.

Merci d'avance pour vos bons conseils.😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Les deux sont tout à fait faisables en 2 semaines 😉
SO Soniac74 ·
Merci Itat pour ta réponse ! Bon alors si les deux sont tout à fait réalisable en deux semaines, lequel vais-je choisir ????😮

Quelles sont les étapes à ne pas louper sur la route 1 jusqu'à San Diego ? Comment répartir mes journées : combien de jours à San Fransisco, Yosemite, pour la route, pour Los Angeles ?... Que de questions... Je crois que je vais commencer par aller m'acheter une carte routière de la Californie. Merci pour les autres conseils qui viendront😉
IT Itat Globetrotter ·
San Francisco 3nuits mini Yosemite 2 nuits mini Route côtière: 1 nuit mini Los Angeles 3 nuits mini Death Valley 1 nuit mini Vegas 2 nuits mini San Diego 2 nuits mini

@++
SO Soniac74 ·
Bonsoir every body ! Après quelques jours de recherches et de lecture de différents guides, je pense que nous allons nous "contenter" de faire San Fransisco-San Diego. Même si effectivement il semble possible de faire soit un crochet à Yosemite soit un crochet à Las Vegas via death valley, Je préfère pour l'instant me "concentrer" sur cette route qui semble magnifique et en profiter un peu. Comme j'ai du le dire déjà nous partirons 15 jours (du 10 avril au 25/4 a priori mais peut-être possibilité de le faire en juillet ou aout sur la même durée). Ce que nous volons faire absolument (caprice ?😛) : San fransisco (5/6 nuits) - Big sur (1/2 nuits) - LA (3nuits) - San Diego (2 nuits). Il reste donc encore 2 nuits mini à "poser"... Peut-être 1 à Monterey et 1 entre San Simeon et Santa Barbara ? Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si je reste "trop" longtemps ou pas assez dans certaines villes.... Si on part en Avril le temps permet-il de camper ( Big Sur notamment et peut-être à Monterey et entre San Simeon et Santa Barbara). Si oui nous achèterons une tente montage rapide genre décat à San Fransisco....) ? Voili voilou l'état de ma réflexion pour l'instant... Evidemment tous vos conseils, idées, remarques sont les bienvenus.

Merci beaucoup
IT Itat Globetrotter ·
Hello

1 nuit Monterey et 1 nuit Santa Barbara semble une bonne idée.

Pour le camping, aucune idée car je ne campe pas 😛

Similar discussions

You might also like