Itinéraire de quinze jours en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Salut a tous, en pleine preparation de mon voyage en Colombie le sejour s'affine... je sollicite votre avis surtout pour l'itineraire... En gros Bogota (combien de jours?) Sud: Popayan Sites archéologiques de San Agustin TierradentroZone du café

Apres j'hesite entre MEDELLIN , CALI et Carthagene... Je vis aux Antilles donc Carthagene je pensais abandonner l'ambiance coloniale que je connais pas trop mal...Cali quoi faire? Medellin quoi faire?

D autre part, quel budget pour un voyageur moyen, pas de confort dement necessaire...trajets en bus, repas sur le pouce etc...

Merci a tous de vos avis eclairés!! P😏
SW Sweetcyn ·
Salut! Je suis de retours d`un voyage de 25 jours en Colombie et je suis restée à Bogota trois jours. J`ai trouvé ça juste parfait car il pleut et fait quand même froid la plupart du temps. Je te suggères de monter sur le Monserrate qui donne une superbe vue de la ville.

Pour Cali et Medellin je ne suis pas allé car manque de temps...Par contre nous sommes restés 3 nuits dans la Zone de Café dans une ferme de café à Pereira et c`était superbe...même que j`aurais rester plus longtemps! Par la suite nous sommes descendus à la Vallé de Cocora qui offre un paysage qui sort vraiment de l`ordinaire!

Concernant le budget ça nous coûtait environ entre 50-60$ pour deux par jour. La Colombie c`était plus dispendieux qu`on pensait mais c`était pas si pire. C`est environ 2$ pour la nourriture de rue et peut-être maximum 4$ pour une repas complet dans un resto typiquement colombien. Par contre dans les restos touristiques tu peux payer entre 5-15$ par repas. N`hésites pas si t`as d`autres questions! Bon voyage :)

P.S. Voici mon blog de voyage de la Colombie pour te donner une idée voyagerencolombie.wordpress.com
Les voyages sont comme des livres... si vous ne voyagez pas vous lisez rien qu'une page.
FE Fealdean Regular ·
merci beaucoup.... ecoutes oui pas mal du tout!! Tu as un nom de bon hotel a Bogota??

J attends les autres coms aussi pour les autres villles... PAIX
ET Etienne81 ·
l'hotel ambato a bogota, certes un ^petit peu cher mais très joli, avec le ptit dej dans les rues étudiantes... très agréable
FD FDB Globetrotter ·
Apres j'hesite entre MEDELLIN , CALI et Carthagene...

Cartagena, même si tu connais déjà l'ambiance coloniale.

Cali est sympa pour faire la fête mais la ville n'a pas de grand intérêt.

Medellin... certains ont été séduits, moi j'ai pas aimé. Et
Faby
FE Fealdean Regular ·
Ok alors cali ou Medellin.???? .Carthagena semble immanquable a force de potasser sur ce Forum...
FD FDB Globetrotter ·
Cali 🙂
Faby
FE Fealdean Regular ·
Bon alors , ca donnerai... Bogota 3 jours Villa de leyva (voir quoi???) 2 jours San gil et barricharra 2 j Medellin 3 jours (amis...) Carthagene et Tayrona 3 jours

Apres j hesite a caler la zona cafetera , san augustin , popayan etc..ou bien Cali ...ou alors d autres idees pour ne pas perdre du temps en transport en me dirigeant vers le SUD???

MERCI!!

et FDB pourquoi CALI ??héhéhéhé...
FD FDB Globetrotter ·
Parce que perso j'ai pas croché sur Medellin 😉

La Zona Cafetera est à ne pas rater absolument, ensuite tu passes par Cali pour te rendre à Popayan et faire un saut jusqu'à San Agustin qui vaut vraiment le déplacement.

Cali est une ville sympa à dimensions humaines, y'a de quoi faire la fête, bars & restos, bonne ambiance, un super centre commercial (Chipi-Chape) pour les amateurs de shopping en tout genre, un très beau zoo et tu pourras déguster un excellent café chez Juan Valdez ! 😎
Faby
MI Miam02 ·
Juan Valdez, tu le trouve dans toutes les grandes villes de Colombie.
FD FDB Globetrotter ·
Uniquement dans les grandes villes, en effet, donc pour les amateurs de café, c'est un endroit plus qu'apprécié 🙂
Faby

Similar discussions

You might also like