Avis sur itinéraire de quinze jours en Écosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
Bonsoir à tous

C’est mon premier post sur ce forum. En fait j’aimerais visiter l’Ecosse pendant les 2 premières semaines de juillet. J’ai lu de nombreux posts sur le sujet mais j’aimerais avoir un avis plus personnel sur mon itinéraire car il n’y a pas 2 voyages qui se ressemblent. Nous serons une famille de 4 adultes , nous comptons louer une voiture et loger dans des B6B. Le but serait aussi de ne pas changer trop souvent de logement..

1er jour Arrivée dans la matinée à Edinbourg / visite de Stirling/ direction Aberfoyle / balade dans le coin (Au niveau des balades nous sommes débutants) Logement vers Aberfoyle ou Callander

2e jour Luss / Inveraray / Oban Logement environ de Oban

3e jour Jour excursion avec une agence locale pour aller sur Mull – Iona et Staffa Logement à Oban

4e jour Journée détente autour Oban visites ou balades au choix . je ne sais pas si je maintiens cette journée ou si je la récupère pour la placer ailleurs. Quel est votre avis ?

5e jour Trajet vers Fort William via Glencoe Balades pendant le trajet Logement autour de Fort Williams

6e jour Balade au glen nevis / inverlochy castle (éventuellement) / Route ver Mallaig via Arisaig Logement aux environs de Mallaig

7e jour Ferry pour Skye Direction Elgol pour la vue sur les Cuillin / Cuillin (balade fairy pools) Logement a Portree

8e jour Péninsule de Trotternish et château de Dunvegan (éventuellement) Logement à Portree

9e jour Eilan of Donan / Plockton/ direction Gairloch et visite jardin Inverewe / Ullapool Logement vers Ullapool

10e jour Ardverck Castle / Drumbeg) / Lochinver Retour à Ullapool

11e jour Direction Inverness / loch ness/ Urquart castle (arrêt photo) / Cathedrale Elgin Logement aux alentours de Elgin

12e jour – whisky trail et visite distillerie / Visite Blair Castle/ Logement dans les environs de Piltrochy

13e jour Saint Andrews / Edimbourg / retour de la voiture de location Logement aux environs d’Edimbourg

14e et 15e jour Visite Edimbourg

16e jour Avion de retour

Merci pour votre aide

Yvy
SI Sissi57 Globetrotter ·
Ca me parait un itinéraire plutôt équilibré, des étapes pas trop longues. Bonne idée d'avoir une journée de battememnt, peut être à consacrer à Skye. Pour ce qui est de l'excursion à Mull ou Iona je ne l'ai pas fait je ne peux donner aucun avis.Le 12ème jour sera assez dense, l'itinéraire qui passe par Braemar offre de très beaux paysages. Privilégiez une petite distillerie plutôt qu'une grande, visite plus sympathique mais je ne sais pas si vous arriverez à tout visiter ce jour là.
Je n'aurai pas le temps...
GR GrandPi Regular ·
Bonjour,

Votre itinéraire me semble bien, pas trop contraignant en termes de rythme et de kilométrage. Toutefois, je me permets de vous suggérer une variante pour le 10e et le 11e jour : au départ de Lochinver, au lieu de redescendre vers Ullapool, pourquoi ne pas prolonger vers le nord (direction Durness), puis, de Durness, passer par Tongue, Lairg, puis Inverness. Le trajet est plus long, je l'accorde, mais il serait regrettable de monter jusqu'à Lochinver et de ne pas traverses les fameux Highlands. Les paysages sont grandioses, et bien différents de ceux de la côte et du centre du pays. En "compensation", vous pourriez limiter la visite d'Edimbourg à une seule journée. La vieille ville est très agréable, mais on en fait vite le tour. Il me semble qu'une seule journée suffirait. J'espère que ces renseignements vous seront utiles.

Philippe
YV Yvy123 ·
Bonsoir

merci pour vos conseils.

Je peux maintenant m'attaquer à la recherche de logements. Si vous avez de bonnes adresses sur mon itinéraire je suis preneuse...

Encore merci

Yvy
GR GrandPi Regular ·
Bonsoir Yvy,

Je vous fais parvenir ci-dessous copie d'un message rédigé il y a quelques jours sous un autre poste. En termes d'hébergement, je ne peux bien sûr que me prononcer sur les établissements où nous avons séjourné.

Pour le reste, à vous de voir...

Philippe

En ce qui concerne le logement, pour autant que vous soyez attirés par la formule B & B, je vous suggère de consulter le site suivant : http://www.visitscotland.com/accommodation/bandbs-guest-houses.

Pour ma part, j'ai retrouvé plusieurs B & B dans lesquels nous avions séjourné :

A Gretna (intéressant si vous passez par le Lake District ) : http://www.surronehouse.co.uk/. B & B sans prétention, mais les propriétaires sont très accueillants, et offrent la possibilité de prendre un repas du soir chez eux. Bien que Gretna soit le premier village d'Ecosse (en venant de l'Angleterre), il y a peu de possibilités de se restaurer.

Lochcarron : http://www.ronabnb.co.uk/. Peut-être le moins "beau" des B & B de notre périple, mais avec une particularité : le jardin de la maison donne directement sur l'océan. Depuis la terrasse qui surplombe le jardin en pente (voir photo), on a un peu l'impression d'être "au milieu" de l'océan. Franchement, c'est une impression unique.

A Durness : http://www.tripadvisor.co.uk/Hotel_Review-g551805-d1098084-Reviews-Morven_B_B-Durness_Caithness_and_Sutherland_Scottish_Highlands_Scotland.html. B & B "d'entrée de gamme", mais il offre différents avantages : calme, vue sur la mer et les falaises, proximité d'un restaurant pour le repas du soir (par exemple). C'est aussi la seule fois où on nous a proposé du "black pudding" au petit déjeuner (le black pudding est en réalité de la panse de brebis farcie, cuite dans le sang de la (pauvre) bête, et servie sous forme de petites crêpes de 5 cm de diamètre, et d'environ 1 cm d'épaisseur). Bon appétit !

Ballater : http://www.inchgealbandb.co.uk/. Pour mes compagnons de route et moi, sans aucun doute le plus agréable B & B, pour un prix plus qu'attractif : salon avec cheminée, salle de bains hyper équipée, propriétaires très sympathiques (voir mon message précédent), bref, à recommander.

En ce qui concerne les autres B & B visités : celui de Fort Williams a disparu, celui d'Edimbourg n'était pas mal, mais sur la capitale, vous n'aurez aucun problème à trouver mieux.

Dans tous les cas, les lieux étaient impeccables de propreté, et nos hôtes toujours accueillants et prévenants. Dans certains cas (Durness, Ballater), nous avons pu mettre nos motos sous abri (garage ou hangar).

Voilà. S'il vous faut davantage d'informations, ce sera bien volontiers.

De quelle région en Belgique êtes-vous ?

Philippe
YV Yvy123 ·
merci beaucoup pour vos infos, je vais examiner tout cela

yvy

Similar discussions

You might also like