Avis sur itinéraire de quinze jours en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Tout d'abord, bonne année à tous: que 2008 soit remplie de voyages et de rencontres!!!!

Je souhaite passer 2 semaines en espagne début mars. Mon programme est le suivant; J'atterrie à Barcelone où je passerai 2 jours. puis je souhaite louer une voiture pour le reste de mon séjour, et traverser l'espagne en passant (en gros, car je n'ai pas encore paufiner l'itinéraire) par Madrid, Aranjuez, Tolède, Cordoue, Seville, Grenade, puis je remonterai par la côte. Je compte rester 1 à 2 journées par villes: pensez-vous que c'est jouable où que c'est trop speed. J'ai envie de voir toutes ces villes (je ne connais pas l'espagne, bien que je parle espagnol), mais si vous pensez que je mets la barre trop haut pour 15 jours et que je risque de ne pas en profiter suffisamment, merci de me donner des conseils; Si certains d'entre vous ont déjà effectué ce type d'itinéraire dans les mêmes délais, qu'en avez-vous pensé... merci encore pour tous vos avis et suggestions kady
"Judge not unless you judge yourself" Bob Marley
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonne année à toi !!!!

Un peu chargé comme planning, tu ferais mieux de visiter moins de villes et de profiter d'avantage !!!!! Les distances sont assez grandes donc tu vas passer plus de temps dans ta voiture que sur place !!!!!

Cordoue une journée c'est bien, Séville en demande au minimum 2-3, Grenade un jour pour faire l'Alhambra ça peut suffire. Les distances entre ces 3 villes ne sont pas énormes. La route des villages blancs est également magnifique tout comme la province de Grenade. Barcelone au minimum 2-3 jours !!!! Je ne connais pas Madrid et ses environs !!!

On perd pas mal de temps en trajet, donc il faudrait peut-être choisir entre l'Andalousie et Barcelone/Madrid et environs et pourquoi pas un bout de côte !!!!. En 15 jours nous avons fait un petit bout d'Andalousie !!!
PA Patxi1 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi pas ? Mais il faudra considérer ce périple comme une approche et non une visite. Celà fait quand même pas mal de temps passé dans la voiture, et en plus dans le centre de l'Espagne, début mars, il y a l'impondérable de la météo qui peut compliquer les choses.

Détail qui peut avoir son importance, l'autoroute côtière entre Barcelone et Murcia est à péage ... cher ! Alors que par l'intérieur (Lleida, Zaragosse, Madrid) seule une partie (jusqu'à Zaragosse je crois) est à péage . Mais attention aux conditions météo en mars, la neige n'y est pas rare !

En dehors de Barcelone, je dirai deux jours et deux soirées à Madrid (surtout ne pas négliger la vie nocturne), je zappe Aranjuez, une journée et une soirée à Tolède, une journée à Cordoue je n'y passe pas la soirée et je pousse jusqu'à Séville pour la nuit, deux jours et deux nuits à Séville. Par contre je ne suis pas d'accord avec Jagalolo, en ce qui concerne Grenade. Résumer cette ville à l'Alhambra c'est ne pas la connaître (que dirait-on si on résumait Paris à la seule Tour Eiffel?). Grenade vaut au moins deux jours et autant de soirées (Alhambra, Albaycin, Realejo, Catedral, Capilia real, Alcaiceria, Paseo de los tristes ... et surtout si on veut approcher l'Andalousie, ne pas oublier les soirées et cette ambiance unique qui ne peut se traduire par une photo) Pour ta remontée vers Barcelone, si tu rejoins la côte, je ne vois que deux endroits pour faire étape : Malaga et Almuñecar. Au delà (vers le sud ou vers l'est), du moins est ce mon avis, mis à part la ville de Valence, il n'y a rien qui vaille le détour à moins d'aimer l'urbanisme style immeubles HLM en bord de mer.

A plus peut être ...🙂
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
LE LetsGo2003 Veteran ·
Pour Grenade, quelques précisions. Nous avons passé 4 jours dans cette ville et je pense que si l'on ne veut visiter que l'Alhambra (dans le cadre ici d'un périple assez chargé) ça suffit. La sierra est d'ailleurs magnifique, donc 2 jours pour Grenade si l'on veut profiter du reste de la ville (pensez au pass touristico très pratique et rentable en deux jours) !!!!
KA Kady30 ·
merci à tous les deux pour vos remarques!! ca m'a fait réfléchir et revoir mon projet. Je pense qu'en effet il serait plus sage de laisser Barcelone pour une autre fois et pour plus logtemps. A ce moment là je ferais mieux d'atterrir à Madrid et de descendre en Andalousie et visiter plus tranquillement les villes que vous me conseillez.

Encore merci Kady
FA Fabriz Veteran ·
bonjour kady30😉

effectivement c'est plus sage🙂 car sinon tu verras tout et rien🤪

j'ai fait cela une fois😊, mais plus jamais c'est trop fatiguant!!

et cela ta donne seulement l'envie d'y retourner, et d'y retourner encore et encore 😛

bonne préparation, y hasta luego,
fabrice
KA Kady30 ·
ouais merci, j'ai commencé à potasser le lonely et le guide bleu sur l'Andalousie: je sens que je vais me régaler. je vais prendre les billets d'avion et la loc de voiture cette semaine. J'ai un contact sur madrid, mais pour les autres villes, je vais me fier au lonely pour les hotels. Si vous connaissez des auberges sympas et pas trop cher, merci de m'en faire part!!!!! A bientôt kady

Similar discussions

You might also like