Itinéraire pour quinze jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour Pouvez vous me donner des idées de séjour pour deux semaines à partir de Bombay en Inde, j'aimerais découvrir le sud du pays, en visitant des temples, découvrant des plages et pénétrant dans des jungles si possible. Je ne suis pour l'instant pas très documenté sur ce pays mais pouvez vous me faire une idée d'itinéraire en incluant Goa et si possible Pondichéry (je sais pas si c'est possible avec les longues distances) mais Goa en priorité. Merci!
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala,

quinze jours sont peu et pour autant il faudra bien concentrer chaqune des activités.

ce que je propose: 5 jours de jungle pour commencer.... puis des temples, remontant vers le nord et finir le séjour à goa (gokarna serait aussi une belle alternative à goa).... mais vraiment peu, très peu de temps. il se pourrait aussi que tu te trouves tellement bien à la jungle que tu risque de remettre les visites de temples et de plages à un prochain voyage!

étant une passionnée du kerala mais surtout de la jungle je peux te donner des indications de lieux particuliers ou il est possible de faire du trekking, mais aussi des lieux ou s'assoir en silence et observer des animaux (vue d'animaux garantie!): éléphants, hyènes, chiens sauvages, bisons, léopards, serpents, papillons, oiseaux, rarement le tigre.... ceci dans les reserves kerala/tamil nadu, kerala/karnataka. pour le faire je propose de prendre un avion de mumbai à coimbatore....

ensuite: belur, halebidu, sravanabelagola

je ne publie pas plus de détails, comme les endroits cités sont des lieux à acces limités pour les vrais amateurs, voulant s'immerger dans la vie de la jungle et de ses habitants. des lieux pour naturalistes, scientifiques, rechercheurs, étudiants écologiques.... coupés du monde de la civilisation en mouvement perpétuel.....

tu peux m'écrire à: mfontana51@hotmail.com

bon voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
EL Elzorro13 Regular ·
Quelqu'un a des idées supplémentaires à me soumettre? Quel budget dois-je prévoir? Merci pour vos renseignements
ALLEZ L´OM à jamais les premiers!!! Même avec ses millions le PDSG ne gagnera jamais la coupe aux grandes oreilles
HA Halo Veteran ·
Pour voir des paysages de forêts choisis bien la saison (éviter la mousson quoi!). J'ai bcp aimé Goa en visitant hors saison car je n'aime pas la foule et l'ambiance rave sur la plage. Mais si tu apprécies, pourquoi pas y aller en pleine saison. Point de vue budget, ce qui coute cher c'est le billet d'avion, les billets de train couchette en classe climatisée, et les nuits d'hotel à mumbai en arrivant ou repartant. Sinon, pour 10-15 euros / nuit pour 2 pers tu as une chambre confortable, et pour qq euros tu manges comme un roi. Si tu te soucies moins du confort, tu peux même baisser encore le budget, et au contraire le jour où tu veux flamber tu payes une chambre à 30 euros. Il y a des variations haute/basse saison, selon les endroits, mais l'ordre d'idée dans des lieux touristiques c'est à peu près ça.
LY Lyra26 Regular ·
Les premières questions seraient... à quelle saison comptes-tu t'y rendre ? Et quel... comment tourner cela... niveau de vie souhaiterais-tu avoir là bas ? Tu peux avoir une chambre pour 4€ la nuit si tu apportes ton propre drap et que tu n'as pas peur des araignées dans la douche ou vivre dans des palaces à 45-50€ la nuit...

Le Kerala est une région que j'ai beaucoup appréciée, et que tu pourrais facilement combiner avec le Tamil Nadu pour les temples et Pondicherry.

Je n'ai pas fait Goa donc je ne pourrais pas te renseigner sur cette ville.

En revanche, il me semble que pour inclure une jungle à ton séjour, avec toutes les autres choses que tu voudrais faire, ça fait un peu juste ! Généralement, les jungles sont assez difficile d'accès donc il faut se dire qu'il y a déjà un jour qui saute. Ensuite, si tu veux avoir le temps de bien apprécier, être sûr de voir des tigres (suivant où tu veux aller), là il faut compter y rester minimum 3 jours.

Bon voyage !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com

Similar discussions

You might also like