Itinéraire de quinze jours en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut a tous, je pars fin fév. pour un très court voyage(15 jours....bah ouais je sais c'est very short mais pas le choix!!!!) Atterrissant a bombay je pense prendre un vol direct pour trivandrum pour remonter ensuite : je ferais bien le parcours suivant : Varkala;Kottayam;Kumily puis Hampi, finir a Goa et reprendre un vol le dernier jour pour bombay et voiloux....??????Cela semble très possible mais j'aurais bien aimé faire un saut a Kodaikanal...donc si qq'un pouvais me conseiller ça serait bien sympathique! Merci d'avance bye
EL Elkabyliano ·
Salut,

est ce que tu as déja pris ton billet pour trivandrum? tu passes par quelle compagnie? t as une idée du prix et des horaires?
MA Malou85 ·
oui donc pour le billet pr triv. c environ 60 euros avec la compagnie kingfisher et non j'ai pas encore réservé! Et pour Goa-bombay c 30 euros... Ca me permet de gagner un max de temps
TH Thl Veteran ·
Bonjour,

Je vous conseille de faire un tour vers Munnar et les plantations de thé, c'est superbe. Des plantations verdoyantes partout et des paysages superbes.
Thierry
DE Dellipina Regular ·
Hello!

Quinze jours c'est court....Mais bon si c'est pour une première fois, ce n'est pas mal! Ton parcours est pas mal, Mumbai (anciennement Bombay) puis descente vers le Sud. Attarde toi au Kerala qui est une magnifique région, comme indiqué dans un précédent post. Tu peux garder Trivandrum pour une prochaine fois lorsque tu visiteras la partie Est du Sud de l'inde ( Tamil Nadu). Vu que tu descends à Mumbai, essaye de visiter les grottes d'ellora et d'ajanta. Elles valent la peine.

Mais comment comptes-tu te rendre à chaque ville? transports en commun je suppose. Il faut que tu prennes en compte cela. Ils sont lents en Inde.

Je te souhaite un excellent voyage.

En espérant que tu aimeras le pays (car l'Inde on l'aime ou on la déteste)

Delphina
India Lover
MA Malou85 ·
salut Et oui, l'inde j'adore j'y suis déjà allé trois fois mais jamais aussi peu de temps c'est pourquoi je vais faire le premier et dernier trajet en avion et pour le reste évidement les transports locaux bus et train qui sont a mon sens incontournables... En fait les grottes d'ellora dont tu me parle(dellapina) m'aurai bien tentée mais cette fois ci je ne peu pas m'attarder du coté de bombay donc je ne pense pas y aller. Sinon je pense passer a munnar(réponse pr thierry) car j'en ai un bon souvenir. Ce qui me pose problème c'est le trajet kumily /hampi ça va être hyper galère je pense!Mais peut-être qqun connait-il une réserve sympa a faire autre qu'au periyar????because mon itinéraire est très modifiable!!! Merci a tous

Similar discussions

You might also like