Itinéraire de quinze jours en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Et oui encore moi !!! Je n'arrive pas à me décider sur ce qu'il y a voir dans ce pays. En fonction de ce que j'avais demandé, notre guide nous propose ceci :

Détails du parcours :

Jour 1 : ( 19 aout à 22h35) : Arrivée à UB. Transfert de l'aéroport à la guesthouse (nuit : guesthouse)

Jour 2 : Trajet : Ulaanbaatar – Baga gazriin chuluu (nuit : tente ou yourte)

Jour 3 : Trajet : Baga gazriin chuluu – Tsagaan suvraga (nuit : tente ou yourte)

Jour 4 : Trajet : Tsagaan suvraga – Dalanzadgad –Yoliin am (nuit : tent ou yourte)

Jour 5 : Trajet :Yoliin am – Bayan zag(foret de Gobi)-Ulaan tsav (la terre de Dinosaur )

(nuit : tente ou Yourte )

Jour 6: Trajet : Ulaan tsav- Khongoriin els (grand sable dune) (nuit : tente ou yourte)

Jour 7 : Trajet :Khongoriin els – en route (nuit : yourte ou tent)

Jour 8 : Trajet : Shargaljuut (nuit : tente ou yourte)

Jour 9 : Trajet : Shargaljuut (nuit : tente ou yourte)

Jour 10 : Trajet : Shargaljuut – Chute de l’Orkhon. (nuit : yourte)

Jour 11 : Trajet : Chute de l’Orkhon – Shankhiin khiid- Kharkorume, Erdene zuu Monastaire (nuit : tente ou yourte)

Jour 12 : Trajet : Kharkorume, Erdene zuu Monastaire Tsenkher area -(nuit : tente ou yourte)

Jour 13 : Trajet : Tsenkher area- Tsetserleg – Khorgo national park – lake Blanc(Terkhiin tsagaan nuur) (nuit : tente ou yourte)

Jour 14 : Trajet : Terkhiin tsagaan – Elsen tasarkhai area (sable dune de steppe)(nuit : tent ou

yourte)

Jour 15 :( 03 Septembre) Trajet :Elsen tasarkhai – Khogno khan mountain –Ulan bator

Jour 15 : 03-04 Septembre a 00h20: transfert a 21h30 de la guesthouse à l'aéroport. Départ vers la France

Qu'en pensez-vous ????????????????? Es-ce interressant ?????????????????? Es-ce réalisable ?????????????????? Faut-il remplacer certain site par d'autres plus grandiose ?????????? Pur info, je veux absolument faire les sources d'eau chaude de tsetselerg (pas sur de l'orthographe) + le désert de gobi avec le un site qui est recouvert de glace + la cérémonie des lama (mais je sais plus ou sait). Si vous connaissez ce pays, pouvez-vous m'assurer que c bien dans le programme mentionné. Si vos conseils me disent que ce circuit est très bien, j'arrête de me rpendre la tête et j'y vais cash en arrêtant de me poser trop de question car j'ai peur de louper certain site et en même temps, je sais qu'en 15 jours c limité !!!!

Encore merci à se précieux forum et à tous vos conseils et bonne idée.😛
ME Meridiana Veteran ·
oui c'est bon faisable en 15j comme decrit et oui les sources d'eaux chaudes sont a sarjalud, superbes , site fort primitif je n'en dit pas plus on a super aime il y a 10 ans dejà lors de notre premier voyage, et on peut se faire masser aussi par els kine du centre thermal, allez prendre rendez vous à l'arrivee sur le site

la ceremonie des lamas est a 10-11h et c'est a kharakorim

et la valle de glace est yoly ann dans le gobi mais attention a cause du rechauffement climatique en ete pas de glace, masi c'est une vallee fraiche ou il fait bon aller surtout si comme nous vous aurez 45 degres. on y accede soit a pied environ 1h de marche, ou a cheval

par contre vous n'irez pas dormir chez les nomades de rencontre aux diferentes etapes car vous mentionnez tente ou camp cela veut dire que votre guide va vous faire dormir sous une toile de tente ou bien dans un camp de yourte qui même si fort sympa et bien souvent tenu par des nomades vous etes comme dans un hotel même si cela se passe sous une vraie yourte. c'est dommage que ce chauffeur guide ne vous emmene pas directement chez les nomades  ou là vous pourrez partager la vie des steppes, en partager le quotidien, aider....

plus sur la Mongolie? on y va souvent... www.terramongolia.com

bon voyage

et stop a la prise de tete!!!!
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SU Supered Regular ·
Grand merci à vous. Cet fois promis, j'arrête de regarder sur le net ce que je peux rajouter ! Je vais me laisser porter pour les vacances et attendre le retour des visas. J'ai vu votre site et il est top.

Pour les nuits chez les "vrais nomades", on essaiera de négocier avec le guide quitte à payer un supplément pour les nuits.

Bonne vacances à vous
ME Meridiana Veteran ·
bonne idee et esperons qu'il dira oui....

bonne vacances
SU Supered Regular ·
Re bonjour,

J'ai vu sur votre site qq précisions pour l'argent sur place. Que nous conseillez-vous ? Prendre des dollars ou euro (si accepté) en petites coupures ou alors on change depuis la france un peu d'argent local pour les courses...Combien pensez-vous que nous devrions prendre pour 15 jours.

En principe notre circuit est tout compris (nuit, voiture, essence, chauffeur, taxe, site, musée.....). Seul la nourriture reste à notre charge et nos dépense perso.

Merci de vos infos
ME Meridiana Veteran ·
😊eh bien si totu compris vous n'avez besoin de quasi rien: pour manger compter 5 euro jour de moyenne emporter des eurios que vosu changerez sur place dans un bureau de change ou banque, si trop changer vous pourrez rechanger ou donner un pourbopire au chaufferu si il a ete genial... ou bien il vous les changera lui même??? comme dans la steppe il n'y a aps de magasin sauf a kharakorim ou vous pourrez acheter des souvenirs mais on pourra payer ausi en euros avoir des petites coupures ou en $ avoir des eptites coupures plus faicle pour marchander aussi! donc 15j penser a changer 100-150 euro par personne, surtout si vous allez dormir chez kles nomades mais il me semble que non car là on laisse un obole le matin en partant

en france on peut en principe pas changer des tugrugs et cela ne vaut pas la peine , les changes sont ouverts tous els jours et a la limite si votre chauffeur est bon il pourra changer pour vous au cours du jour certes!

en espwerant avoir pu vous aider encore un peu plus

bon voyage
TE Tembo67 ·
Hello,

Il est normal de regarder sur le net avant de partir, mais il faut effectivement un peu de place pour "l'aventure". Nous partons avec un ami début août pour un trek d'un mois à cheval en mongolie. Nous nous sommes fait un programme, il faut une feuille de route c'est mieux. Mais nous savons qu'elle sera modifiée en fonction des rencontres, de nos envies et de ce qu'il sera possible de faire ou pas.

Les infos qui te sont données coté finance semblent correctes.

Il faut tout de même rester vigilant, sans pour autant être parano. Le tourisme en Mongolie évolue en bien, mais dérape aussi, d'autant qu'il progresse chaque année davantage. Attention aux rabatteurs il y en a, et même sur le site ...

Regardes les conseils sécuritaires de l'ambassade de France à Ulaanbaatar, écoutes et regardes les témoignages des uns et des autres et fais toi ta propre opinion.

Beaucoup de blog ou de site parle du pendant le voyage, c'est vrai que c'est la finalité. Nous avons ouvert un blog qui rend compte aussi de nos préparatifs et évolue avec eux. http://mongole.horsetrek.over-blog.com/

Bonne préparation

Similar discussions

You might also like