Avis sur itinéraire de quinze jours en Suisse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà je suis très tentée par la Suisse ces temps-ci! J'ai concocté un petit itinéraire et j'aimerais savoir ce que vous en pensez! Nous serons 5: Moi Mon mari Rafaël mon ado de 16 ans Chloé ma fille de 13 ans Kassandra mon autre fille de 7 ans (ça sera son premier voyage!)Voici l'itinéraire:

Jour 1: Genève Arrivée à l'aéroport Location automobile Jour 2: Genève Visite Jour 3: Genève Visite Jour 4: Lausanne Arrivée Visite Jour 5: Lausanne Visite Départ à Berne Arrivée à Berne Jour 6: Berne Visite Jour 7:Berne Visite Départ pour Zurich Arrivée à Zurich Jour 8: Zurich Visite Jour 9: Zurich VisiteDépart pour St-MoritzArrivée à St-Moritz Jour 10: St-Moritz Visite Jour 11: St-MoritzVisite Jour 12: St-MoritzVisiteDépart pour LucerneArrivée à Lucerne Jour 13: LucerneVisite Jour 14: Lucerne VisiteDépart pour GenèveArrivée à Genève Jour 15: Genève Retour de l'auto Retour en avion au Canada

Est-ce que vous trouvez ça correct? Mes 2 plus vieux sont capable de faire jusqu'à 8 heures de routes donc pas de problèmes pour la fatigue...Ma fille eh bien ça devrait être correct elle fait pas mal d'heures de route elle aussi... Mais je voudrais juste savoir si je vais avoir le temps de voir pas mal de chose à ce rythme-là!

Merci! Maiaté
HÉ Hémérolys Regular ·
Ton circuit paraît tout à fait faisable en 2 semaines, mais personnellement, j'incluerai une visite de Lavaux(Vignoble entre Lausanne et Montreux), le Chateau de Chillon, juste à côté de Montreux, et plutôt que Zurich, St-Moritz, j'irai àGstaad et en Valais, canton magnifique par excellence! Les Grisons, et St-Moritz, c'est superbe, mais c'est très loin de Genève, géographiquement parlant... Je vais voir pour te trouver des liens, et je reviens!...
HÉ Hémérolys Regular ·
Voilà: http://www.matterhornstate.com/fr/welcome.cfm www.lavaux.com www.suisse.com
DO Dorje06 Veteran ·
salut,

en fait tout depend de ce que tu veux faire en 2 semaines ...visiter des villes ou aller en montagne, vous perdre ds le valais ou dans l'oberland, prendre des trains a cremaillere... saint moritz mise a part que cest une ville touristique et bourgeoise, je ne pense pas qu'il y ait des tas de choses a faire la bas...

je pense que, comme dit lou 52, tu devrais t'attarder plus entre lausanne et montreux du cote du lac leman (geneve une journee suffit), aller a berne bien sur mais aussi thoune, eventuellement prendre le "schynigge plate" un train a cremaillere qui te mene ds un jardin alpin avec vue sur les 3 sommets connus de l'oberland (eiger, monch et jungfrau)..ensuite un tour a lucerne bien entendu la aussi tu as le train pilatus, qui est tres raide mais la vue la haut et tres surprenante... et dans le valais tu as beaucoup de barrages, des coins superbes en montagne, si tu veux je connais des adresses sympa, ou dormir, zermatt et le cervin egalement

voila...la suisse cest magnifique mais en dehors des grandes villes....enfin apres cest une question de gout

bonne route a vous tous dorje06
HÉ Hémérolys Regular ·
Je suis d'accord avec toi Dorj;il y a tant de belles choses à voir en dehors des villes!... Mais Maïaté semble les priviléger dans son circuit...
MA Maiaté ·
Merci pour vos propositions! En fait je ne connaisais pas vraiment la campagne suisse et les montagnes 🏴‍☠️ Mais bon maintenant que je connais mieux ça j'ai pas mal changé mon itinéraire! Voici la nouvelle: Jour 1 : Genève ● Arrivée à Genève ● Prise en charge de l’auto ● Hôtel?

Jour 2 : Genève ● Visite de Genève ● Départ pour la région de Montreux ● Hôtel ?

Jour 3 : Montreux et les environs ● Visites : Train des vignes à Lavaux Swiss Vapeur Parc Le Bouveret à Villeneuve ● Retour à l’hôtel

Jour 4: Montreux et les environs ● Visites: Les Rochers de Naye (excursion) Visite de la ville de Montreux à Pied ● Départ pour Blatten ● Arrivée à Blatten, hôtel Alex (1 nuit)

Jour 5 : Blatten ● Départ en auto pour le téléphérique d’Aletsch + parking au téléphérique ● Départ pour Aletsch en téléphérique ● Arrivée à Aletsch ● Hôtel « Swiss Chalet-Style Hotel Walliser Spycher » ● Petit tour du village

Jour 6 : Aletsch ● Visites : Glacier d’Aletsh (excursion) Escalade pour les enfants à Bettmeralp (excursion) ● Hôtel : Swiss Chalet-Style Hotel Walliser Spycher

Jour 7: Aletsh ● Retour à Blatten par téléphérique ● Arrivée à Blatten + reprise de l’automobile ● Départ pour Gstaad ● Arrivée à Gstaad ● Hôtel : Hotel Christiana

Jour 8 : Gstaad ● Visite : Sentier Pédestre Gstaad – Eggli Visite de la ville Gstaad

Jour 9 : Gstaad ● Visite de la ville ● Départ pour Lucerne ● Arrivée à Lucerne ● Hôtel : ???

Jour 10 : Lucerne ● Visite ● Hôtel : ???

Jour 11 : Lucerne ● Visite ● Départ pour Thun ● Arrivée à Thun ● Visite de Thun ● Hôtel : ???

Jour 12 : Thun ● Visite ● Départ pour Berne ● Visite à Berne ● Hôtel : ???

Jour 13 : Berne ● Visite ● Hôtel : ???

Jour 14 : Berne ● Départ pour Lausanne ● Visite ● Hôtel : ???

Jour 15 : Lausanne ● Départ pour Genève ● Retour de l’automobile ● Retour au Québec en avion

Bon ben voilà ma nouvelle itinéraire! Qu'en pensez-vous?
HÉ Hémérolys Regular ·
Je trouve ça parfait! Tip top, comme on dit ici!😉 Ce sera très varié et tu as très bien choisi, bravo! Me réjouis d'avoir tes impressions à ton retour! Pour les petits déjeuners, tu seras surprise;ce n'est pas du tout comme au Québec, où on trouve des petits restos qui font de gargantuesques assiettes oeufs, bacon, rôties, etc. Ici, c'est tout simplement café, croissants en général!🏴‍☠️ Bon, si vous le prenez à l'hôtel, ce qui devrait être le cas, il y aura un choix plus élargi!😎
AN Antoine2613 ·
Salut Maiaté

Je suis suisse et y habite depuis 28 ans, c'est mon age d'ailleur donc je vais pouvoir te conseiller je l'éspère au mieux. Geneve c'est bien et beau mais c'est tres cher et je trouve que 3 jours c'est trop long surtout avec ce que la Suisse peut offrir aux voyageurs.Je te conseil de visiter la vieille ville, de vous promener au bord du lac, de faire quelque musées et après faut partir sur Lausanne et faire la meme chose qu'a Geneve, mais une journée voir deux suffisent amplement pour chaques villes.Ensuite tu pars sur Berne, qui est aussi superbe il faut l'avouer mais j'arrete la avec ton itinéraire car je vais t'en proposer un autre.Voila ce que je ferais comme tour en Suisse si des amis venaient me rendre visite: (les distance sont tres courtes en suisse et les autoroutes sont partout, donc jamais plus de 3 heure de route pour changer de paysage et de culture) 1 ou 2 jours a Geneve1 jour a LausanneEnsuite il faut absolument aller sur le valais, c'est a 50 minutes de route de Lausanne et les paysage sont fabuleux.N'hesitez pas a monter dans la montagne(par exemple pour aller voir le Cervin qui est une magnifique montagne) et passez 2 jours dans cette vallée extraordinaire qu'est le valais.Vous ne serez pas decu.Allez jusqu'au fond de la vallée du valais et prenez la route pour passez au Tessin en faisant quelques coles a plus de 2000 metres(magnifique). Le Tessin est la partie Italienne de la Suisse, les gens parle italien et le dépaysement est assuré.La gastronomie y est superbe.Allez jusqu'au lac de Locarno et profité du climat chaud de ce coin de pays.Restez y 2 jours si vous le pouvez mais vous aurez de la peine a repartir tellement le coin est magique.Ensuite rejoigner St-Moritz depuis le Tessin, regardez bien les cartes routieres car c'est possible.St-Moritz c'est fabuleux.Zurich je ne connais pas mais faites y un saut car il parait que c'est super.(mon pere y a fait ces études)Ensuite remonter sur Lucerne.Lucerne et ses alentour sont tres beaux.La ville est au bord du "Lac des 4 Cantons", le plus beau lac de suisse(selon moi).Ensuite pourquoi pas aller a Berne 1 journée pour visiter la vieille ville et ces nombreux musées.Et enfin retour sur Geneve

Voila, j'espere que ca vous donnera des idées pour visiter ce pays que j'aime tant. Et surtout n'hésitez pas de me poser des questions pour votre voyage car je connais assez bien mon pays. A bientot chez nous Antoine
RO Rochat Regular ·
Salut j'habite dans la région de Lausanne et j'ai 29 ans, je suis chauffeur de car donc je connais des bons coins . Déjà bravo pour ton envie de venir voir un petit bout de chez nous . Ton itinéraire et pas mal du tout mais moi je te conseillerai 2-3 changements . Oublie pas que la Suisse n'est pas forcément bon marché . Les précédents qui t'ont répondu ton tous donner d'excellent endroit ou aller . 1 jour Arrivée à Genève regarde ou se situe ton hôtel si c'est en centre-ville va en transport public . 2 jour visite la ville à pied et après loue ta voiture car très peu de place de parc et un peu onéreux ensuite part sur Montreux env. 90 min d'autoroute mais trouve toi un hôtel en dehors . 3 Visite de la région il y a assez à voir 4 Départ en Valais je regarderais plutôt un hôtel sur Brig ou Viège car c'est un bon carrefour 5 Blatten Riederalp et Glacier excellent 6 Plutôt partir sur l'autre versant Saas Fee ou Zermatt encore mieux 7 Départ sur Gstaad par le col des Mosses il y a un petit coin qui s'appelle l'Etivaz et c'est réputer pour le fromage, trouve toi une chambre dans la région de nouveau sinon ca sera chère à Gstaad 8 ici je changerai de proposition part à Interlaken tu as la possibilité de monter vers la jungfrau ou de continuer à Brienz pour le Rothorn de Brienz 9 Visite dans la région 10 Départ pour Lucerne avec montée par le col du Brunig 11 Visite de Lucerne 12 Lucerne Bern Je laisse tomber Thun parce qu'à par l'armée il y a rien de plus 13 Visite de Bern 14 Bern Lausanne et visite plutôt côté lac que côté montagne 15 Retour sur Genève . Bon j'arrête si tu as des autres idées fait nous en part on est là pour t'aider .
BO Bossanova Veteran ·
Bonsoir 🙂,

Je viens ajouter à mon tour mon grain de sel ! Je n'ai que peu voyagé en Suisse (pour une Suisse) et ne veux pas vous embrouiller suite à tous les avis précédents, mais tout de même...

Si vous allez en Valais et que vous en avez envie, les bains thermaux d'Ovronnaz valent le détour. Vous êtes dans une piscine chaude et bouillonnante, à l'extérieur, face au soleil et aux montagnes : le bien-être maximal. Il y a ceux de Lavey également.

Montreux est très jolie : une vraie carte postale. St Moritz par contre j'ai trouvé bourge, mais bourge, "m'as-tu vu" au possible (bien entendu, chacun ses goûts).

A propos des prix à Genève en comparaison des autres villes : pour le logement je n'en sais rien. Par contre pour manger, boire un verre etc. Genève n'est certainement pas plus chère que Berne, Zürich ou même Montreux. Et par rapport à St-Moritz, n'en parlons pas. Je confirme qu'il vaut mieux se déplacer en bus ou en tram à Genève, en voiture vous serez embêtés. Suivant où vous logez, vous pouvez même faire presque tout à pied, on ne peut pas dire que les "grandes" villes, chez nous, soient vraiment étendues.

Bonnes vacances 🙂
NA Nath009 Regular ·
je trouve aussi domage de ne pas profiter plus des éontagnes.... a geneve tu pourrais aller au saleve, la vue y est magnifique...il y'a un telepherique pour y aller...

sinon je te conseille vraiéement d'aller a zermatt..

vers interlaken c'est tres beau aussi....il y'a deux lacs manifiques...
MI Minjin ·
Salut tout le monde ! 😎

Que d'excellents conseils, vraiment !!

Pour Genève je suis entièrement d'accord avec Rochat ! Pas d'auto en ville c'est la galère! Rien à voir avec Montréal ou Québec. Pour le valais alors oui il faut y aller!! Les bains à Ovronnaz c'est TOP !! Mais il y en à d'autres... J'ai une adresse d'un petit gîte à Frenières près de Bex. C'est entre Montreux et Martigny. Si tu es intérêssée je te donnerai le numéro ou je ferai l'intermédiaire. Il n'a pas de site je crois.

Je te conseil les B&B, gîte du passant comme vous dites chez vous! Je vais voir pour une adresse de recherche de B&B.

Lucerne est une ville magnifique, que je n'ai pas encore visité, mais tous le monde le dit et à voir les images on ne peut que le penser.

Berne aussi, il faut aller dans la vielle ville. Mon frère y habite, je peux lui demander des conseils, adresses. Dis-moi.

J'ai encore 2-3 choses à voir mais je n'ai pas les infos sous la main. Ce sera dans un autre message. Et si j'oublie n'hésite pas à me le rapeller.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
MI Minjin ·
Voilà, j'ai trouvé...

Si vous allez à Thun il ne faut pas manquer le musée rural de Ballenberg. C'est en plein air et il y a des maisons typiques de toute la suisse et pleins d'autres chaoses. Mais Mieux vaut aller voir là Ballenberg.

J'y suis déjà allé et j'ai trouvé superbe! j'ai envie d'y retourner une fois. A+ pour d'autres infos !!
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et de prouver qu'on en est un.
MI Minjin ·
Ha encore un truc ! Si vous allez à Thun il y a une belle ballade à faire à la chute du Giessbach à Brienz. C'est tout près !! En montant on découvre un vue sur le lac qui à une couleur magnifique. C'est très très beau !!
CA Cartman27 Regular ·
Salut,

Ton programme est bien, pas mal du tout même... mais bon, j'ai une petite question:

Pourquoi pas le train ?

En effet, il existe des billets valable 15 jours qui offrent la libre circulation sur le réseau ainsi que des rabais sur les lignes de montagne. De plus, vous pourrez profiter pleinement du merveilleux paysage et découvrir la Suisse non bétonnée. Surtout que les lieux où vous vous rendez sont facilement accessible par le rail. Les horaires sont pratiques et les fréquences élevées. Certes, les autoroutes sont pratiques mais qu'est-ce que c'est monotone... surtout pour les enfants. Pour en revenir à mes billets de train, les jeunes de moins de 16 ans voyagent gratuitement en compagnie d'un parent. Pour celle qui a 16 ans, il y a un tarif jeune. Plus d'info sur:

www.swisstravelsystem.com

Si tu cherches des infos sur les hôtels, n'hésite pas à me demander, je suis dans la branche.

Une adresse e-mail qui peut être intéressante si tu recherches des activités:

http://www.railaway.ch/Francais/Plausch/index.html

A ta disposition pour d'autres renseignements.

Similar discussions

You might also like