Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, nous partons du 24 octobre au 7 novembre an thailande. Nous avons pensé à plusieurs itinéraires et nous souhaiterions avoir votre avis quand à leur faisabilité au niveau teaming mais aussi en foction du temps. Sachant que nous arrivons le lundi à 7h00 à bangkok et que nous décollons le samedi 5 après midi

1ère possibilté:

lundi après midi découverte bangkok et nuit sur bangkok Mardi visite avec thuan et train de nuitvian chiang mai mercredi visite de chiang mai (voir massage) Jeudi et vendredi éventuellement trek sur chiang mai et nuit le vendredi sur chiang mai samedi matin départ pour shukotaï (train et bus ) je comptais 6 heures visite de shukotai l'après midi et nuit Dimanche visite de shukotai si encore à voir et départ pour ayutaia ou nous passerons la nuit lundi visite ayutai et retour sur bangkok ou nous ^paserons la nuit Mardi matin départ de bangkok pour sud ( on ne sait pas encore ou mais mer d'amanam) Mercredi farniente et visite du coin jeudi idem avec retour bankok en soirée Vendredi bangkok Samedi bangkok et retour france

2ème possibilté:

lundi après midi découverte bangkok et nuit sur bangkok Mardi ayuthaia visite et nuit mercredi direction shukotai visite et nuit Jeudi direction chiang mai soir et nuit vendredi et samedi trek éventuel dimanche visite chiang mai (voir massage) Lundi départe n avion pour le sud idem 1ère possibilité Mardi farniente et visite du coin mercredi idem avec retour bankok en soirée jeudi et vendredi visite bangkok samedi bangkok et retour france

Nous vous remercions par avance de votre aide PS nous ne parlons pas du tout l'anglais
BI Bidouille27 ·
Hello,

Je suis moi aussi en train de préparer mon voyage (3 semaines en décembre / janvier), mais 3 jours sur Chiang Mai me semblent peu (avis tout à fait personnel d'une néophyte). Pour la balade avec Thuan, je ferais aussi, s'il est Ok 🙂🙂 Ayuthaia et Shukotaï : Si vous êtes seulement 2 semaines en Thaïlande, peut-être ne faut-il pas trop multiplier les visites de temples (j'attends mois aussi les commentaires des forumeurs). Etant donnée la durée de votre séjour, je vous conseille quand même de privilégier l'avion (1H30 au lieu de 12H00 par moment pour les déplacements intérieurs) - J'ai tout réservé sur Air Asia.

Dans tous les cas, je vous souhaite de très bonnes vacances 🙂🙂🙂
PH Phasathai Veteran ·
+ 1 pour ce qui est de ne pas se saturer avec les temples ; après l'avoir fait toute une journée à Sukhotai, c'est domage d'enchaîner le lendemain avec Ayuthaya quand on a si peu de temps, à moins d'être faciné par ça. Privilégier aussi les transports aériens et réserver tous les billets le plus tôt possible, ce qui veut dire planifier précisément un itinéraire et s'y tenir ; en oubliant pas le facteur météo suivant la période (éviter les îles du côté Est en novembre), domage de repartir le 7 novembre, c'est juste à cette période qu'il commence à faire beau un peu partout en Thaïlande 😕 !
PH Phasathai Veteran ·
Je pense aussi que faire : BKK-Sukhotaï (bus ou train via Phitsanulok) puis bus (ou train) pour arriver à Chiang Maï, permet au retour de prendre un avion direct depuis Chiang Maï pour le Sud (sans passer par BKK) et de gagner pas mal de temps ; ça nécessite de zapper Ayuthaya par contre... Just an idea ! Ah, au fait, ça peut servir d'apprendre quelques rudiments d'anglais avant de partir là-bas !
RE Renaudco Regular ·
merci beaucoup pour vos conseils, nous allons donc modifier notre parcours et sans doute supprimer l etape ayuthaya, et ainsi prendre un vol pour le sud, par contre nous ne savons toujours pas quelle destination privilegier concernant le sud a cette epoque. par contre j ai encore beaucoup de questions en suspend concernant ce voyage , si quelqu un est disponible sur le forum et qui accepetErais de repondre a mes questions cela me soulagerais enormement, cela me ferait tres plaisir, on peut m ecrire en message prive afin de ne pas trop saturer le forum..............................

juste quelques question en vrac : ( et oui, comme c 'est notre premier voyage , je stress pas mal) - en arrivant a l aeroport, ou puis je changer de l argent, car il me faudra des batz rapidement, a l aeroport le tausx est il correct ? et ensuite comment faire , nous pensions emmener environ 600 € en liquide et ensuite faire des retraits avec notre carte bleue ( nous avons une visa et une mastercard) est ce une bonne idee ?

- concernant la sante ( en cas de pepin) est ce que je dois prendre une assurance particuliere ou celle de nos carte bleue est elle suffisante ?

Merci d avance de vos reponses

christine
PH Phasathai Veteran ·
en arrivant a l aeroport, ou puis je changer de l argent, car il me faudra des batz rapidement, a l aeroport le tausx est il correct ?

Il y a des bureaux de change dans le hall d'arrivée et le taux est très bien ; il est possible de changer un peu partout en Thaïlande (vérifiez les différents taux quand il y a plusieurs bureaux de change dans un même secteur) à des taux normaux (à moins d'aller en rase campagne), aucun problème dans toutes les îles : Phuket, Samui, Pha Ngan, Tao, Phi Phi, Chang etc...ainsi que les distributeurs automatiques. Perso, je ne voyage qu'avec des travellers chèques, pas de problème en cas de vol contrairement à 600 Euros en liquide (ou en Bahts) ; je les change au fur et à mesure (vu qu'on peut les changer partout).

- concernant la sante ( en cas de pepin) est ce que je dois prendre une assurance particuliere ou celle de nos carte bleue est elle suffisante ?

sous réserve, mais il me semble que l'assurance de la carte suffit pour les problèmes de santé et de rapatriement ; il faut par contre je crois avancer les frais et ils sont remboursés ensuite. Pour l'anulation du billet en cas de désistement, pas sûr mais peut-être que oui.

par contre nous ne savons toujours pas quelle destination privilegier concernant le sud a cette epoque.

Le lien ci-dessous montre de manière assez détaillée la pluviométrie ainsi que les températures pour tous les mois de l'année sur Phuket ; sachant que l'île est sur la côte Ouest, je pense que la météo est presque partout la même sur cette côte, autrement dit c'est pas le top en octobre et novembre.

http://www.mapsguides.com/..._meteo_phuket_fr.php

Quand au lien ci-dessous, il montre le temps sur koh Samui et donc celui de la côte Est ; octobre et novembre sont les pires mois de l'année.

http://www.samui-info.com/climat.html

Donc pas évident de vous conseiller à ce niveau là...

Où que vous alliez, même sur BKK, vous verrez la pluie mais aussi de longues périodes de soleil, rassurez-vous !

Si vous avez beaucoup de questions, pourquoi ne pas rechercher sur les anciens posts de VF ? tous ces sujets sont évoqués régulièrement et vous y trouverez plein d'infos utiles.

Similar discussions

You might also like