Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
après quelques jours de recherches fructueuses, nous avons nos billets d'avion pour notre 1er voyage en Tha îlande, mais hésitons encore pour notre itinéraire de 15 jours entre Bangkok, Chang Maï et retour avec passage dans les iles du golfe de Thaïlande. Nous envisageons 2 jours à Bangkok (avec un guide sur 1 journée pour le "Bangkok canal tour et la visite du palais royal, du Bouddha d"émeraude et autres temples), puis départ pour Sukhotaï avec 2 jours pour balade en vélo de la vieille ville (trajet Bkk/Sukhotaï en avion mais on souhaite savoir si possible à faire en train) puis 2 nuits à Chang Maï toujours trajet en avion de prévu mais est-ce bien nécessaire? départ pour Phuket et c'est là que l'on hésite, nous sommes plongeurs et souhaitons trouver un site pour quelques plongées inoubliables! (doit-on rester à phuket? plutot Koh phi phi ou bien koh Tao) actuellement on ferait phuket 2 jours Koh phi phi 2 jours mais on est embété pour le retour sur Bangkok de koh phi phi estil possible de le faire sur la journée avec les correspondances (avion à18h 30 à Bangkok). Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions d'itinéraire, nous partons à 4 dont 2 ados et aimons plutot l'authentique que le luxe!!!! Nous sommes aussi preneur d'adresse d'hébergement, et faut-il les prendre de France ou peut-on réèllement voir sur place sans perdre trop de temps . Merci devos réponses
marie
SA Sandryn Regular ·
après quelques jours de recherches fructueuses, nous avons nos billets d'avion pour notre 1er voyage en Tha îlande, mais hésitons encore pour notre itinéraire de 15 jours entre Bangkok, Chang Maï et retour avec passage dans les iles du golfe de Thaïlande. Nous envisageons 2 jours à Bangkok (avec un guide sur 1 journée pour le "Bangkok canal tour et la visite du palais royal, du Bouddha d"émeraude et autres temples), puis départ pour Sukhotaï avec 2 jours pour balade en vélo de la vieille ville (trajet Bkk/Sukhotaï en avion mais on souhaite savoir si possible à faire en train) puis 2 nuits à Chang Maï toujours trajet en avion de prévu mais est-ce bien nécessaire? départ pour Phuket et c'est là que l'on hésite, nous sommes plongeurs et souhaitons trouver un site pour quelques plongées inoubliables! (doit-on rester à phuket? plutot Koh phi phi ou bien koh Tao) actuellement on ferait phuket 2 jours Koh phi phi 2 jours mais on est embété pour le retour sur Bangkok de koh phi phi estil possible de le faire sur la journée avec les correspondances (avion à18h 30 à Bangkok). Nous sommes à l'écoute de toutes vos suggestions d'itinéraire, nous partons à 4 dont 2 ados et aimons plutot l'authentique que le luxe!!!! Nous sommes aussi preneur d'adresse d'hébergement, et faut-il les prendre de France ou peut-on réèllement voir sur place sans perdre trop de temps . Merci devos réponses

Avec mon peu de connaissance.

Koh Tao plutot que Phuket pour la plongée ou les similan islands au large de Phuket.

Le trajet en avion n'est pas un luxe si vous ne restez que 15 jours, et si votre budget vous le permet. Vous pourrez aussi le faire en train, en bus pullman... pas de souci de ce coté la.

Pour l'hebergement, personnellement je ne reserve pas a l'avance, mais il faut dire que je ne suis pas pressée non plus et que mon vol arrive dans la journée. De toute façon il n'y a pas de probleme pour se loger, a condition de ne pas avoir trop d'exigences particulieres! Il y a des hotels a prix abordables et tres bien pour une premiere nuit, des guest house avec moins de confort mais tout aussi sympathique. C'est a vous de choisir!

Bon voyage!
KA Kanchanaburi Veteran ·
Vous trouverez assez difficilement l'authentique sur l'axe Bangkok / Chiang Mai / Phuket... mais pour un premier voyage en Thaïlande, c'est très bien ! Revenez une autre fois et essayez de rester plus longtemps et regarder du coté de l'authentique, partout autour de cet axe ! Bonnes vacances
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
PA Paulova Regular ·
Bonjour,

Ou irais-tu pour y voir le coté authentique??? Merci de ta réponse
HO Hoangnam49 Veteran ·
En Issan..par exemple... ou à l'ouest de Kanchanaburi, vers Thong Pha Phum... T'es penses quoi FC?
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
EL Elfeailleurs Veteran ·
C'est FC qui est demandé mais c'est Elfe qui répond.

Salut.

Ah ouais, Tong Pha Phum, pas grand chose à y voir de particulier mais qu'est-ce que c'est sympa (et ''authentique'' selon la formule). J'ai du y aller 7 ou 8 fois. Et la petite ballade de l'autre coté de la passerelle, tu l'a faite ?
HO Hoangnam49 Veteran ·
C'est quoi "la passerelle"? j'avoue mon ignorance sur ce coup là!

Je suis allé sur le grand et beau barrage, et puis le long du lac vers la frontière birmane, mais je ne me souviens pas d'une passerelle; éclaire moi, please....

(as-tu ton visa?)
"On a toujours quelqu'un au dessus de soi; par-delà Dieu même s'élève le Néant" Cioran
EL Elfeailleurs Veteran ·
C'est quoi "la passerelle"? j'avoue mon ignorance sur ce coup là!

Je suis allé sur le grand et beau barrage, et puis le long du lac vers la frontière birmane, mais je ne me souviens pas d'une passerelle; éclaire moi, please....

(as-tu ton visa?)

Salut Hoangman (la faute est volontaire),

Ben voila une raison pour que tu y retournes. Bon, cela dit, pour toi et les autres, la ballade est sympa (surtout vers 16-17h...) mais elle ne justifie pas à elle seule le voyage à Thong Pha Phum, inutile de creer une liaison pour y aller depuis K.S.Rd !

Quand tu suis la riviere, dans le village, en allant vers la droite par rapport à la place, tu trouves une passerelle qui enjambe ladite riviere. Va juste te ballader de l'autre coté.

Je suis allé ce matin à l'Embrassade deposer ma demande. R-A-S. Ambiance sereine habituelle.
KA Kanchanaburi Veteran ·
Quiand tu es à Tong Pa Pum, il faut absolument continuer jusqu'à Sangklaburi. La route est décrite dans le Lonely comme "lune des plus belles de Thaïlande" et c'est tout à fait justifié. Prévoir une nuit sur place. Et on revient plein de photos dans la tête... et sans avoir rencontré les groupes de touristes qui ont bien le droit de visiter aussi, mais qui polluent un peu les vacances des autres !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
PA Paulova Regular ·
Merci pour les infos...

Similar discussions

You might also like