Avis sur itinéraire de quinze jours en Thaïlande et endroit paradisiaque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Avec ma femme, nous partons en Thaïlande du 15 au 30 septembre. Nous avons déjà une petite idée de notre début de programme: Arrivée à Bangkok, Visite d'Ayutthaya, Montée sur Chiang Mai pour Trek, balade à dos d'éléphant... Pas encore d'endroit précis car nous voulons laisser une part à l'improvisation.

Par contre nous voulons passer quelques jours dans le sud du pays mais nous n'arrivons pas à nous décider entre la côte Ouest ou la côte Est. Le but est de trouver un endroit paradisiaque (et je pèse mes mots) avant de finir le voyage par 2 jours sur Bangkok.

Que pensez vous de ce programme et surtout que nous conseillez vous pour notre petit coin de paradis?

D'avance merci Julien
AC Acs92 ·
Bonjour, venons de rentrés de Thailande, avec ma femme et ma fille. Nous sommes montés sur Chiang Mai en avion, endroit très sympa et très vert, surtout beau temps au mois d'août, ensuite retour sur Bangkok en train couchette 1ère classe, une expérience à faire. Ensuite, Phuket et Kho phi phi, ce dernier nous a plus séduit par sa tranquilité, pas de vehicules et ses belles plages peu fréquentés. N'hésiter pas à demander ample renseignements.

acs92
DR Dreo60 ·
bonjour moi je pars au mois de novembre sur Phuket et apres phi-phi et je voulais savoir si tu avais reservé directement sur place et connaitre les bons plans a faire.
dreo60
EL Elody31 Regular ·
Un endroit paradisiaque, nous avions aussi choisi phiphi en fevrier dernier. Nous avions un bungalow au bord de l'eau !!!!!!! super!!!!!! www.phiphivillaresort.com on avait reserve avec hoteltravel.com
AC Acs92 ·
Bonjour DREO60, nous n'avions rien de réserver en avance à part le Paris-Bangkok. Directement à l'aéroport en arrivant tu peux acheter des billets, avons volés avec Thaï Airways, compagnie nationale, tu trouveras aussi des Low-costs, pour ma part je ne Kiffe pas l'avion, mais il est vrai que sur les pistes les petites compagnies ont de jolie avions (environ 30% moins chères). Ainsi pour pour revenir de Chiang Mai, avions réservés à la grande Gare Ferroviaire de Bangkok, 2 jours avant(c'est mieux), N'hésite pas cette expérience, très sympa et même en 1ère classe, les prix sont abordables(service repas à bord). Si tu arrives sur Phuket, via Aéroport, réserve aussi aux agents de voyages(nombreux, mais en discutant prix sont identitiques)ta chambre sur l'île, (ex: http://www.katapalmresort.com/katapalm.html pour 25€ +breakfast à 3 /nuits) Prend aussi les billets pour Phi Phi en bateau, ils sont moins chers que quand tu te présenteras sur place pour embarquer et en + ils viendront gratuitement te chercher à ton hotel pour le départ. N'hésite si + d'infos! acs92
DR Dreo60 ·
salut

merci pour l info, il y a tellement de choix d'hotels apres a savoir si ils sont tous corrects car les prix changent du tout au tout.
dreo60
DR Dreo60 ·
salut

je te remercie pour toutes ces infos, je pense que tout devrait bien se passer.
dreo60
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

A koh-Phi-Phi le mieux pour l'hôtel c'est Phi-Phi-Hôtel il est situé pas loin de l'embarcadère là ou les bateaux arrive, l'avantage de cet hôtel c'est que la nuit venu tu dors bien pas de bruit pour la bonne cause c'est retirer du centre de Phi-Phi donc ça évite les nuisances sonores de la boîtes techno me souvient plus du nom pas mon truc . les chambres surplombe la mer comme on peut voir sur la photo et une belle terrasse . Et les chambres très propre avec tout le confort télé, frigo, clim . demander le troisième étages pour la vue sur la mer vraiment super 😉

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SI Sissi06 Regular ·
Entièrement d'accord avec toi, et je rajouterai qu'il est près de l'embarcadaire et près de tout les centres d'intêrets. Ca évite les aller-retour en longtails (petit bateau-taxi) qu'il faut payer à chaque navette, si votre hôtel se trouve sur les autres plages. 😉
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
BR Branger67 ·
merci pour l'adresse, pourrais tu me donner une idée des tarifs de l'hotel ?

seb.
Invite les autres à te suivre, S'ils ne te suivent pas, Vas y tout seul.
SI Sissi06 Regular ·
http://phi-phi.com/hotel/thailand/koh-phi-phi/phi-phi-don-village/phi-phi-hotel/

voici un lien avec les tarifs
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)

Similar discussions

You might also like