Itinéraire de quinze jours en Thaïlande mi-août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KV
Bonjour à tous,

Je viens de prendre mes billets pour la Thailande du 16 au 31/08 pour un voyage en solo histoire de se reposer, profiter de la mer et découvrir une nouvelle culture J'aurai besoin d'avis sur l'itinéraire qui suit; notamment sur le timing (je ne me représente pas très bien les temps de trajet entre les différentes ïles/villes) Après avoir épluché pas mal de topic sur VF et quelques blogs voilà ce que je pensais faire (en laissant une place à l'imprévu parce que c'est ce qui fait les moments inoubliables!):

Bangkok 2j visite de la ville, du marché flottant d'amphawa - Ayutthaya hotel: Lebua at State Tower (recommandé par un ami)

Koh Tao 4j: Le temps de passer la PADI, avec un club comme Island dive par exemple Trajet en train de nuit depuis bangkok Pas d'hotel particulier de trouvé...des idées? 😊

Kho phang (=Phang Nga?) 4J: une nuit sur panee island 1/2 nuits au lamai lanta (pour se faire plaisir) Pas d'idée précise sur les activités là bas... Half-moon party

Khao Sok 3j: Il faut que je me renseigne sur les excursions à faire, j'ai le contact de Mathilde

Là je referai bien un peu de plage avant de rentrer mais à mon avis c'est trop short...Peut être à Phuket et prendre un avion pour Bangkok de là bas.

Bangkok jusqu'au 31 à 00H40! 😎

Voilà, si quelqu'un pouvait me donner son avis ça m'aiderait beaucoup: mon départ est pour bientôt Merci d'avance!
AS Asianmike Veteran ·
Bangkok 2j visite de la ville, du marché flottant d'Amphawa - Ayutthaya hotel: Lebua at State Tower (recommandé par un ami)

Impossible de faire Bangkok et Ayutthaya et Amphawa en 2 jours. Sinon Amphawa c'est que le week-end du vendredi au dimanche mais bien plus animé les samedis et dimanche. Je rajouterai un jour au moins, le samedi donc pour aller à Amphawa et voir le marché sur la voie ferrée de Mae Klong et pourquoi pas le Tha Kha Floating market ( plutôt que le Damnoen Saduak sauf à y aller avant 10h, voir les 2 ).

Koh Tao 4j: Le temps de passer la PADI, avec un club comme Island dive par exemple Trajet en train de nuit depuis bangkok Pas d'hotel particulier de trouvé...des idées? 😊

Vu que vous y allez pour faire de la plongée, autant séjourner près de Hat Sairee où tous les clubs ou presque se trouvent. Par contre, il est souvent plus intéressant de prendre une formule chambre + cours de plongée. Beaucoup de clubs de plongée sont aussi des hôtels. Sinon, moi, j'ai bien aimé le Sunlord Bungalows qui a pour seul défaut la rue très abrupte pour y arriver et est un peu à l'écart mais les bungalows sont très bien, la vue superbe et les prix raisonnables surtout pour Koh Tao.

Pour le reste, je connais pas assez. J'imagine que vous parlez de Koh Phangan à ne pas confondre avec Phang Nga au Nord de Phuket ;)
KV Kvun ·
Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai en effet rajouté un jour à Bangkok. Je pensais le placer à la fin du voyage mais ce n'est pas "optimal"!

Votre remarque sur Kho Tao m'a fait regarder de plus près les différentes plages de l'île. Apparemment les déplacements ne sont pas aisés! On peut louer des scooters sur l'île? Je demande ça parce que j'aimerai dormir au calme et quand même aller faire la fête et boire un ou 2 verres à Sairee beach(avec modérations, surtout si le retour est en scooter!)

Merci pour l'adresse, je vais regarder de plus près! Je parlais bien de kho phangang! =)

J'ai tellement hâte =)
KV Kvun ·
J'ai trouvé ma réponse concernant les scooters!

Similar discussions

You might also like