Itinéraire pour quinze jours en Turquie et ferry d'Istanbul à Bandirma?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour, Nous sommes une famille avec deux enfants (15 et 7 ans ) et nous partons 15 jours en avril en Turquie. Nous atterrissons à Istanbul où nous restons 4 jours. Ensuite nous louons une voiture et pensons prendre le ferry de Yenikapi à Bandirma pour rejoindre Troie. Cela nous fait il gagner beaucoup de temps par rapport à la route. Puis-je réserver par internet la traversée ou réserver à mon arrivée à istanbul ? Le cinquième nous visitons troie, puis partons pour Pergame le sixieme jour. Le septième jour Selçuk et la découverte d'Ephese. Pour la deuxième semaine route pour la Cappadoce... Selçuk Pamukkale... le huitième jour, ensuite route pour Konia, une pause d'une journée puis départ pour Nevsehir. découverte pendant 5/6 jours de la Cappadoce. ¨Pour le retour est-il envisageable de faire la route en repartant le samedi après-midi de faire une pose en cours de route sur la route d'Istanbul avant de rendre notre véhicule le dimanche en fin d'après-midi et prendre notre vol retour. Ou vaut-il mieux refaire une nuit à notre retour sur istanbul ? Notre programme n'est il pas trop ambitieux ? Nous préférons bien sur visiter en priorité la Cappadoce, mais Ephese, Troie et Pergame nous tente bien !! Merci pour votre aide ! Laurence
JA JacquesAnnic Regular ·
Bonjour,

Si on ne parle que de l'aspect voiture, c'est techniquement jouable. Si on regarde l'aspect humain, ça ressemble à une visite au pas de charge programmée par un tour operator! Pour avoir voyagé avec des enfants de 7 et 15 ans, je crois me rappeler qu'ils aiment aussi se poser de temps en temps et ne pas faire de la voiture et des "ruines" toute la sainte journée 😉.

Jacques.
Voyager dans le vent et dans le temps, tenter de parcourir ces distances qui rapprochent les gens...
LO LoloR Regular ·
Merci, en effet, je pense de plus en plus, me réduire à la région de la Cappadoce: et il y aura déjà beaucoup de chose à voir et faire ! De plus, je prefère prendre plus de temps, pour l'imprévu et nous perdre dans une Turquie plus authentique. Nous pensons peut être nous rendre à Nevsehir en bus et ensuite louer une voiture sur place. Mes garçons adorent les decouvertes et n'aiment pas vraiment rester innactifs... Certaines fois il faut les ralentir. Mais pour Ephese...la côte, nous verrons pour un futur voyage ! Laurence
FI Finikeli Regular ·
Bonjour, Oui, celà vous fait gagner beaucoup de temps. De Bandirma à Troie via Cannakale il y a 200 km environ, soit 3 bonnes heures de route. Le ferry met 1h30/2h pour faire yenikapi/bandirma. Si vous y allez en pleine saison vous avez intérêt à réserver le ferry très à l'avance. Vous pouvez le faire sur le site internet de la compagnie de ferry: www.ido.com.tr Il faudra à Yenikapi que vous ayez sur vous la carte bancaire qui vous aura servi à faire la réservation pour retirer vos billets à une borne automatique. Ne prévoyez pas une journée pour Troie, il n'en reste pas grand chose. 1 heure suffit. Profitez en pour aller à l'île de Bozcaada (20 mn de ferry à partir de Geyikli un peu plus au sud), c'est vraiment très joli, ou dormez à Assos/Berhamkale, celà vous avancera pour aller à Pergame. Pour le retour de Cappadoce ce que vous envisagez est faisable mais il faudra partir très tôt le dimanche matin. D'autre part sur la route Cappadoce/Istanbul il n'y a pas de ville sympa à visiter sur la route directe, ce sera vraiment une étape technique. 5 jours pleins en Cappadoce est très largement suffisant, les distances sont courtes en Cappadoce. Si vous êtes un peu juste en temps en 4 jours vous pouvez découvrir l'essentiel (bien sûr 5, 6 ou plus c'est encore mieux mais..) Si vous avez un choix à faire, supprimez Troie et allez directement de Bandirma à Selçuk. Le nom fait rêver, mais les vestiges de la ville sont vraiment réduits. Bon voyage Gérard www.orangeraie-de-finike.com
Gerard -
LO LoloR Regular ·
Bonjour et merci pour votre réponse. Nous y voyons un peu plus clair dans notre itinéraire et votre message nous conforte dans notre choix. Nous prévoyons de rester quatre jours à Istanbul, puis nous prenons un bus de nuit pour la Cappadoce. Nous avons réservé une voiture pour être plus autonome au niveau temps, et découvertes. Nous pensons rester 5/6 jours dans la région... puis direction Konya, Aphrodisia, Selçuk...Monter jusqu'à Pergame... Mais finalement abandonner Troie. Enfin nous verrons en fonction du temps et de nos envies sur place. Nous devons rendre notre véhicule à l'aéroport d'Izmir où nous reprenons un vole pour Istanbul et rentrer en France, dans la même journée. Pour Finike, je pense que nous n'hésiterons à venir du coté de "l'orangeraie", mais sans doute pour un futur voyage en Turquie... Merci pour vos conseils ! Laurence

Similar discussions

You might also like