Itinéraire de quinze jours à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
bonsoir j'aurais besoin de vos conseils pour un itineraire de 15 jours en septembre soit la traditionelle N7 quel est le prix d'un vol interrieur tulear -antana ? doit on reserver depuis la france si oui par quelle companie quelle est la durée du vol ?

soit un circuit plus atypique alors la j'ai plus de problemes je voudrais essayer de combiner si possible plusieurs sites que l'on m'a conseillé de voir ne connaissant pas les durées de transport (tout ce ferra avec guide chauffeur locale) je vous donne les sites que l'on m'a conseillé en "vrac desolé" pouvez vous m'aider a construire un circuit incluant le maximum de ces sites pouvez vous me donner votre avis sur les sites selectionnés ou m'en conseiller d'autres pour les sites -PARC D'andasibeparc ranomafanaantsirabeAmbositrales tsingy(parc isalo) surement beaucoup trop loin ? combien de jours dois je attribuer a chaques etapes désolé cela fait beaucoup de chose mais je suis un peu perdu merci d'avance
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonsoir j'aurais besoin de vos conseils pour un itineraire de 15 jours en septembre soit la traditionelle N7 quel est le prix d'un vol interrieur tulear -antana ? doit on reserver depuis la france si oui par quelle companie quelle est la durée du vol ?

soit un circuit plus atypique alors la j'ai plus de problemes je voudrais essayer de combiner si possible plusieurs sites que l'on m'a conseillé de voir ne connaissant pas les durées de transport (tout ce ferra avec guide chauffeur locale) je vous donne les sites que l'on m'a conseillé en "vrac desolé" pouvez vous m'aider a construire un circuit incluant le maximum de ces sites pouvez vous me donner votre avis sur les sites selectionnés ou m'en conseiller d'autres pour les sites -PARC D'andasibeparc ranomafanaantsirabeAmbositrales tsingy(parc isalo) surement beaucoup trop loin ? combien de jours dois je attribuer a chaques etapes désolé cela fait beaucoup de chose mais je suis un peu perdu merci d'avance

Bonjour!!!

Tout d'abord 15 jours c'est très peu pour faire une région de Mada et je pense que tu devrais te contenter de faire une partie de la N7 avec le train de Fianare à Manakara et puis Ranomafana!!!

En fait voila ce que je te propose, tu arrives à Tana, tu pars pour Ampefy et puis tu reviens à Tana et puis Antsirabé et Fianare et le train pour Manakara, une journée de ballade sur le canal des pangalanes et et aussi allé à Vohipeno et puis Ranomafana pour une randonnée et retour sur Tana et si une journée visite de la capitale qui a son intêret aussi!!!

Si tu veux les coordonnées d'un chauffeur guide sur Tana pas de pbl, je peux te les fournir en message privé!!!

Amicalement et si tu as d'autres conseils à demander n'hésite pas!!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Effectivement tout n est pas faisable car fort eloigné, en particulier tsingy. Le mieux sur 15 jours est de se faire gentiment la RN7 qui offre tte une palette d ambiances gasy differentes. Avec un chauffeur guide, possibilité d etre mobiles et rapides, ce qui est bien lorsqu on veut pas mal bouger.

Dans les incontournables sur ce parcours selon moi :le train Fianar-ManakaraAmbalavao et le parc de l Andringitra et ses treksIsalo pour ses piscines naturelles et canyonsAnakao pour ses plages

Apres si on descend pas vite car on a aimé bcp un coin et qu on souhaite en profiter, pas de probleme, il suffit juste d ecourter la descente vers Tulear en se gardant le temps necessaire pour retourner sur Tana.

Mais a chacun de choisir en fonction de ses gouts, possible d en enlever et d en ajouter style Ampefy ou les environs de Manakara.

Perso je n aime pas trop le parc de Ranomafana, le site, lui, vaut le coup mais quand on y passe en voiture en revenant de Manakara et qu on s y degourdit les jambes, ca suffit de mon point de vue. Antsirabe et Ambositra, bof, sauf a y passer du temps pour rayonner autour.

Apres c est selon chacun;
AL Alexp79 Globetrotter ·
je confirme; 15 jours c court a mada; privilegier la RN7 jusqu'a fiana (en incluant antsirabe et ambositra (avec villages zafimaniry); avec detour par manakara et canal des pangalanes ca fera deja une bonne premiere approche et un joli voyage

bon voyage
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexde ·
un grand merci a vous tous pour vos precieux conseils du coup j'hesite a partir cette annee tout le monde me dit que 15 jours c'est beaucoup trop court et je ne pourrais peut etre pas y retourner plusieurs fois alors il vaudrait peut etre mieux que j'attende de pouvoir prendre des vacances plus longues

au fait etant passionné de reptiles et amphibiens ou aurrais je le plus de chance de voir des mantella (toute petites grenouilles oranges) ainsi que des cameleons ? encore merci il va vraiement faloir que je me decide !!!
LO Lolone57 Regular ·
Bonjour,

Le tarif Tuléar - Tana est de 123€ avec Air Mada ( tarif identique depuis la France ou Mada, mais mieux vaut réserver à l'avance ) et tu as 50% de réduction sur tous les vols intérieur si tu prends cette compagnie depuis la France.

Pour ton circuit, je suis d'accord avec Rotsaka, simplement en y ajoutant le canal des Pangalanes à Manakara et Ifaty plutôt qu'Anakao.

Pour un chauffeur guide voici un bon lien : http://marao.segou.net/temoignages.php

Bon voyage

Laurent
tu sais tout voir en un voyage a mada est illusoire; perso j'en suis a 3 voyages et je suis loin d'avoir fini la decouverte de l'ile 15 jours c peu c vrai mais ca peut te donner une idee de la destination; si tu rentres enchanté com beaucoup d'entre nous, tu pourras y retourner plus longtemps qd tu le pourras. Bon voyage si tu pars

cordialement alex

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu as raison c est malheureusement une betise trop souvent faite (genration mac do😉)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Generation mc do, speed dating...tout va vite meme voyager a 10000 kms😉. c bizarre que personne n'est eu encore l'idee du long week end a mada (20h d'avion pour passer 10 heures sur place)😏

JI Jipi Globetrotter ·
mais mais si je connais un mec qui travaille a air france (de vue) il vient a mada pour 3 jours c est vrai il paye pas ou peu le transport mais meme gratuit cela m etonnerai que je me farcisse 25 heures de transport pour passer 3 jours a tana l avion que je prends depuis 1952 n a jamais ete "my cup of tea" a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
oui meme avis que toi mais bon;.; tu me rassures pas besoin de lancer l'idee il y a eu un precurseur lol😉

Similar discussions

You might also like