Avis sur itinéraire pour quinze jours à Madagascar, départ le 11 janvier 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Bonjour a tous et toutes, bonne année 2008,

Voilà j'ai lu pas mal de choses sur le forum et les différents liens proposés, mais étant donnée la période de pluie de mon départ, j'aurais besoin de vos conseils avisés ... Et merci de vous abstenir de nous dire que ce n'est pas la bonne période, nous n'avons de toute façon pas le choix de nos dates de vacances ...

Voilà donc nous partons 15 jours et disposons d'un budget limité environ 30€ / jour ... nous sommes deux filles et, ne cherchons pas le luxe ... Nous souhaitons visiter et découvrir cette ile autant que le timing nous le permet mais ... le temps est toujours compté sniff et on ne peut pas tout faire.

Alors je pensais a la rn7 vers tulear mais j'aurais aimé aussi voir l'ile aux nattes et ste marie pour les paysages de reves ... avez vous des conseils ou des idées pour nous permettre de profiter de notre voyage comme il se doit ?

merci d'avance de votre aide car j'avoue etre un peu perdue ds mes choix pour le moment ....
JI Jipi Globetrotter ·
pour un premeir trip la RN7 c est pas mal pour la decouverte possible en mini bus / taxi brousse sans pbs ajoute la descente en train sur manakara si vous avez les moyens prevoir un retour a tana de tulear en avion vous gagnerez deux jours a tulear au chaud pour le climat je ne dis rien puisque tu ne veux pas 😉 bon trip bye
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Je redis ce qui est sous entendu par jipi, pour 15 jours, pas possible de faire tte la RN7 plus Ste Marie. Alors il faut choisir. 15 jours suffisent pour descendre jusque Tulear et bien faire Andringitra, train et Isalo sans trop se presser mais sans avoir des montagnes de temps non plus vu que vous utiliserez les transports en commun. 30 euros/j et par p sont suffisants pour un voyage dans des conditions bien mais pas top (par exemple pas de loc de vehicule). Largement suffisants pour la bouffe et le coucher, mais aussi pour les entrees dans les parcs et les a cotés.

15 jours permettent aussi de faire un joli trip dans l Est : Ste Marie et la region de Tamatave.

Choix cornelien...

Attention a suivre les cyclones et leur lieu de passage, ca semble demarrer et Tulear et cote Est sont des lieux de passage frequents.
UL Ulmvasa Veteran ·
rn 7 15 jours allez retour c est deja dense alors oublie le coté sainte marie en plus sainte marie en 15 jours c est bien mais la c est mauvaise periode donc RN 7 en regle generale madagascar il y a 6 provinces alors pensez dans le spreparatif une province par mois globalement et certaines avec allez ou retour en avionparceque la descente sud sur fort dauphin si tu fais l aller retour en taxi brousse en 1 mois au retour ton osthéo il est content.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonsoir!!!🙂

Tout ou presque a été dit par mes prédécesseurs concernant ce que tu peux faire!!

Mais c'est sur qu'en 15 jours cela sera juste une partie de la RN7 ou alors la côte est de plus je ne vais pas te parler du temps mais bon, il faudra faire avec!!😉

Mais tu as aussi le choix de faire le nord de l'ile avec Mahajanga, analalava, les tsingy, la montage d'ambre voir Nosy bé et finir à Diego😎 et revenir à Tana en avion!

Il y a aussi la région de Tana avec Imeria et le lac de Mantasoa!!!

Comme je dis souvent, ton choix sera le bon!!!🙂😄😏😉😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Chantalb Regular ·
Bonjour

Pour 15 jours il vaut mieux se limiter à la RN 7 de tana à tuléar avec détour train de fiana à manakara, une balade sur le canal des pangalanes depuis manakara ( un ou 2 jours : un piroguier super : RIRI) puis retour fiana, ambalavao ( réserve anjha : superbe avec beaucoup de lémuriens) puis rahonira avec 1 ou 2 jours dans l'isalo et tuléar . Là repos à Anakao ou Ifaty et retout avion ou taxi brousse ( 2 jours) ; pour l'avion il faudra réserver

ce périple est superbe et permet de voir beaucoup de choses 30 euros par personne ou pour 2 ? Si c'est par personne c'est largement suffisant et vs pouvez prendre un chauffeur guide en faisant attention après sur l'hotellerie et repas ; attention tout de mème avec les parcs ( isalo cher : 14 euros par personne par jour + guide 14 euros pour balade d'une demi journée pour les deux)

bon voyage à mada
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour Pour rebondir sur le message de chantalb, si au final vous faites le choix de la RN7.

Ambalavao merite qu on passe qq jours entre autres car le parc de l Anja c est bien surtout pour sa flore bien plus que pour sa faune de mon point de vue. Mais surtout parce qu il ne faut pas rater la bas le parc de l Andringitra, magnifique pour 1 à 2 jours de ballade (la montee sur le pic Boby, 2 eme point le plus haut de Mada, se fait facile en 2 jours et ne necessite pas une grande maitrise de la montagne).

Les falaises qui surplombent le parc de l Anja presentent des petits trous et des grottes, ces dernieres sont utilisées par certaines familles comme caveau familial, cela avait fait l objet d un spectaculaire reportage dans Faut Pas Rever en 2006 je crois. Pas de visite mais simplement pour les regarder avec un autre oeil.

Si on a un peu de temps possible aussi d aller faire un tour a Ifandana, la montagne d ou se sont jetes les derniers resistants betsileo au pouvoir merina. Ne pas oublier de prendre qqu un du village en bas de la montagne et une petite bouteille de rhum pour les "ceremonies" en haut. Un lieu d histoire malheureusement pillé par des indelicats mais aussi une belle vue et des sensations pour ceux qui n ont pas le vertige (le tour du rocher). Une demi journée avec un taxi.

Sinon bien entendu, le mercredi marche a betail, un des plus gros de Mada car situé sur la route qui va des grands elevages du Sud jusqu aux grands marches des hauts plateaux ou de l Ouest.

Au final Ambalavao peut etre le lieu d une jolie pause avant l Isalo. Mais sur 15 jours il faudra choisir car sans son vehicule et avec les transpots locaux tres difficile de tout faire entre :

Antsirabe et les ballades vers les lacs ou aux sources chaudes vers Befeta (location de velo ou taxi) 1 à 2 jours Ambositra et le pays zafymaniry (2 jours mini) Fianarantsoa et le train pour Manakara, canal des pangalanes et Ranomafana au retour (au moins 5 jours) Ambalavao et parc Anja et Andringitra (3 à 4 jours) Isalo (1 à 2 jours) Tulear et soit Ifaty soit Anakao (plutot Anakao) (2 jours)

Et en plus certains transferts.

Perso, je ferai un direct Tana-Fianar en taxi brousse puis train vers Manakara, canal et retour par taxi brousse en s arretant a Ranomafana (facultatif car le plus beau c est la vue sur la foret et les collines escarpées, le parc en lui meme n est pas geant) Puis Ambalavao parc Andringitra (ballade de Diavolona + pic Boby sur 2 jours avec nuit dans la cabane sous le pic) et parc de l Anja pour les plantes et la belle vue Apres Isalo et 2 jours sur les canyons, cascade etc... Enfin Tulear et direct Anakao par la mer

Tout cela je le ferai tranquille en prenant bien mon temps sur les coins qui me plaisent et si jamais il me restait du temps au retour et bien je m arreterai soit a Ambositra soit a Antsirabe.

Voila une proposition, concernant l argent, j avais compris 30 euros par personne qui est vraiment suffisant, 30 euros pour 2 et par jour, ca fait juste pour les extras et les parcs. Assez pour les transports, une chambre et les repas.

Quelques infos en vrac
ZI Zilou2002 ·
Bonjour

Et merci pour toutes vos réponses et propositions, j'ai désormais une idée plus claire sur ce que nous allons faire. Ah si une dernière question pour un guide / chauffeur + voiture il faut compter combien par jour ? et avez vous des contacts intéressants à me proposer ?

Merci d'avance ... j'ai hate ... héhé
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

chacun y va de son petit commentaire A mon avis, vous devriez tracer vers l 'ouest (morondave ), mahanjanga ou le nord ouest, baie de diego, ces régions sont moins soumises aux cyclones et intempéries.

Sinon, improviser une fois à Tana selon les conditions météo du moment c'est tout aussi bien.

Bon voyage
ED Edchar ·
Une voiture Nissan + chauffeur avec assurance comprise et contrat . Quelqu'un de sérieux nous avons fait un périple de 2980 Kms avec lui. Par contre il faut définir avec Johnny ce que vous voulez faire. Pour nous il a été un très bon chauffeur, mais il n'est pas un guide. Angelina sa femme par contre connait très bien le pays. Nous avions une idée de ce que nous voulions faire, nous avons affiné tout en allant. 13 jours de location avec chauffeur 975000 ariary + 78000 ariary indemnités pour 13 jours chauffeur + 475000 ariary pour l'essence. Cela doit être un peu plus chère aujourd'hui car l'essence a augmenté et nous étions dans la fourchette basse au niveau de la location de voiture. A vous de négocier avec lui si cela vous convient. Nous avons fait ce voyage à 4 personnes période du 10 au 27 octobre 2007. 1€ = 2500 ariary environ. Voici ces coordonnées. (johnny mamy Raminoarison ).
ZO Zoe4110 Regular ·
Bonjour,

merci pour ces infos. La voiture de Jonnhy est elle confortable pour 4 personnes ? Nous souhaitons faire la RN 7 en voiture.
ED Edchar ·
Le Nissan est un 7 places pas de problèmes. Nous continuons a entretenir une correspondance via internet. Nous gardons un très bon souvenir de notre chauffeur et de sa femme Angélina se sont des gens sérieux. De plus la RN 7, il l'a fait plusieurs fois au contraire du circuit que nous lui avons fait faire. Il ne roule pas la nuit par sécurité, il fait un contrat et le respecte. Pour les hôtels, les restaurants pas de soucis nous avons toujours trouvé et il s'arrange pour que le chauffeur soit pris en compte par l'hôtel où le restaurant, sauf très rare exception.

Similar discussions

You might also like