Itinéraire de quinze jours à Madagascar mi-mars 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, je serais à Madagascar pour une mission début mars et je souhaite rester sur place une quinzaine de jours après pour connaître l'ile.

J'ai contacté des agences malgaches et voici le programme que j'ai reçu de l'une d'elle.

PROGRAMME

Jour 1 ANTANANARIVO- TAMATAVE Accueil dans votre hôtel pour le breifing . En route vers l’Est pour Tamatave. Visite de la ferme aux papillons . Déjeuner. Continuation vers Tamatave. Arrivée sur place visite de la ville. Installation à l’hôtel Joffre ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 2 TAMATAVE- ANKANIN’NY NOFY Après le petit déjeuner, transfert au port fluvial et transfert en bateau sur le canal de pangalanes pour Ankanin’ny Nofy ( Nid de rêve ) Déjeuner sur place. Repos dans l’après midi. Installation à l’hôtel Palmarium ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour3 ANKANIN’NY NOFY Petit déjeuner puis visiter de la réserve privée. Déjeuner. Après midi visite en bateau du village des pêcheur Installation à l’hôtel Palmarium ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 4 ANKANIN’NY NOFY – PERINET Petit déjeuner puis transfert en bateau pour Manambato puis accueil par la voiture pour Perinet. Déjeuner Installation à l’hôtel Grace Lodge ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 5 PERINET Petit déjeuner puis journée au parc national de périnet. Déjeuner sur place Retour à l’hôtel dans l’après midi Dîner et nuit à l’ hôtel Grace Lodge ou similaire

Jour 6 ANKANIN’NY NOFY – ANTANANARIVO Après le petit déjeuner, retour à Antananarivo. Déjeuner en cours de route Visite de la ville. Installation à l’hôtel La ribaudière ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 7 ANTANANARIVO – ANTSIRABE Petit Déjeuner puis départ vers le Sud de L’île. Déjeuner en cours de la route . Arrivée à Antsirabe, ville d’eau, visite de la ville . Installation à l’hôtel le Voyageur ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 8 ANTSIRABE Une journée consacrée à la visite des environs de la ville d’antsirabe. Déjeuner pic nic Retour à l’hôtel dans l’après midi Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 9 ANTSIRABE- RANOMAFANA Petit Déjeuner puis départ pour Ranomafana ( eau chaude ) vers le sous Est de l’île. Halte à Ambositra, village artisanal pour une visite, déjeuner sur place puis continuation de la route. Arrivée à Ranomafana, installation à l’hôtel Domaine Nature . ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 10 RANOMAFANA- MANANJARY Après le petit déjeuner, en route pour le Sud Est, déjeuner en cours de route Arrivée sur place, Installation à l’hôtel Sorafa ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 11 MANANJARY Journée consacrée à une ballade en bateau entre canal et la mer, pic nic Fin d’après midi, retour à l’hôtel . Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 12 MANANJARY – FIANARANTSOA Petit déjeuner, puis en route vers Fianarantsoa en repassant par Ranomafana. Déjeuner en cours de la route. Arrivée à Fianarantsoa en fin d’après midi, visite de la ville. Installation au Zomatel ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 13 FIANARANTSOA- RANOHIRA Petit déjeuner puis départ vers le Sud. Halte à Ambalavao pour visiter le fabrique du papier Antaimoro. Déjeuner sur place. Continuation. Arrivée à ranohira, installation au Toîle de l’Isalo ou similaire Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 14 RANOHIRA Journée consacrée à la visite du parc national d’Isalo Déjeuner pic nic Retour à l’hotel dans l’après midi Dîner et nuit à l’hôtel

Jour 15 RANOHIRA – TULEAR Petit déjeuner puis départ pour Tuléar ; selon horaire vol pour Antananarivo, transfert à l’aéroport puis vol pour Antananarivo. Arrivée, accueil par le bureau local puis transfert dans un hôtel de votre choix ou assistance au départ international.

Le tout pour un prix de 2900 €; Merci de emfaire part de vos réactions
Le monde est une fenêtre à laquelle il faut se pencher
JI Jipi Globetrotter ·
salut prend plutot un chauffeur guide cela te reviendra moins cher et tu seras plus libre de changer eventuellement de circuit ou de rester plus longtemps a un endroit j espere que tu sais qu il a de tres gros pbs en ce moment a mada a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
KA Kalandy Regular ·
Bonsoir

Je suis d'accord avec jipi...Organise ton voyage avec un chauffeur et vraiment çà te coutera beaucoup moins cher et bien plus libre .. Kalandy
TR Trebogir ·
OUi, je suis rentré d'une première mission samedi dernier, la prochaine est en principe prévue pour la mi mars. Et mon séjour est prévu à la suite.

Je pense que nous ne partirons que si la situation est stabilisée.

As tu quelques infos sur la manière de prendre un chauffeur guide ?

A plus
Le monde est une fenêtre à laquelle il faut se pencher
CY Cyrille311 ·
Slt Trebogir,

Je serai aussi sur Mada pendant cette période, si tu cherche des infos voir un partage des couts ... Cyrille
LES AUTRES C'EST VITAL
DE Denisios Veteran ·
salut, Avec un copain de Versaille, on a pris nos billet pour le 11 mars. retour 2 avril. Qu'elles sont tes dates ? Ton circuit est proche de ce l'on voulait faire. Nous on irait en plus sur Diego (j'y ai un copain) puis retour sur Tana pour retour France. Mais vu les évènements.... On est dans l'attente ! Denis
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour le 11 mars cela risque d etre un peu juste amis comme vous etes au courant des evenements c est a vous de voir moi j attendrais a plus
CY Cyrille311 ·
Même dates ke vous ??? voua avez un circuit de prevue ??? a+

Cyrille
LES AUTRES C'EST VITAL
JI Jipi Globetrotter ·
salut jm oui terrible aussi pour le tourisme a mada c est sur! et si cela continue la reunion de l UA et bien Ra8 il peut dire adieu je crois que cela le bride un peu car il y tient a cette reunion a plus
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Oui, il est dans une situation pas facile mais il n'a pas perdu du tout encore la partie cela dépendra de la volonté du peuple et de l'armée et de la gendarmerie

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
oui c est sur mais s il y a un bain de sang a cause de la police ou l armee attention aux suites mais je n y crois pas enfin je ne suis sur de rien a mada a plus
LE Leboka ·
C'est une bonne proposition, un peu fatiguante mais bon!!! Quant au prix tout dépend ce qu'il comprend? bon voyage

Similar discussions

You might also like