Itinéraire de quinze jours au Maroc fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

Mon copain et moi seront au Maroc pour deux semaines à la fin septembre avec comme point de départ et de retour Casablanca. Nous louerons une voiture pour la totalité de notre périple. Voici l'itinéraire que nous voudrions réaliser:

J1 - Arrivée et visite de Casablanca J2 - Visite de Rabat - nuit Casa J3 - Prise de possession de la voiture et départ de Casa en direction de Marrakech (visite de la ville en fin de journée) - nuit Marra J4 et J5 - Visite de Marrakech et ses environs - nuits Marra J6 - Départ de Marra en direction de Skoura (par Tizi'n'Tichka) - nuit Skoura J7, J8 et J9 - Trajet entre Skoura et Merzouga (visite de la Vallée des Roses, Vallée du Dadès, Gorges du Dadès, Gorges de Todra, dodo en bivouac) - nuit possible à Tinghir? - cette portion est encore un peu nébuleuse, des suggestions??? J10 et peut-être J11 - Départ de Merzouga en direction idéalement de Aït Ben Haddou en passant par Tazzarine, N'Kob, Agdz. Est-ce trop ambitieux comme trajet en une seule journée??? Serait-il préférable de prévoir une nuit disons à N'Kob ou Adgz???

Option Merzouga - Aït Ben Haddou J11 - Départ de N'Kob en direction d'Aït Ben Haddou - nuit Aït Ben Haddou J12 - Départ de Aït Ben Haddou en direction d'Essaouira J13 - Départ d'Essaouira en direction d'El Jadida - nuit El Jadida

Option Merzouga - N'Kob - Aït Ben Haddou J11 - Départ de Aït Ben Haddou en direction d'Essaouira - nuit Essaouira J12 - Visite d'Essaouira et départ en après-midi en direction de Safi - nuit Safi J13 - Visite de Safi et départ en après-midi en direction d'El Jadida - nuit El Jadida

J14 - Visite d'El Jadida et départ en après-midi en direction de Casa - nuit Casa J15 - Retour à la maison

Avez-vous des suggestions, modifications, recommandations à faire concernant ce trajet? Est-ce trop ambitieux de vouloir couvrir autant de territoire en 15 jours? Nous avons déjà en main la carte Michelin #742. Suggérez-vous autre chose pour complémenter?

Au retour de Merzouga, est-ce une bonne alternative de passer par le sud pour rejoindre Ouarzazate/Aït Behaddou? Ça nous permet ainsi de ne pas voir les mêmes paysages deux fois (selon moi).

Est-ce préférable de passer par Tizi'n'Tichka à l'aller et au retour? Si non, quelles sont les alternatives?

Avez-vous des suggestions d'hébergement (riad ou autres) avec bon rapport qualité/prix pour Casa, Marrakech, Skoura, Essaouira et Aït Ben Haddou? Suggestions de bivouac pour Merzouga??

Des suggestions de locateurs de voitures à Casa ou Marrakech?

Je crois avoir fait le tour de mes questions pour l'instant.

Merci à l'avance pour vos commentaires, suggestions, recommandations et autres!!! Au plaisir de vous lire!!!
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir

Je comprends ton envie de découvrir un maximum de choses mais à partir de ton jour 10 ça déraille complètement 🤪 Trop de voiture! Vous n'allez pas souffler! Vous ne verrez rien sinon des paysages défiler! Au Maroc on roule à 50 km/h en moyenne. Par exemple de Merzouga à Aït Ben Haddou il faut compter 7 ou 8h de route. Et les arrêts pipi-photo-repas? Revois ta copie avec une carte, comptes ces 50 km/h et calcules, tu verras par toi même que c'est trop ambitieux 🙂
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AD Adilriver ·
😉 Tout a fait d'accord avec vous Katelolo..du temps il en faudera pour faire tout cet itinéraire ..bon chance .🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️
PI Pipiouge ·
J'ai fait une partie de ton circuit...

je vais donc te dire ce que nous avons fait...

Nous avons fait marrakech _ skroura sur un jour Puis skroura, vallée de dades gorge de tiinerhir et nous avons dormir dans les auberges à proximité des gorges... puis les gorges de tineghir à merzouga puis merzouga- zagora adgz ait ben haddou et ait ben haddou essaouira par le sud via tarroudant

ok, celafait beaoucoup de route car efffectivemnt au maroc on roule lentement tres lentement.... mais on ne regrette pas cette option car nous avons pu tout faire dans le nombre de jour souhaité. mais il est vrai que vous allez en avaler des km... Pour nous cela était plus facile, nous avions un chaffeur.

franchement je ne sais pas si il ya quelques choses à faire à Safi mais moi j'y ai rien trouvé par contre un peu plus haut, il y a des villages en bord de mer où tu peux dormir... (je crois que le village s'appelait Oualidia) tu loues un studoi dans une maison pour pas grand chose hors saison

bon voyage et bonne vacances

perso je pars lundi au maroc, j'ai hâte cela me manque...

Similar discussions

You might also like