Itinéraire pour quinze jours au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour, Ca y est c'est décidé nous partons 15 jours au Mexique en janvier 2009. Je voudrais faire un autotour entre le Chiapas et le Yucatan mais mon chéri ne veut pas que cela tourne au marathon, et moi non plus. Afin de se préserver un peu de temps et de fatigue au niveau route, je pense atterir à Tuxtla Gutierrez ou Villahermosa et repartir de Cancun. Le circuit devrait ressembler à peu près à çà: J1 à 2 : Tuxtla - San Cristobal J2 à 4 : SCDL + villages alentours, départ Palenque J4 à 5 : Palenque J6 : trajet Palenque - Campeche (est-ce réalisable ou dois-je faire une halte entre, si oui où ?? je n'ai pas de carte trop détaillée.., peut être Escarcega) J7 : Campeche J8 : Merida J9 à J11 : Merida-Valladolid-Tulum (2 jours à Tulum) J12 : Tulum-Cancun, nuit à Cancun J13 à J16 : Isla Holbox J17 : retour Cancun pour départ aéroport

Qu'en pensez-vous ? Dois-je prendre des hotels ou pensions avec parking pour garer notre voiture de location ou est-ce que cela ne craint rien dans la rue... Merci d'avance de vos conseils.

Cris
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je serai également au Mexique en janvier prochain pour 15 jours. Quelles sont tes dates ? On s'y croisera peut-être...

Seule différence, je pars de Mexico pour gagnier Cancun. Nous ferons ce trip en bus, ce qui nous permet de gagner du temps (transport de nuit pour les longues distances). Nous ne ferons ni Campeche, ni Holbox. Ces jours gagnés, nous les consacrerons à Mexico et Oaxaca. Pour les hôtels, je ne les réserve pas (saut à Mexico pour notre arrivée) bien que je les ai déjà choisi.

Plus en détail : Escarcega... rien à voir ! A tuxtla, même chose. Passe tout de même au Canyon del Sumidero sur la route entre Tuxtla et SCLC ! Sur la route entre SCLC et Palenque, arrêtes-toi à Agua Azul et Misol Ha. Et lorsque tu seras à Palenque, consacre une journée d'excursion pour gagner Yaxchilan et Bonampak (avec une agence)...

Voilà mes quelques conseils...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LA Lacrampette ·
La route Palenque Campêche prend entre 5 et 6h. En effet, aucun intérêt de s'arrêter à Escarcega, plutôt faire la route d'une traite et aller à Campêche.

Sur la route de Campêche à Mérida, ne pas oublier Uxmal (plus proche de Mérida que de Campêche).

Il y a aussi la possibilité d, aller à Cozumel au lieu de Holbox, ça évite de refaire la même route en sens inverse. Cozumel est idéal si vou aimez la plongée et faire du snorkeling.

Si vous décidez d, aller de Tulum à Holbox, j'irais directement à Holbox sans passer une nuit à Cancun, et si vous voulez absoluement faire une nuit à Cancun allez y la veille du départ, surtout si vous décollez le matin.

Bon voyage
AV Avril1904 Veteran ·
Merci à vous tous pour vos réponses.. Petit changement de programme, entre les billets multidestination et le drop off de la voiture de loc', mon budget en prend un trop gros coup. Je vais donc atterir et repartir de Cancun, idem pour la voiture de loc. Je ne sais pas si je vais réussir à maintenir mon itinéraire ou si cela va virer au marathon... Qu'en pensez-vous ? Ma solution de repli est de faire l'impasse sur le Chiaps et de ne faire "que" le Yucatan et Quintana Roo...
LA Lacrampette ·
Idée d'itinéraire pour prendre son temps, peut se faire dans l'autre sens.

J1: arrivée Cancun, récupération voiture, et direction Tulum (2h de voiture) J2: Tulum plage, visite du site J3: Visite du site de Coba (40 min de voiture de Tulum) le matin et aprem snorkeling Akumal J4: Départ Tulum pour Chetumal (4h de voiture), faire un stop à la lagune de Bacalar, nuit dans les environs J5: Départ de Chetumal 2 h de route pour Xpujil, plus 1h de route pour Calakmul, perdu dans la jungle, vers 13h/14h les assistants des archéologues deviennent guides, nuit dans les environs J6: Route pour Campêche 3h00 de voiture, en chemin s'arrêter pour visiter Edzna, ou direct à Campêche J7: Départ Campêche en route pour Uxmal 2h30 de route, le soir aller au spectacle son et lumière J8: Visite du site d'Uxmal le matin, l'aprem direction Mérida (1h30 de route) J9: Excursion à Célestun (1h30 de route) pour voir la colonie de flamand rose J10: Départ Mérida pour Valladolid (2h30 de route), en route visiter Izamal J11: Visite de Valladolid, cénotes... J12: Départ Valladolid pour Chiquila et le traversier pour Holbox (dans les 3/4h de route avec le traversier) J13: Holbox J14: Holbox J15: Départ Holbox pour Cancun (dans les 2h30 de route avec le traversier) J16: Départ de Cancun J17: Arrivée en France

Sur ta route, il y a aussi Chichen Itza, la ruta Puuc, les sites Rio Bec, et pleins pleins de chose si tu veux charger ton programme....
FA Fanyta Regular ·
Salut,

Je trouve ton itinéraire super, ne te presse pas trop au Chiapas il y a tellement de choses à voir (et c'est vraiment plus authentique que le Yucatan). Le regret de mon voyage a été de monter trop tôt dans le Yucatan après 1 semaine dans les Chiapas. Le Yucatan c'est très beau mais super touristique, il vaudrait mieux commencer par ça et finir par le chiapas (bref, garder le meilleurs pour la fin.) Car passer de Pallenque à Cancun ca peut faire un choc! (je plaisante mais c'est quand meme vrai)

Voila, si tu as d'autres questins n'hésite pas A bientot Fanny
http://todoayacucho.wordpress.com/volontariat/
NA Nany25v ·
Bonjour,

Je vois que le mexique n'a plus de secret pour vous .. je pars dimanche pour mon premier grand voyage .. pour ma part nous ne faisons pas encore les routards mais pour un autre voyage surement .. Voilà je pars 15 jours, je vais logé à Tulum, en hotel et j'aurais voulu savoir quels sont les sites à ne pas rater ? Le budget à prévoir ? .. j'ai pu comprendre que pour se déplacer, les collectivos sont très pratique et peu couteux ? Avez vous une idée des prix par exemple pour aller de Tulum à Merida ou à chichen itza ?

Merci pour votre aide

Nany 25v

Similar discussions

You might also like